«Journalistes de type Cessna»: il y a de l'espoir...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

«Journalistes de type Cessna»: il y a de l'espoir...

Post by polaire »

Dans le numéro de juillet-août 2010 du -trente- (le magazine de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec ou la FPJQ), Annie Labrecque, responsable des sites Web chez Les Débrouillards, a écrit un bon papier sur les pièges à éviter lorsqu'on parle d'aviation.

À lire à: [url]http://fpjq.org/index.php?id=119&tx_ttnews[tt_news]=19362&tx_ttnews[backPid]=280&cHash=3da9b13493[/url]

La FPJQ vient de rattraper son retard dans la mise en ligne des archives du -trente- et je tenais à partager cette information.

Chaque fois que je lis un post où on se moque des «journalistes de type Cessna», je ne peux m'empêcher d'avoir un léger pincement au coeur :( :? - car je fais quand même partie de la profession -, même si dans le fond vous avez tout à fait raison...

Au risque de me répéter, j'ai un projet en tête et je souhaite être capable de le réaliser. Si j'ai été capable de reprendre le vol après 25 ans...

Polaire
djipibi
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by djipibi »

Excellent!

Et si tu as un pincement au coeur quand on parle de "Journalistes type Cessna" ...

J'en ai quand je vois de mes photos utilisées tout à fait légalement sans qu'on ait à me demander la permission.

En effet, la loi sur les droits d'auteurs permet l'utilisation sans permission de l'auteur :shock: :evil: de photos dans le cadre de "nouvelles". La source par contre doit être mentionnée. Espérons que la source mentionnée ne sera pas "Airliners.net" mais bien le nom du photographe.

J'ai eu ce genre de conneries avec le réseau Global. Le premier poste à utiliser ma photo m'a correctement mentionné. Les autres dans l'ouest ont cité Global News comme source... pas fort, pas fort...

Mais après que je les ai contacté, ils ont corrigé l'info sur leur site web... quelques jours en retard alors que personne ne lit les vieilles nouvelles...

M'enfin, mieux que rien, :roll:

J-P
Post Reply