Le meilleur atelier pour l'installation de flotteurs?
- WILGAMAN
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Le meilleur atelier pour l'installation de flotteurs?
Je fais un appel à tous : quel est, selon vous, le meilleur atelier pour faire installer des flotteurs sur un mono-moteur?
Merci à l'avance de vos réponses / suggestions.
Merci à l'avance de vos réponses / suggestions.
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
En fait mon ami je crois que tu n'auras aucune réponse qui n'est pas biaisée ici, chacun va te répondre que c'est l'atelier où il fait ou a fait affaires...
Moi je serais tenté de répondre Bel-Air parce que j'y fais affaires et que je n'ai jamais été déçu , mais j'aurai bientôt (si le lac peut dégeler) l'occasion de faire affaires avec M. Desnommé à Amos et je suis convaincu que je ne serai pas déçu, comme j'ai aussi eu de très bon commentaires sur BL.
L'idée c'est de faire affaire à la même place que tu fais faire ton entretien, comme ça le gars connaît bien ta machine et si tu voles beaucoup, ça te permet de faire effectuer un check-up plus approfondi lors du change over puisque ton mécano connaît ta machine et sait ce qu'il y a à surveiller dessus (par exemple les AD's). Mais bon, c'est mon opinion à moi.
Bons vols.
Steeve
Moi je serais tenté de répondre Bel-Air parce que j'y fais affaires et que je n'ai jamais été déçu , mais j'aurai bientôt (si le lac peut dégeler) l'occasion de faire affaires avec M. Desnommé à Amos et je suis convaincu que je ne serai pas déçu, comme j'ai aussi eu de très bon commentaires sur BL.
L'idée c'est de faire affaire à la même place que tu fais faire ton entretien, comme ça le gars connaît bien ta machine et si tu voles beaucoup, ça te permet de faire effectuer un check-up plus approfondi lors du change over puisque ton mécano connaît ta machine et sait ce qu'il y a à surveiller dessus (par exemple les AD's). Mais bon, c'est mon opinion à moi.
Bons vols.
Steeve
- WILGAMAN

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour Steeve et merci de ta réponse. C'est précisément mon but que d'obtenir les réponses biaisées! Comme ça, chacun peut raconter ses bonnes et moins bonnes expériences. En plus c'est l'occasion de profiter des conseils de chacun, comme celui que tu viens de me refiler!merlin2340 wrote:En fait mon ami je crois que tu n'auras aucune réponse qui n'est pas biaisée ici, chacun va te répondre que c'est l'atelier où il fait ou a fait affaires...
Bons vols.
Steeve
Dans mon cas, je ne possède pas l'avion depuis longtemps, le modèle est un peu inhabituel, donc mon réseau est encore à bâtir (entretien, change over, etc). C'est donc précieux pour moi de pouvoir compter sur les recommendations de chacun.
Merci et bons vols à toi également!
Mario.
- WILGAMAN

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Est-ce que Burt Caron travaille pour un atelier ou à son compte? Comment puis-je le rejoindre? Merci!fyby wrote:Pour les avions hors du commun,Burt Caron à St Donat,c'est un gars pas mal débrouillard,mais je pense que tu vas te faire ta petite idée assé rapidement.
p.s.:ton avion sur ski est magnifique
René.
Pour le "look" sur skis, merci, espérons que ce sera aussi "sharp" sur flotteurs!
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Burt est à St-Donat.WILGAMAN wrote:Est-ce que Burt Caron travaille pour un atelier ou à son compte? Comment puis-je le rejoindre? Merci!fyby wrote:Pour les avions hors du commun,Burt Caron à St Donat,c'est un gars pas mal débrouillard,mais je pense que tu vas te faire ta petite idée assé rapidement.
p.s.:ton avion sur ski est magnifique
René.
Pour le "look" sur skis, merci, espérons que ce sera aussi "sharp" sur flotteurs!
On s'en parle demain...
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU