chasse aux caribous au nord de Shefferville
-
robertw
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
chasse aux caribous au nord de Shefferville
J'ai entendu qu'il n'y aurait pas de chasse aux caribous cet automne dans la zone 24 (au nord de Shefferville). Est-ce que quelqu'un a des précisions ?
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
bad badger
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- jcdostie
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le troupeau de la Georges qui a déjà été de plus de 600 000 têtes est rendu à 40 000. Je crois que ces données parlent d'elles-même.
La raison énoncée est le cycle du lichen. Cette plante qui sert de nourriture aux caribous prendrait 60 ans à se régénérer.
Il paraît que dans l'histoire, le caribou passe près de l'extinction sur un cycle de 60 ans.
À suivre
JC
La raison énoncée est le cycle du lichen. Cette plante qui sert de nourriture aux caribous prendrait 60 ans à se régénérer.
Il paraît que dans l'histoire, le caribou passe près de l'extinction sur un cycle de 60 ans.
À suivre
JC
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
jcdostie wrote:Le troupeau de la Georges qui a déjà été de plus de 600 000 têtes est rendu à 40 000. Je crois que ces données parlent d'elles-même.
À suivre
JC
On m'a dit exactement la même chose, la seule différence c'est que dans l'histoire, jamais le caribou a autant été chassé par les humains, il y a 60 ans, il n'y avait pas autant de monde dans le nord...
Donc comme m'a dit mon ami pourvoyeur (il sais très bien qu'il sera un des premiers touché par ces mesures), il est plus que temp de prendre des mesures draconniennes pour protéger le caribou, soit au moins réduire à un seul animal le droit de chasse et même dans certains secteurs fermer complètement la chasse ou au moins y aller par tirage au sort.
Bons vols
Steeve