L'ÉNA (Futurs étudiants)
- Elliot C-FVPI
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-27
- Identification de l'avion: C-GNPA
L'ÉNA (Futurs étudiants)
Bonjour à Tous (même si le tous vise plus les jeunes):lol: ,
j'ai fait ce post pour me donner une idée de qui sur les Ailes Québécoises iront à l'ÉNA l'année prochaine, car je viens d'être admis en maintenance aéronautique et ça serait plaisant de pouvoir rencontrer d'autres jeunes qui partagent la même passion. :)
Pour ma part, je suis convoqué à une rencontre le 14 mai à 9hr pour finaliser l'inscription.
P.S: De plus, je serai en chambre là-bas. Alors, j'aimerai bien me trouver un coloc :wink:
Elliot 8)
j'ai fait ce post pour me donner une idée de qui sur les Ailes Québécoises iront à l'ÉNA l'année prochaine, car je viens d'être admis en maintenance aéronautique et ça serait plaisant de pouvoir rencontrer d'autres jeunes qui partagent la même passion. :)
Pour ma part, je suis convoqué à une rencontre le 14 mai à 9hr pour finaliser l'inscription.
P.S: De plus, je serai en chambre là-bas. Alors, j'aimerai bien me trouver un coloc :wink:
Elliot 8)
-
AviYanick
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Ah non tu aurais du aller en avionique, c'est eux les meilleurs! :lol: :twisted:
J'ai gradué ca fait un petit bout, mais y'a de bonnes chances qu'il y ait d'autres membres qui y seront!
Essais de pas croire tout ce que les profs disent quand ils commencent leur phrases par: "Dans l'industrie..." :lol: :lol: :lol:
J'ai gradué ca fait un petit bout, mais y'a de bonnes chances qu'il y ait d'autres membres qui y seront!
Essais de pas croire tout ce que les profs disent quand ils commencent leur phrases par: "Dans l'industrie..." :lol: :lol: :lol:
- Elliot C-FVPI

-
flammer
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: Eiri Avion
- Modèle de l'avion: PIK 20B
- Identification de l'avion: C-GEST
c-ieta wrote:flammer wrote:AviYannick, Vive la promotion 2000 d'avionique! (Et vive les anciens et présents d'Innotech!)
Philippe
Salut Phillipe,mon fils Martin Roy qui etait aussi de la promotion avionique 2000 te fait ses salutations.
Oui, bien sûr Martin. Où es-t'il rendu? J'ai cru comprendre qu'il travaillait à Midcoast, mais que son contrat s'est terminé abruptement... Je le salue aussi!
-
AviYanick
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
flammer wrote:c-ieta wrote:flammer wrote:AviYannick, Vive la promotion 2000 d'avionique! (Et vive les anciens et présents d'Innotech!)
Philippe
Salut Phillipe,mon fils Martin Roy qui etait aussi de la promotion avionique 2000 te fait ses salutations.
Oui, bien sûr Martin. Où es-t'il rendu? J'ai cru comprendre qu'il travaillait à Midcoast, mais que son contrat s'est terminé abruptement... Je le salue aussi!
Je vais répondre en premier, Martin est de retour dans sa superbe Gaspésie natale, il a quitté l'aviation pour se concentrer sur sa 2eme carrière en infographie, il a sa propre compagnie et il vient d'avoir une petite fille du nom de Charlie si je me souvient bien! Son père pourra me corriger si je me trompe!
M. Roy dites bonjour à Martin de la part de Yanick, dites lui que j,essais de planifier un petit voyage dans votre coin à la mi-aout. Comment va votre ULM? est-il réparé?
Yanick
- c-ieta
- Participant régulier

- Marque de l'avion: QUADCITY
- Modèle de l'avion: CHALLENGER I
- Identification de l'avion: C-IETA
AviYanick wrote:flammer wrote:c-ieta wrote:flammer wrote:AviYannick, Vive la promotion 2000 d'avionique! (Et vive les anciens et présents d'Innotech!)
Philippe
Je vais répondre en premier, Martin est de retour dans sa superbe Gaspésie natale, il a quitté l'aviation pour se concentrer sur sa 2eme carrière en infographie, il a sa propre compagnie et il vient d'avoir une petite fille du nom de Charlie si je me souvient bien! Son père pourra me corriger si je me trompe!
M. Roy dites bonjour à Martin de la part de Yanick, dites lui que j,essais de planifier un petit voyage dans votre coin à la mi-aout. Comment va votre ULM? est-il réparé?
Yanick
En tant que nouveau papa Martin ne dors pas beaucoup de ce temps la,
mais quand ca lui arrive il dort comme un bébé.
je lui transmet vos messages.
Carmel
Ps.c'est pas une photo relié a l'aviation,donc je l'enleverai dans quelques jours si les administrateurs ne le font pas avant.
- Elliot C-FVPI

Mariquita wrote:Pour revenir au sujet (hehe) bienvenue à Elliot à l'ÉNA :) moi je suis finissante en maintenance, je termine en mai. Alors si tu as des questions, n'hésites pas.
Oui je fais partie du darkside haha...(c'est quand même de bonne guerre avec les avioniques.) But we have cookies. :lol:
Mawie
Salut Mawie,
Pourrais-tu me donner un aperçu d'une journée typique dans le cours de maintenance, question de me faire une idée de l'horaire :wink:
P.S= Les cours sont-ils durant toutes la journée, ou parfois vous avez l'après-midi libre :?:
Elliot
- Mariquita
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Un jour peut-être
- Modèle de l'avion: Rose
- Identification de l'avion: C-GIRL
Haha Yanick!
Pour répondre à Eliot:
Voici une journée typique à l'ÉNA:
Cours de bases:
- Anglais 2
- Philo 3
Cours de technique:
- Maths appliquées à la maintenance
- Turbine 1 Théorie et Lab
- Inspection Théorie et Lab
- Matières organiques Théorie et Lab
- Résistance des matériaux Théorie et Lab
Ce sont mes cours de ma deuxième session. (Première année)
Voici maintenant la différence avec un horaire de 3e année et dernière session...
- Composite Théorie et Lab
- Stage 2 Hélicoptère
- Stage 2 Avion
- Maintenance avionique
- Entretien des systèmes 2
- Mercredi: Cours de dessin par ordinateur CATIA
Je n'ai plus de cours de base car j'ai fait un an de cégep avant, alors mes cours de base sont terminés et j'ai un horaire plus léger rendu à ma dernière session. Mais en général, la troisième année est plus ''relaxe''. C'est plus la partie le fun.
Mawie
Pour répondre à Eliot:
Voici une journée typique à l'ÉNA:
Cours de bases:
- Anglais 2
- Philo 3
Cours de technique:
- Maths appliquées à la maintenance
- Turbine 1 Théorie et Lab
- Inspection Théorie et Lab
- Matières organiques Théorie et Lab
- Résistance des matériaux Théorie et Lab
Ce sont mes cours de ma deuxième session. (Première année)
Voici maintenant la différence avec un horaire de 3e année et dernière session...
- Composite Théorie et Lab
- Stage 2 Hélicoptère
- Stage 2 Avion
- Maintenance avionique
- Entretien des systèmes 2
- Mercredi: Cours de dessin par ordinateur CATIA
Je n'ai plus de cours de base car j'ai fait un an de cégep avant, alors mes cours de base sont terminés et j'ai un horaire plus léger rendu à ma dernière session. Mais en général, la troisième année est plus ''relaxe''. C'est plus la partie le fun.
Mawie
-
AviYanick
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je confirme, la 3eme année est de loin la plus amusante, plus de pratique plus de chance de vraiment toucher aux avions sans avoir 2 profs et un tech sur le dos! :P
En plus vous avez de maudit beau nouveau joujou, dans mon temps ce qu'il y avait de plus hot c'était le lear et le falcon! :S
Vous allez voir on chiale ben souvent contre l'ENA, mais au final ca reste une maudite bonne école pi le fait qu'il y a pas trop d'étudiants, ben ca rends le tout plus convivial comparé à d'autres CEGEP (J'en ai fait 3 autres je le sais! :P).
Yanick
En plus vous avez de maudit beau nouveau joujou, dans mon temps ce qu'il y avait de plus hot c'était le lear et le falcon! :S
Vous allez voir on chiale ben souvent contre l'ENA, mais au final ca reste une maudite bonne école pi le fait qu'il y a pas trop d'étudiants, ben ca rends le tout plus convivial comparé à d'autres CEGEP (J'en ai fait 3 autres je le sais! :P).
Yanick