Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
C'est un bambi bucket et c'est effectivement pour éteindre les feux. Il y en a de différentes grandeurs et la capacité peut aller de 72 USG jusqu'à 2600 USG (si je ne me trompe).
Je l'ai vu venir se poser à l'arrière du local des ailes. J'ai trouvé bizarre qu'il viennent se poser avec le plein d'eau dans ce réservoir. Bien sûr, il à pris soin de laver l'asphalte avant de le déposer par terre. J'ai trouvé le pilote très habile, il ventait assez fort et il semblais travailler fort pour maintenir son appareil en stationnaire, mais une chose est certaine, il savait le contrôler.
Et le son, quoi dire de plus que c'étais un pur orgasme pour les oreilles Rarement eu deux orgasmes de suite, le deuxième, ce sont mes yeux qui l'ont eu
Ça me semblais être un CH146, en tout cas, ça lui ressemble
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Thu 28 Apr, 2011 08:52, edited 1 time in total.
Jacques3012 wrote:Je l'ai vu venir se poser à l'arrière du local des ailes. J'ai trouvé bizarre qu'il revenit se poser avec le plein d'eau dans ce réservoir. Bien sûr, il à pris soin de laver l'asphalte avant de le déposer par terre. J'ai trouvé le pilote très habile, il ventait assez fort et il semblais travailler fort pour maintenir son appareil en stationnaire, mais une chose est certaine, il savait le contrôler.
Et le son, quoi dire de plus que c'étais un pur orgasme pour les oreilles Rarement eu deux orgasmes de suite, le deuxième, ce sont mes yeux qui l'ont eu
Ça me semblais être un CH146, en tout cas, ça lui ressemble
Jacques3012
Me crois-tu si je te dis que je te comprends à 200% ?
Le pilote faisait peut-être simplement un entraînement. C'est un Bell 212 probablement.
Pour Plasticman, après renseignement, le Skycrane peut prendre une charge de 2600 USG.
Simplement en entrainement annuel qui comprend entre autre entrainement sur longelingue et Bambi.
Il y as 2 capacitées que l'on peu se servir avec le 205, le 350 gals Imp ou le 270 gals Imp, celui ci semble etre le plus petit des deux. En plus il semble etre restrain au minimum (restrain a une plus petite quantitee)
JD
Last edited by jacdor on Fri 29 Apr, 2011 15:04, edited 1 time in total.
Good job Jac...ta vraiment l'oeil!! lol
FHY gone to J-B 2day avec Mathieu..
Devrait te croiser la sem proch jimagine...le pipe du 214 est en place and ready 2 go.
A+
E.
PlasticMan wrote:2600 gallons, c'est 10 tonnes ça! Quelle sorte d'hélico ça prend?
Seulement le Sky Crane peut lever ce genre de poid, en fait ils peuvent prendre un total de 2800 gallons donc 22,400 livres d'eau... belle machine a 3 pilotes! Mais avec la nouvelle techno, le sky crane n'utilise plus de water bucket, ils volent et scoop leur eau juste comme un CL-2/415 avec une pompe geante...