Un caribou qui fait la brouette
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camflight
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Un caribou qui fait la brouette
[youtube]0tq-wlspDb8[/youtube]
Wow ! impressionnant comme manoeuvre !!!
Je me demandais... c'est simplement pour le spectacle ? Ou bien en opération réelle de brousse on peut effectuer ce genre de manoeure pour mieux évaluer la consistance du terrain ?? ( bien que ça me semblerait passement dangereux dans le cas d'un terrain mou lol.
Martin
Wow ! impressionnant comme manoeuvre !!!
Je me demandais... c'est simplement pour le spectacle ? Ou bien en opération réelle de brousse on peut effectuer ce genre de manoeure pour mieux évaluer la consistance du terrain ?? ( bien que ça me semblerait passement dangereux dans le cas d'un terrain mou lol.
Martin
- Charles
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Suffit de voler plus vite que la vitesse d'approche normale avec les volets sortis, ce qui force à piquer le nez pour réduire l'angle d'attaque pour garder une altitude constante. Quand c'est pas intentionnel, ça donne ceci:
[youtube]NMmHYWjEmkY[/youtube]
La roue avant touche par terre mais l'avion continue à descendre alors l'angle d'attaque augmente, l'avion redécolle, le pilote pique encore vers en bas pour revenir sur la piste, et ça recommence. C'est ce qu'on appelle le marsouinage.
Le pilote du Caribou avait un bon contrôle sur l'avion pour éviter qu'il descende trop bas et qu'il redécolle.
Charles
[youtube]NMmHYWjEmkY[/youtube]
La roue avant touche par terre mais l'avion continue à descendre alors l'angle d'attaque augmente, l'avion redécolle, le pilote pique encore vers en bas pour revenir sur la piste, et ça recommence. C'est ce qu'on appelle le marsouinage.
Le pilote du Caribou avait un bon contrôle sur l'avion pour éviter qu'il descende trop bas et qu'il redécolle.
Charles
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flyingdiver
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Hello,
Ce qui se passe c'est que le Caribou a tous les volets sortis, ce qui force l'avion à avoir nose down pour garder une vitesse d'approche normal. Sinon, la nose wheel serai complètement écrasée et donc préjudiciable pour la structure. Si vous regardez, dès que l'avion lève un peu le nez il redécolle!!!
Raf
Ce qui se passe c'est que le Caribou a tous les volets sortis, ce qui force l'avion à avoir nose down pour garder une vitesse d'approche normal. Sinon, la nose wheel serai complètement écrasée et donc préjudiciable pour la structure. Si vous regardez, dès que l'avion lève un peu le nez il redécolle!!!
Raf
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