Un CT-114 des Snowbirds à l'encan, ça vous intéresse-tu???

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Un CT-114 des Snowbirds à l'encan, ça vous intéresse-tu???

Post by polaire »

J'ai reçu ça dans mes courriels ce soir... Le Classic Car Auction of Toronto se tiendra du 8 au 10 avril et parmi les 119 véhicules mis à l'encan, il y a ce CT-114 ayant servi aux Snowbirds... Selon ce qui est écrit en page 30 du catalogue de l'encan (disponible à http://www.ccpauctions.com), il pourrait être certifié après une restauration ($$$$$)... Des intéressés?

Polaire

Image

FOR IMMEDIATE RELEASE:

Canadian Transportation History Up For Bids 

TORONTO, Ontario - March 15, 2011 - For over 40 years the Canadian Snowbirds Demonstration Team have entertained millions of air show spectators as international ambassadors for Canada, flying the venerable Canadian-built CT-114 Tutor Jet aircraft.  These twin-seat aerobatic trainers were built in the mid-sixties for the RCAF by Montreal-based Canadair (now Bombardier) and adopted by the Canadian Forces Snowbirds team in 1971.  One of these original aircraft is being offered for sale along with other historic vehicles at the annual Classic Car Auction of Toronto, April 8-10 in Mississauga, Ontario.  

Flown by the Snowbirds team in the 1990s this classic aircraft on offer retains its original patriotic colors, cockpit instruments, controls and ejection seats.  Since being retired from service, the aircraft is expected to become a candidate for restoration or a historical museum display. An extensive collection of documentation including log books, complete maintenance and service records will accompany the sale. This iconic aircraft is one of only four CT-114 jets under private ownership, presenting a rare opportunity for collectors or museums to acquire an important milestone of Canadian aviation history. 

Examples of other vehicles with Canadian history offered at this event include an original 1966 Shelby GT350 that raced at the famed Mosport circuit and spent its entire life in Windsor, Ontario since new, an early brass-era 1915 Model T Ford Touring that rolled off Ford's Walkerville, Ontario plant and an extremely rare 1956 Meteor Rideau Sunliner built in Oakville solely for the Canadian market. 
The Toronto event hosted by industry veterans Collector Car Productions, is the oldest and largest collector car auction in Canada, attracting thousands of automotive enthusiasts from across Canada and the United States.
IMAGE CAPTION:  Canadian-built 'Snowbirds' CT-114 Tutor Jet offered at Toronto auction
                                                                                                    # # # 
Notes for Editors:
About Collector Car Productions:
Collector Car Productions is a privately held Canadian-based auction house specializing in acquisitions, sales and appraisals of investment quality collector cars and private estate collections in North America.

Further details regarding these vehicles and the event go to: www.ccpauctions.com.  Additional photography, interviews and information available upon request.  Images, video and audio of the Snowbirds team is available on the Canadian Forces website at: http://www.snowbirds.forces.gc.ca/v2/index-eng.asp
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polaire »

FAUSSE ALERTE, DÉSOLÉ!

Deuxième essai pour la photo:

Image

Pourquoi ça ne marche pas, même si je copie le lien comme c'est écrit???

Polaire
Last edited by polaire on Wed 16 Mar, 2011 01:10, edited 1 time in total.
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polaire »

polaire
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polaire »

Ouais... Je croyais soulever des passions ou en faire rêver quelques-uns avec ce post...

On se reprendra!

Polaire
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

polaire wrote:Ouais... Je croyais soulever des passions ou en faire rêver quelques-uns avec ce post...

On se reprendra!

Polaire
Moi, ça me rappel des souvenirs (1969) mais je n’ai pas le $$$$ pour en acheter un.

Denis

Image
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

C'est sur que dans un monde ou les contraintes financières n'existeraient pas...oui let's go...mais dans la vraie vie nonobstant le coût de l'achat, d'un nouveau moteur et de la restauration...on est bien comme faut dans les six chiffres déjà, il reste le cout d'opération. Le burger à $100 devient un burger à $1000. Mais rendu là quelqu'un qui auras déboursé quelques cent milles pour retaper cet avion devrait...normalement avoir le budget pour les burger à $1,000....je vais garder mon Arrow je pense. :wink: :wink: :wink:

En plus il doit avoir moyen de trouver équivalent déja en état de vol sans se taper tout les tracas d'une restauration...être fou:

C'est pas les choix qui manquent et pas si cher a acheter...c'est après que ca fait plus mal en $$$$$$$

Mig 21

AERO L39

BAC Strikemaster
daniel61
Modérateur
Modérateur

Post by daniel61 »

denimich wrote: Moi, ça me rappel des souvenirs (1969) mais je n’ai pas le $$$$ pour en acheter un.

Denis
Wow beau bonhomme...Tom Cruise avant le temps :wink: :wink:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

daniel61 wrote:
Wow beau bonhomme.... :wink: :wink:
Quand j'étais jeune et svelte, malheureusement ce n'est plus le cas. :roll:

Denis
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

Si vous voulez un mécano pour tutor écrivez moi!
:D j'ai fait mon cour la dessus....j'ai tout défait et remonter cette avion!
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polaire »

Cool, un peu de réactions... Ça fait chaud au coeur!

Je garde un oeil sur le dossier. Je vous donnerai le nom du «chanceux» après l'encan. Si c'est un musée qui met la main là-dessus, ce serait bien aussi. Probablement qu'il y en a un ou deux qui vont s'essayer.

Polaire
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

denimich wrote:
Quand j'étais jeune et svelte, malheureusement ce n'est plus le cas. :roll:

Denis
Peut-être mais en ce temps-là, tu n'avais pas toutes ces histoires qu'on aime tant écouter :wink:

Martine
JC
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by JC »

À mon avis, un riche américain va l'emporté pour un musée volant.

JC
daniel61
Modérateur
Modérateur

Post by daniel61 »

JC wrote:À mon avis, un riche américain va l'emporté pour un musée volant.

JC
De fortes chances...il y a un marché assez substantiel aux US pour les "warbirds" du genre. Sur controller.com il y en a des douzaines à vendre.

Même un Mig 29 :shock: :shock:

J'aime bien cette partie de l'annonce: "Please don't call if you can't write a check in seven figures."

Juste le mois dernier un médecin a mal fini avec son Strikemaster... pas loin d'ici dans l'état de NY. :( :(

http://www.tennessean.com/article/20110 ... dson-River
pipstah
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by pipstah »

Il y a de quoi d'intéressant sur le strikemaster dans ton lien... Il a le signe de mon escadron sur la queue avec un nom français... Étrange!
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polaire »

Pour votre information et pour souligner la belle photo de JP Bonin...

Le Tutor a été vendu à un Albertain pour 48 400 $...

Voici une partie du communiqué:

Former Snowbirds Jet Finds New Owner at Toronto Auction

TORONTO, Ontario – April 12, 2011 – History was alive and well at the recent Classic Car Auction of Toronto held April 8-10 at the former De Havilland factory known now as the International Centre in Mississauga, Ontario. Leading the pack of rare and unique vehicles up for bids was a Canadian-built aircraft once flown by the Canadian Forces Snowbirds Demonstration Team. Known as a CT-114 Tutor Jet, it sold to an Albertan buyer for $48,400 and was one of several examples of Canadian transportation history to cross the block at this annual spring event.

Polaire
Post Reply