Page 1 of 2

Exercice Vol voyage

Posted: Tue 15 Mar, 2011 21:58
by TI-BRIN
Aujourdhui jai fait mon vol voyage avec instructeur... :shock:
il a beaucoup de matiere a faire autant avant et pendant le vol.
jai un peu detude a faire avant mon vol solo pour mon vol voyage
ce dimanche.ca vas etre stressant mais je vais me preparer pour
cet journee de 3h de vol. :?
apres tout le plus important ses de mamuser... :D
...Bryan...

Posted: Tue 15 Mar, 2011 22:46
by Theo007
J'ai adorer mon vol voyage solo,,,

pour la premiere fois tu va etre loin et seul de ton aeroport et confort

l'aventure commence :wink:

c'est quoi tes 3 legs ?

THEO

Posted: Wed 16 Mar, 2011 06:21
by Louis_greniier
Tu vas faire quoi comme endroits ?

Louis

Posted: Wed 16 Mar, 2011 07:27
by chaps90
Bon vol !

Posted: Wed 16 Mar, 2011 07:34
by abud
BON VOL :D

Martin ;)p

Posted: Wed 16 Mar, 2011 08:44
by clock
Je t'écoute et j'ai tellement hâte ....
je te souhaite bien du plaisir....

Denis qui est en formation chez Nadeau T.R.

Posted: Wed 16 Mar, 2011 08:58
by daniel61
Bon vol..... ca me rappel des bons souvenir de 1988...je me souviens de plein de détails de ce vol malgré des centaines depuis...CSS3-CSE4-CYRP (Carp à l'ouest d'Ottawa)-CSS3.... C-152 , C-GGEU, blanc ligné en orange, avait traversé la zone d'Ottawa....intimidant, avait eu un avertissement de turbulence de sillage d'un 727 etc etc.....presque comme si c'était hier!!

Profites en ;)p ;)p

Posted: Wed 16 Mar, 2011 09:02
by Bob Cadi
Bon vol,
Moi lors de mon vol voyage, j'avais confondu St-Hubert avec St-Jean :arrow: :shock: :oops: :oops: :oops:

Oupssss.
Finalement tout s'est bien terminé...après un certain coup de tel. explicatif :arrow: :oops: :oops:

Bob :lol: :lol: :lol:

Posted: Wed 16 Mar, 2011 09:20
by jcdostie
Dans mon cas, j'étais dû pour faire du "hors sentiers"

Mon vol voyage était de Lebel-sur-Quévillon - Matagami - Val-d'Or
À Val-d'Or, t'as le temps d'atterrir 5 fois avant le bout de la piste

Pour la NAV sur cartes, du bois, juste du bois. Tu dois presque faire la différence entre un épinette et un pin gris pour savoir où t'es rendu :shock: :shock: :shock:

JC

Posted: Wed 16 Mar, 2011 09:49
by abud
Mon vol voyage:

Sept-Iles Baie-Comeau Forestville Sept-Iles en janvier avec CF-YOP PA-28-140

Martin :shock:

Posted: Wed 16 Mar, 2011 10:28
by mrenaud
Ca me fait penser.... Lorsque j'ai converti pour un CPL avec mes heures militiares, j'ai voulu utilisé Cold Lake, AB - Key West, FL pour mon vol voyage, mais ca avait été refusé puisqu'on avait fait du ravitaillement en vol et je n'avais pas atterri a 3 aéroports! J'ai du fouillé dans mon logbook pour trouver une séquence de 3 vols qui m'amenaient a 300 nm de mon aéroport de départ!

Posted: Wed 16 Mar, 2011 10:32
by J-Jacques
Que de bons souvenirs... en même temps, t'es pas très gros dans tes culottes, en tout cas moi, j'étais heureux, fier, mais avec une grande crainte en même temps.

Une excellente expérience.
Bon vol

Posted: Wed 16 Mar, 2011 10:52
by Charles
mrenaud wrote:Ca me fait penser.... Lorsque j'ai converti pour un CPL avec mes heures militiares, j'ai voulu utilisé Cold Lake, AB - Key West, FL pour mon vol voyage, mais ca avait été refusé puisqu'on avait fait du ravitaillement en vol et je n'avais pas atterri a 3 aéroports! J'ai du fouillé dans mon logbook pour trouver une séquence de 3 vols qui m'amenaient a 300 nm de mon aéroport de départ!


Chacun ses problèmes, mais les tiens sont définitivement plus intéressants ;-)

Pas très glamour dans mon cas, St-Hubert - Victoriaville - Bromont, mais ça a été le moment fort de ma formation.

Ça a été suivi de près par le vol voyage de nuit en solo que j'ai fait pour l'annotation (qui n'est pas obligatoire, mais bon) et qui était un des premiers vols que j'ai faits dans mon propre avion.

Charles

Posted: Wed 16 Mar, 2011 11:34
by McDonalds
En 1985, Québec, Trois-Rivières, St-Hubert, Québec, en Cessna 152 immatriculé C-GBJF, l'ancêtre de mon Bacon Jambon Fromage, le premier du nom.

Je m'en souviens comme si c'était hier.

René

Posted: Wed 16 Mar, 2011 14:55
by Constipus
McDonalds wrote:Je m'en souviens comme si c'était hier.
René


Moi aussi je m'en souviens encore très bien, et je n'avais pas oublié ma caméra :)
St-Hubert, Trois-Rivières, Bromont, St-Hubert.
Juin 2006, cessna 152

Petite anecdote:
Trois-Rivières, alors que je venais de remettre en route dans le but de poursuivre mon vol, un GROS se pointe. M’a t’il vu, va t-il me passer dessus ? Déconcentration instantanée pour le nouveau !
Whew ! tout va bien, et hop ! Prochain arrêt, Bromont.

Oublierai pas de si tôt.
Image

Le moteur tourne, comment on met en marche arrière ?
Image

Fiou !
Image

Image

Ma trace sur FlightAware
Ouais ! Cette journée là, il ventait pas mal, ça parrait ? :lol:
Image

Al
- - - -

Posted: Wed 16 Mar, 2011 17:44
by TI-BRIN
mon vol est de Les Cedres a Gatineau(doit faire etamper mon logbook)
gatineau a cornwall(juste survoler)
cornwall a st jean sur richelieu(doit faire etamper aussi
st jean a les cedres ....

a Gatineau je doit gazer lavion aussi et faut pas que joublie de remplir
mon logbook a chaque atterissage...

je commence a etudier ce soir...

ps. la je voie la simpliciter de un gps ,sauf si il brise il faut etre capable
de se debrouiller....

Bryan

Posted: Wed 16 Mar, 2011 17:48
by GUJO
Moi et bien j'ai fais ça en 2000, j'ai fais Montmagny- Rimouski- Bonaventure. Méga bouffe de Homard de 4 livres chez le beau-père pis retour le lendemain.

Posted: Thu 17 Mar, 2011 10:56
by BlueMan
Bryan, je te souhaite un bon vol dimanche...

Le vol voyage, c'est un moment un peu magique, tout seul là haut pendant plusieurs heures...
Personnellement je me suis fais une bonne peur à Trois-Rivière avec du cross-wind 17kn et rafale à 19kn, j'ai fais mon approche en me disant que si ça n'allait pas je sautais ce leg et rentrerais direct. Finalement je me suis posé, tout croche au point qu'il m'a fallu un moment pour me calmer et repartir. Mais mon chef-instructeur m'a dit au retour que si j'avais sauté l'aéroport par raison de sécurité il m'aurait validé mon vol-voyage quand même...
Bref, sécurité avant tout. Pis même s'il te faut refaire le vol-voyage une seconde fois, ça reste une belle ballade.

David

Posted: Sat 19 Mar, 2011 08:22
by TI-BRIN
daniel61 wrote:Bon vol..... ca me rappel des bons souvenir de 1988...je me souviens de plein de détails de ce vol malgré des centaines depuis...CSS3-CSE4-CYRP (Carp à l'ouest d'Ottawa)-CSS3.... C-152 , C-GGEU, blanc ligné en orange, avait traversé la zone d'Ottawa....intimidant, avait eu un avertissement de turbulence de sillage d'un 727 etc etc.....presque comme si c'était hier!!

Profites en ;)p ;)p


Salut daniel61
Je vais avoir le meme avion que toi demain c-152 GGEU pour faire
mon vol voyage. SI je me perd je lui demanderais de me ramener
sur la trac cette avion a de lexperience.... :D
Bryan

Posted: Sat 19 Mar, 2011 08:33
by chaps90
Bon vol Ti-Brin. Je suis certain que ça va bien aller !