Exercice Vol voyage
-
TI-BRIN
- Participant habitué

- Posts: 322
- Joined: Mon 14 Jun, 2010 15:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CSS3
Exercice Vol voyage
Aujourdhui jai fait mon vol voyage avec instructeur... :shock:
il a beaucoup de matiere a faire autant avant et pendant le vol.
jai un peu detude a faire avant mon vol solo pour mon vol voyage
ce dimanche.ca vas etre stressant mais je vais me preparer pour
cet journee de 3h de vol. :?
apres tout le plus important ses de mamuser... :D
...Bryan...
il a beaucoup de matiere a faire autant avant et pendant le vol.
jai un peu detude a faire avant mon vol solo pour mon vol voyage
ce dimanche.ca vas etre stressant mais je vais me preparer pour
cet journee de 3h de vol. :?
apres tout le plus important ses de mamuser... :D
...Bryan...
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Bon vol..... ca me rappel des bons souvenir de 1988...je me souviens de plein de détails de ce vol malgré des centaines depuis...CSS3-CSE4-CYRP (Carp à l'ouest d'Ottawa)-CSS3.... C-152 , C-GGEU, blanc ligné en orange, avait traversé la zone d'Ottawa....intimidant, avait eu un avertissement de turbulence de sillage d'un 727 etc etc.....presque comme si c'était hier!!
Profites en ;)p ;)p
Profites en ;)p ;)p
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Dans mon cas, j'étais dû pour faire du "hors sentiers"
Mon vol voyage était de Lebel-sur-Quévillon - Matagami - Val-d'Or
À Val-d'Or, t'as le temps d'atterrir 5 fois avant le bout de la piste
Pour la NAV sur cartes, du bois, juste du bois. Tu dois presque faire la différence entre un épinette et un pin gris pour savoir où t'es rendu :shock: :shock: :shock:
JC
Mon vol voyage était de Lebel-sur-Quévillon - Matagami - Val-d'Or
À Val-d'Or, t'as le temps d'atterrir 5 fois avant le bout de la piste
Pour la NAV sur cartes, du bois, juste du bois. Tu dois presque faire la différence entre un épinette et un pin gris pour savoir où t'es rendu :shock: :shock: :shock:
JC
- mrenaud
- Vrai participant

- Posts: 1212
- Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Alberta
Ca me fait penser.... Lorsque j'ai converti pour un CPL avec mes heures militiares, j'ai voulu utilisé Cold Lake, AB - Key West, FL pour mon vol voyage, mais ca avait été refusé puisqu'on avait fait du ravitaillement en vol et je n'avais pas atterri a 3 aéroports! J'ai du fouillé dans mon logbook pour trouver une séquence de 3 vols qui m'amenaient a 300 nm de mon aéroport de départ!
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
mrenaud wrote:Ca me fait penser.... Lorsque j'ai converti pour un CPL avec mes heures militiares, j'ai voulu utilisé Cold Lake, AB - Key West, FL pour mon vol voyage, mais ca avait été refusé puisqu'on avait fait du ravitaillement en vol et je n'avais pas atterri a 3 aéroports! J'ai du fouillé dans mon logbook pour trouver une séquence de 3 vols qui m'amenaient a 300 nm de mon aéroport de départ!
Chacun ses problèmes, mais les tiens sont définitivement plus intéressants ;-)
Pas très glamour dans mon cas, St-Hubert - Victoriaville - Bromont, mais ça a été le moment fort de ma formation.
Ça a été suivi de près par le vol voyage de nuit en solo que j'ai fait pour l'annotation (qui n'est pas obligatoire, mais bon) et qui était un des premiers vols que j'ai faits dans mon propre avion.
Charles
- Constipus
- Participant accro

- Posts: 1543
- Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive Sud de MTL
McDonalds wrote:Je m'en souviens comme si c'était hier.
René
Moi aussi je m'en souviens encore très bien, et je n'avais pas oublié ma caméra :)
St-Hubert, Trois-Rivières, Bromont, St-Hubert.
Juin 2006, cessna 152
Petite anecdote:
Trois-Rivières, alors que je venais de remettre en route dans le but de poursuivre mon vol, un GROS se pointe. M’a t’il vu, va t-il me passer dessus ? Déconcentration instantanée pour le nouveau !
Whew ! tout va bien, et hop ! Prochain arrêt, Bromont.
Oublierai pas de si tôt.
Le moteur tourne, comment on met en marche arrière ?
Fiou !
Ma trace sur FlightAware
Ouais ! Cette journée là, il ventait pas mal, ça parrait ? :lol:
Al
- - - -
-
TI-BRIN
- Participant habitué

- Posts: 322
- Joined: Mon 14 Jun, 2010 15:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CSS3
mon vol est de Les Cedres a Gatineau(doit faire etamper mon logbook)
gatineau a cornwall(juste survoler)
cornwall a st jean sur richelieu(doit faire etamper aussi
st jean a les cedres ....
a Gatineau je doit gazer lavion aussi et faut pas que joublie de remplir
mon logbook a chaque atterissage...
je commence a etudier ce soir...
ps. la je voie la simpliciter de un gps ,sauf si il brise il faut etre capable
de se debrouiller....
Bryan
gatineau a cornwall(juste survoler)
cornwall a st jean sur richelieu(doit faire etamper aussi
st jean a les cedres ....
a Gatineau je doit gazer lavion aussi et faut pas que joublie de remplir
mon logbook a chaque atterissage...
je commence a etudier ce soir...
ps. la je voie la simpliciter de un gps ,sauf si il brise il faut etre capable
de se debrouiller....
Bryan
- BlueMan
- Participant occasionnel

- Posts: 205
- Joined: Tue 09 Mar, 2010 23:44
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montreal
Bryan, je te souhaite un bon vol dimanche...
Le vol voyage, c'est un moment un peu magique, tout seul là haut pendant plusieurs heures...
Personnellement je me suis fais une bonne peur à Trois-Rivière avec du cross-wind 17kn et rafale à 19kn, j'ai fais mon approche en me disant que si ça n'allait pas je sautais ce leg et rentrerais direct. Finalement je me suis posé, tout croche au point qu'il m'a fallu un moment pour me calmer et repartir. Mais mon chef-instructeur m'a dit au retour que si j'avais sauté l'aéroport par raison de sécurité il m'aurait validé mon vol-voyage quand même...
Bref, sécurité avant tout. Pis même s'il te faut refaire le vol-voyage une seconde fois, ça reste une belle ballade.
David
Le vol voyage, c'est un moment un peu magique, tout seul là haut pendant plusieurs heures...
Personnellement je me suis fais une bonne peur à Trois-Rivière avec du cross-wind 17kn et rafale à 19kn, j'ai fais mon approche en me disant que si ça n'allait pas je sautais ce leg et rentrerais direct. Finalement je me suis posé, tout croche au point qu'il m'a fallu un moment pour me calmer et repartir. Mais mon chef-instructeur m'a dit au retour que si j'avais sauté l'aéroport par raison de sécurité il m'aurait validé mon vol-voyage quand même...
Bref, sécurité avant tout. Pis même s'il te faut refaire le vol-voyage une seconde fois, ça reste une belle ballade.
David
-
TI-BRIN
- Participant habitué

- Posts: 322
- Joined: Mon 14 Jun, 2010 15:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CSS3
daniel61 wrote:Bon vol..... ca me rappel des bons souvenir de 1988...je me souviens de plein de détails de ce vol malgré des centaines depuis...CSS3-CSE4-CYRP (Carp à l'ouest d'Ottawa)-CSS3.... C-152 , C-GGEU, blanc ligné en orange, avait traversé la zone d'Ottawa....intimidant, avait eu un avertissement de turbulence de sillage d'un 727 etc etc.....presque comme si c'était hier!!
Profites en ;)p ;)p
Salut daniel61
Je vais avoir le meme avion que toi demain c-152 GGEU pour faire
mon vol voyage. SI je me perd je lui demanderais de me ramener
sur la trac cette avion a de lexperience.... :D
Bryan



