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Challenger sans train d'atterrissage

Posted: Sun 27 Mar, 2011 14:51
by PierreB
Un Challenger ambulance du gouvernement tourne au dessus de Rouyn, son train ne sort pas......

C'est sorti vers 14h30 des fils de presse.....

Nouvelles a suivre

PierreB

Posted: Sun 27 Mar, 2011 16:08
by AviYanick
Finalement le "frein" (parce que c'est ce qui était écrit un peu partout) d’atterrissage est sorti et l'avion s'est posé sans autres problèmes!

Yanick

Posted: Sun 27 Mar, 2011 16:21
by AviYanick
Bon ce serait C-GQBQ un vieux 601 qui a longtemps servit de backup à C-FURG comme avion ambulance avant que ce dernier soit mit à la retraite.

Maintenant je ne sais pas si sa fonction principale est encore de servir au premier ministre ou bien c'est rendu celui là l'avion ambulance principal, je suis presque certain que c'est le "nouveau" 601-3R qui est l'avion ambulance principal, mais je n'en suis pas certain.

De mémoire un problème similaire était arrivé sur C-FURG y'a de cela quelques années.

Yanick

Posted: Sun 27 Mar, 2011 16:48
by toxedo_2000
AviYanick wrote:Bon ce serait C-GQBQ un vieux 601 qui a longtemps servit de backup à C-FURG comme avion ambulance avant que ce dernier soit mit à la retraite.

Maintenant je ne sais pas si sa fonction principale est encore de servir au premier ministre ou bien c'est rendu celui là l'avion ambulance principal, ....

Yanick


Dans l'un ou l'autre cas ,sa fonction reste la même à mon avis: Il transporte toujours des malades :mrgreen:

Posted: Sun 27 Mar, 2011 16:56
by AviYanick
toxedo_2000 wrote:
AviYanick wrote:Bon ce serait C-GQBQ un vieux 601 qui a longtemps servit de backup à C-FURG comme avion ambulance avant que ce dernier soit mit à la retraite.

Maintenant je ne sais pas si sa fonction principale est encore de servir au premier ministre ou bien c'est rendu celui là l'avion ambulance principal, ....

Yanick


Dans l'un ou l'autre cas ,sa fonction reste la même à mon avis: Il transporte toujours des malades :mrgreen:



:lol: :lol: :lol:

Finalement c'est C-GCFG, anciennement de NAV canada!

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2011/03/20110327-144536.html

L'avion ambulance a fait un atterrissage d'urgence à Rouyn

Posted: Sun 27 Mar, 2011 17:34
by polaire
Je viens de voir ça à LCN... Le train avant a sorti à la toute dernière seconde. Sur les images, on voit le Challenger avec ses deux trains d'atterrissage sortis et c'est en roulant sur la piste que celui d'en avant a sorti. C'est drôle parce qu'il a sorti au même moment où un banc de neige cachait l'avion.

Polaire

Posted: Sun 27 Mar, 2011 17:47
by doloair
G_CFG indique gouv Québec

C L 600 2 A 12 Autrement dit le nôtre :lol:
Dolorès

Posted: Sun 27 Mar, 2011 17:58
by daniel61
toxedo_2000 wrote:
Dans l'un ou l'autre cas ,sa fonction reste la même à mon avis: Il transporte toujours des malades :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posted: Sun 27 Mar, 2011 18:32
by ChopperMax
Des images impressionnantes de la manoeuvre (et des nombreuses remises des gaz...) tournées par un M. Gilbert en bordure de piste et qui nous les a fait parvenir:

http://tvanouvelles.ca/lcn/montopo/video/archives/2011/03/20110327-165649.html

Je regardais ça et j'imaginais la réaction dans le cockpit quand, finalement, à la toute dernière seconde, le train avant s'est verrouillé. Il y a dû y avoir un MÉCHANT soupir!! :D

On a beau dire que les pilotes sont entraînés pour ça, que c'est une "drill" à mettre en exécution, reste que les palpitations cardiaques doivent se faire aller un ti-peu plus que d'habitude...

Belle manoeuvre de la part de l'équipage de C-GCFG!!

Maxime

Posted: Sun 27 Mar, 2011 18:42
by polaire
Je ne sais pas s'il faut y voir une coïncidence, mais souvenez-vous que l'ancien avion ambulance (C-FURG) avait eu le même problème à CYQB, il y a deux ou trois ans (je ne me rappelle plus de la date exacte).

Et il n'avait pas eu le même heureux dénouement. Dans son cas, il avait atterri sur le nez.

À suire...

Polaire

Posted: Sun 27 Mar, 2011 18:50
by polaire
J'ai trouvé!!!

Le jeudi 20 mars 2008... Il revenait de la Gaspésie...

Polaire

Posted: Sun 27 Mar, 2011 19:09
by AviYanick
C'est le banc de neige magique! :D

C'était vraiment -1!

Posted: Mon 28 Mar, 2011 17:23
by Frank-Mtl
Félicitations aux pilotes.

Ça c'est ce que j'appel "une GROSSE journée d'ouvrage !".


Frank

Rouyn-Norande atterrissage g'urgence

Posted: Mon 28 Mar, 2011 17:29
by Phase 3 HKS
http://www.youtube.com/watch?v=Fu3pFBGlNX0


=:) =:) =:) =:) =:) au Pilote et co pilote

Posted: Mon 28 Mar, 2011 17:51
by Caleb
:shock:

Sa c'est passé chez nous cela!!!

Posted: Mon 28 Mar, 2011 18:13
by Mach Diamond
Dans un film à suspense, l'idée que le train avant sorte à la TOUTE dernière seconde alors que la dérive horizontale a juste plus assez de vitesse pour tenir le nez dans les airs, ça n'aurait pas fonctionné on aurait pas trouvé ça crédible.

Excellent travail de la part des pilotes. q:)p

--Luc

Posted: Mon 28 Mar, 2011 18:30
by denimich
...

Posted: Mon 28 Mar, 2011 21:38
by Mariquita
Je sais que TVA est passé à l'ÉNA cet après-midi pour interroger un de mes profs de Système qui est qualifié sur ce type d'appareil.

Mawie

Posted: Mon 28 Mar, 2011 22:18
by C-GBVK
Bonjour
Mach Diamond wrote:Dans un film à suspense, l'idée que le train avant sorte à la TOUTE dernière seconde alors que la dérive horizontale a juste plus assez de vitesse pour tenir le nez dans les airs, ça n'aurait pas fonctionné on aurait pas trouvé ça crédible.

Excellent travail de la part des pilotes. q:)p

--Luc


On doit supposser que le premier contact avec un subresaut et remise des gaz etait intentionel pour brasser le mecanisme qui n'as pas voulu fonctionnér , aprés avoir consommé son carburant il ne s'attendait pas que le roue avant sorte .
La prochaine fois il viendra atterrie a Sorel il y a sufisament de craques pour déniaiser une mecanique coincé ..

Un bel atterrissage qui fini bien , qui sera suivi d'une bonne investigation.

André

Posted: Mon 28 Mar, 2011 22:49
by Jacques3012
J'espère que les personnes à bord sont partis s'acheter des billets de lotterie.

J'ose même pas penser que si le nez de l'appareil aurais commencer à descendre, même si la roue aurait sorti à ce moment la, il aurait été trop tard.

Les mécanismes pour faire entrer et sortir les roues sont hydrauliques je pense :?: :?:

Bizarre qu'un système si simple fasse défaut.

Jacques3012