Bonjour,
j'ai un petite question simple pour vous mais combien importante pour moi....
j'aimerais confirmer que dans une avion et dans une helicoptère, lorsqu'on appuie sur la pédale de droit, on fait dévier l'appareil vers la droite et non l'inverse?
Merci!
Simple question technique
-
JPFIL
- Participant habitué

- Posts: 320
- Joined: Tue 28 Sep, 2010 08:54
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Attention cependant de bien s'assurer dans les paramètres que l'axe de la gouverne ne soit pas inversé (dans FSX : Options -> Paramètres -> Commandes).
Et vu qu'on parle d'hélicoptère, dans FSX il faut inverser l'axe de manette des gaz, qui commande le collectif, afin de correspondre à la réalité du mouvement : on tire pour monter, on pousse (ou rabaisse) pour descendre.
Et vu qu'on parle d'hélicoptère, dans FSX il faut inverser l'axe de manette des gaz, qui commande le collectif, afin de correspondre à la réalité du mouvement : on tire pour monter, on pousse (ou rabaisse) pour descendre.
-
joclar
- Membre timide

- Posts: 7
- Joined: Sun 01 May, 2011 14:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Compton
Es-tu en train de me dire que la gouverne travail dans le sens contraire de la roue?
Dans FSX, si je prends un cessna et que j'appuie sur la pédale droit de mon joystick, je peux voir la pédale droit dans mon cockpit virtuel s'enfoncer et l'avion va du coté droit peu importe si c'est en vol ou au sol.....
Mais si je prends le AirCreation Trikes Ultralight, je constate que si j'appuie sur la pédale droite de mon joystick, je vois la pédale gauche s'enfoncer dans mon cockpit virtuel pour faire tourner la roue de nez vers la droite.....
Est-ce que ça veut dire qu'il peut y avoir différentes configurations possibles dans la vraie vie? Dans ce cas, il doit être mêlant de passer d'un à l'autre?
Dans FSX, si je prends un cessna et que j'appuie sur la pédale droit de mon joystick, je peux voir la pédale droit dans mon cockpit virtuel s'enfoncer et l'avion va du coté droit peu importe si c'est en vol ou au sol.....
Mais si je prends le AirCreation Trikes Ultralight, je constate que si j'appuie sur la pédale droite de mon joystick, je vois la pédale gauche s'enfoncer dans mon cockpit virtuel pour faire tourner la roue de nez vers la droite.....
Est-ce que ça veut dire qu'il peut y avoir différentes configurations possibles dans la vraie vie? Dans ce cas, il doit être mêlant de passer d'un à l'autre?
-
JPFIL
- Participant habitué

- Posts: 320
- Joined: Tue 28 Sep, 2010 08:54
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Non je dis seulement de vérifier les ajustements des axes dans FSX pour qu'ils respectent la réalité. Tu peux leur attribuer le sens que tu veux.
Pour ce qui est du AirCreation Trikes Ultralight, je crois qu'il est normal qu'il réagisse dans le sens contraire car c'est un pendulaire. Je ne peux pas vérifier car je l'ai désinstallé. À faire confirmer donc par un spécialiste!
Pour ce qui est du AirCreation Trikes Ultralight, je crois qu'il est normal qu'il réagisse dans le sens contraire car c'est un pendulaire. Je ne peux pas vérifier car je l'ai désinstallé. À faire confirmer donc par un spécialiste!
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
joclar wrote:Mais si je prends le AirCreation Trikes Ultralight, je constate que si j'appuie sur la pédale droite de mon joystick, je vois la pédale gauche s'enfoncer dans mon cockpit virtuel pour faire tourner la roue de nez vers la droite.....
En roulage au sol dans un Trike AirCréation, tu pousses avec ton pied gauche sur l'extension de l'essieu, ce qui fait tourner la roue de nez à droite et vice et versa avec le pied droit pour faire tourner la roue de nez vers la gauche; mais c'est seulement pour diriger l'appareil lors du roulage au sol.
Denis