Page 1 of 3
Plan Nord
Posted: Mon 09 May, 2011 22:03
by polaire
On jase, là... Le Plan Nord, croyez-vous que ça va donner du travail aux pilotes? Comment voyez-vous ça?
Polaire
Posted: Tue 10 May, 2011 07:32
by camflight
Sans dire que je suis pour ou contre d'après moi il y aura une auguementation du trafic pour le déplacement de tous ces travailleur qui devront se rendre dans le nord...
est-ce que ça créera de l'emploi... probablement... en tk ça risque certainement de donner plus de job au pilote qui voyage dejà dans ces coins là.
Mais seul le temps nous le dira.
Martin
Posted: Tue 10 May, 2011 09:05
by toxedo_2000
Me semble que ce plan nord annoncé, l'avait déjà été, et devait être mis en branle il y a déjà 5 ans... Pas eu rien encore...
Ça ressemble juste à de la jasette de politicien leur affaire. Je vais y croire quand je le verrai.
À venir dans la même catégorie
Le CHUM
Un nouveau pont sur le fleuve
Et des politiciens fiables ! :wink:
Posted: Tue 10 May, 2011 09:09
by camflight
Ahahah toxedo_2000 !
En effet les élections de 2013 arrive a grand pas alors ils préparent le terrain de belles promesses (qui ne seront pas nécessairement tenues) question d'être réélus lol
Martin
Posted: Tue 10 May, 2011 09:13
by jcdostie
Ça va certainement faire travailler du monde 8) 8) 8)
JC
Qui a déjà les yeux sur certains projets
Re: Plan Nord
Posted: Tue 10 May, 2011 09:23
by djipibi
polaire wrote:On jase, là... Le Plan Nord, croyez-vous que ça va donner du travail aux pilotes? Comment voyez-vous ça?
Polaire
Pour avoir la quantité d'hélicos sur la Côte-Nord en 2009 pour le projet sur la Romaine, je dirais que oui.
Si tu avais ajouté la question est-ce que ça va faire travailler les gens de la place... alors là peu de chances si comme sur la Romaine, on joue de la carte de compétence.
Posted: Tue 10 May, 2011 13:52
by doloair
toujours la même question face a leurs promesses :?: :?: Du bla-bla :?: du concrets :?: :?: Tout ce que l on retrouve c est des factures a payée... :twisted: bon on verra bien si cette fois ci ils sont capable d allé jusqu au bout de leurs promesses :arrow:
Dolorès qui se sent politiquement correct aujourd hui :!: :P :lol: :lol:
Doloair :wink: :lol:
http://lejournaldequebec.canoe.ca/video ... 6257707001
Re: Plan Nord
Posted: Tue 10 May, 2011 13:54
by pipstah
djipibi wrote:polaire wrote:On jase, là... Le Plan Nord, croyez-vous que ça va donner du travail aux pilotes? Comment voyez-vous ça?
Polaire
Pour avoir la quantité d'hélicos sur la Côte-Nord en 2009 pour le projet sur la Romaine, je dirais que oui.
Si tu avais ajouté la question est-ce que ça va faire travailler les gens de la place... alors là peu de chances si comme sur la Romaine, on joue de la carte de compétence.
Je dirais aussi qu'à voir le nombre d'avions qui partent de Mont-Joli, moi aussi je dis oui.
Posted: Tue 10 May, 2011 13:56
by Bob Cadi
Présent et déjà sur place 8)
Bob
Longue shotte :wink:
Posted: Tue 10 May, 2011 13:58
by camflight
On jase pour jaser là... mais bon tant qu'a investir un paquet d'argent pour ouvrir des routes pour le privé... un mine-québec après hydro-québec... ça leur tente pas ?
Posted: Tue 10 May, 2011 19:18
by Bob Cadi
Shé pas si ce serait une bonne idée d'avoir le gouvernement dans les mines...
Sont déjà assez dans le trou de même... :lol: :lol: :lol: :lol:
Bob
Quoi qu'ils sont justement bons pour jouer dans le trou...
Posted: Tue 10 May, 2011 19:25
by bushpilot-180
camflight wrote:On jase pour jaser là... mais bon tant qu'a investir un paquet d'argent pour ouvrir des routes pour le privé... un mine-québec après hydro-québec... ça leur tente pas ?
J aime mieux que le ouernement du Kébec et l'armée de fonctionnaires rond de cuir qui viens avec se tiennent loin de tout projet d'envergure qui risque de rapporter des gros $$$, un plan pour tout scrapper.
J'aimerais que quelqu'un puisse figurer comment Hydro-Québec serait de fois plus payant qu'en se moment si c'était géré par le privé.
BP
Posted: Tue 10 May, 2011 19:32
by djipibi
bushpilot-180 wrote:J'aimerais que quelqu'un puisse figurer comment Hydro-Québec serait de fois plus payant qu'en se moment si c'était géré par le privé.
BP
La seule différence c'est que mon argent irait aux actionnaires...
Posted: Tue 10 May, 2011 19:33
by bushpilot-180
Le pire dans tout ca c'est que ca va finir en table de concertation,comité de développement, moratoire de toutes sortes et autre perte de temps(et d'argent) qui sont coutume au Québec.
Il va surement y avoir un nid de serpent à sonnettes à grande dents sur le tracé projeté d'une route qui ferait vivre 10 000 personnes avec des bons salaires et tout va jammer dans le coude pour 10 mois.
Je ne sais pas pourquoi, mais l'enfargage dans les fleurs du tapis est un sport national ici...:-(
Allez de l'avant et arrêtez de niaiser ça serait pas pire pour une fois...
BP
Posted: Tue 10 May, 2011 19:35
by bushpilot-180
djipibi wrote:bushpilot-180 wrote:J'aimerais que quelqu'un puisse figurer comment Hydro-Québec serait de fois plus payant qu'en se moment si c'était géré par le privé.
BP
La seule différence c'est que mon argent irait aux actionnaires...
Capitalisme ou socialisme...
Ca va prendre un autre tread, Le Bar du Parlement!
Posted: Tue 10 May, 2011 19:45
by Jacques3012
De grands projets comme celui ci, ça en prend mais malheureusement, comme c'est l'habitude des projets géré par le gouvernement, ça sera hors des coûts annoncés. Comme pour tout ce qui est des projets de rentabiliser les ressources naturelles, on se fera probablement encore une fois passer un sapin en reçevant que d'infimes redevances sur NOS ressources naturelles.
Y'a certainement énormément d'argent à aller chercher dans ce coin la et je n'ai rien contre le fait d'en donner une juste part aux habitants de ses régions, mais il faut aussi qu'il en reste assez pour la collectivité du Québec.
On verra avec le temps.
Jacques3012
Posted: Tue 10 May, 2011 19:45
by AirPat
Mine-Quebec... elle est bien bonne! Y'a pas déja eu Quebec normines ou de quoi comme ca dans le temps de Gagnon pis messemble que ca pas été un succes.
Plan nord ou pas, je vous jure que ca grouille de partout ici. Y'a de plus en plus de monde. Des contracteurs partout. Ils sont en train de construire des campements au Mont-Wright pour entre 600 et 800 travailleurs. Les chiffres changent tout le temps. De plus en plus la mode tend a aller vers le Fly-in Fly-out, comme au Lac-Bloom (14/14). Cette semaine la formule débute chez ArcelorMittal (12/12). Il n'y a pas de logement disponnible dans le coin. Comme la route 389 prend environ 7 heures a faire entre Fermont et Baie-Comeau, l'avion reste le moyen par excellence pour voyager. Il y a de plus en plus d'avion a Wabush on dirait. L'autre jour j'ai du descendre a Quebec pour l'ouvrage, 1400$ + tx... incroyable. Les avions sont pas toujours plein mais des fois c'est dur d'avoir un billet. C'est sur que ca va faire beaucoup d'ouvrage pour les pilotes.
Pour ceux qui cherche du travail, c'est relativement facile d'en trouver ici. Meme pour ceux qui en cherche pas... prenez le temps de calculer comme il faut. Comme on dit, quand l'avion passe il faut embarquer.
Patrick
Posted: Tue 10 May, 2011 19:48
by GLAB
Bob Cadi wrote:Présent et déjà sur place 8)
Bob
Longue shotte :wink:
Bob,
Est-ce que tu est déjà rendu à Waskaganish :?: :?:
Jacques
Posted: Tue 10 May, 2011 19:55
by AirPat
Jacques je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu dit. Les basses redevances sont compensées par des impots impossible sur les salaires. 50% de beaucoup, ca fait beaucoup. Je suis bien d'accord que le Quebec doit en profiter, mais ceux qui veulent pas travailler ben... c'est ca. Pis ca donne quoi de monter les redevances si de l'autre bord on subventionne tout. Des matieres premiere il y en a ailleurs aussi, un moment donné ca vaut pu la peine d'investir ici.
Ah oui, pour en revenir au plan nord, qui a eu l'idée d'une route entre Shefferville et Kuujjuaq? Meme question pour entre Natashquan et Blanc-Sablon.
Mon opinion,
Patrick
Posted: Tue 10 May, 2011 19:55
by Bob Cadi
Ne non...juste dans 5 jours... :wink:
Bob
qui gosse pour obtenir Internet...voir :
http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=6370&start=980
Bob