Exercice Vol voyage

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
TI-BRIN
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 322
Joined: Mon 14 Jun, 2010 15:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CSS3

Exercice Vol voyage

Post by TI-BRIN »

Aujourdhui jai fait mon vol voyage avec instructeur... :shock:
il a beaucoup de matiere a faire autant avant et pendant le vol.
jai un peu detude a faire avant mon vol solo pour mon vol voyage
ce dimanche.ca vas etre stressant mais je vais me preparer pour
cet journee de 3h de vol. :?
apres tout le plus important ses de mamuser... :D
...Bryan...
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

J'ai adorer mon vol voyage solo,,,

pour la premiere fois tu va etre loin et seul de ton aeroport et confort

l'aventure commence :wink:

c'est quoi tes 3 legs ?

THEO
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Tu vas faire quoi comme endroits ?

Louis
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Post by chaps90 »

Bon vol !
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

BON VOL :D

Martin ;)p
clock
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 59
Joined: Thu 01 Apr, 2010 16:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bushcaddy
Modèle de l'avion: l160
Identification de l'avion: Fdcs
Location: Nicolet

Post by clock »

Je t'écoute et j'ai tellement hâte ....
je te souhaite bien du plaisir....

Denis qui est en formation chez Nadeau T.R.
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Bon vol..... ca me rappel des bons souvenir de 1988...je me souviens de plein de détails de ce vol malgré des centaines depuis...CSS3-CSE4-CYRP (Carp à l'ouest d'Ottawa)-CSS3.... C-152 , C-GGEU, blanc ligné en orange, avait traversé la zone d'Ottawa....intimidant, avait eu un avertissement de turbulence de sillage d'un 727 etc etc.....presque comme si c'était hier!!

Profites en ;)p ;)p
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bon vol,
Moi lors de mon vol voyage, j'avais confondu St-Hubert avec St-Jean :arrow: :shock: :oops: :oops: :oops:

Oupssss.
Finalement tout s'est bien terminé...après un certain coup de tel. explicatif :arrow: :oops: :oops:

Bob :lol: :lol: :lol:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Dans mon cas, j'étais dû pour faire du "hors sentiers"

Mon vol voyage était de Lebel-sur-Quévillon - Matagami - Val-d'Or
À Val-d'Or, t'as le temps d'atterrir 5 fois avant le bout de la piste

Pour la NAV sur cartes, du bois, juste du bois. Tu dois presque faire la différence entre un épinette et un pin gris pour savoir où t'es rendu :shock: :shock: :shock:

JC
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Mon vol voyage:

Sept-Iles Baie-Comeau Forestville Sept-Iles en janvier avec CF-YOP PA-28-140

Martin :shock:
User avatar
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1212
Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Alberta

Post by mrenaud »

Ca me fait penser.... Lorsque j'ai converti pour un CPL avec mes heures militiares, j'ai voulu utilisé Cold Lake, AB - Key West, FL pour mon vol voyage, mais ca avait été refusé puisqu'on avait fait du ravitaillement en vol et je n'avais pas atterri a 3 aéroports! J'ai du fouillé dans mon logbook pour trouver une séquence de 3 vols qui m'amenaient a 300 nm de mon aéroport de départ!
User avatar
J-Jacques
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 412
Joined: Thu 10 Jul, 2008 13:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Scott
Contact:

Post by J-Jacques »

Que de bons souvenirs... en même temps, t'es pas très gros dans tes culottes, en tout cas moi, j'étais heureux, fier, mais avec une grande crainte en même temps.

Une excellente expérience.
Bon vol
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

mrenaud wrote:Ca me fait penser.... Lorsque j'ai converti pour un CPL avec mes heures militiares, j'ai voulu utilisé Cold Lake, AB - Key West, FL pour mon vol voyage, mais ca avait été refusé puisqu'on avait fait du ravitaillement en vol et je n'avais pas atterri a 3 aéroports! J'ai du fouillé dans mon logbook pour trouver une séquence de 3 vols qui m'amenaient a 300 nm de mon aéroport de départ!


Chacun ses problèmes, mais les tiens sont définitivement plus intéressants ;-)

Pas très glamour dans mon cas, St-Hubert - Victoriaville - Bromont, mais ça a été le moment fort de ma formation.

Ça a été suivi de près par le vol voyage de nuit en solo que j'ai fait pour l'annotation (qui n'est pas obligatoire, mais bon) et qui était un des premiers vols que j'ai faits dans mon propre avion.

Charles
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Post by McDonalds »

En 1985, Québec, Trois-Rivières, St-Hubert, Québec, en Cessna 152 immatriculé C-GBJF, l'ancêtre de mon Bacon Jambon Fromage, le premier du nom.

Je m'en souviens comme si c'était hier.

René
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

McDonalds wrote:Je m'en souviens comme si c'était hier.
René


Moi aussi je m'en souviens encore très bien, et je n'avais pas oublié ma caméra :)
St-Hubert, Trois-Rivières, Bromont, St-Hubert.
Juin 2006, cessna 152

Petite anecdote:
Trois-Rivières, alors que je venais de remettre en route dans le but de poursuivre mon vol, un GROS se pointe. M’a t’il vu, va t-il me passer dessus ? Déconcentration instantanée pour le nouveau !
Whew ! tout va bien, et hop ! Prochain arrêt, Bromont.

Oublierai pas de si tôt.
Image

Le moteur tourne, comment on met en marche arrière ?
Image

Fiou !
Image

Image

Ma trace sur FlightAware
Ouais ! Cette journée là, il ventait pas mal, ça parrait ? :lol:
Image

Al
- - - -
TI-BRIN
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 322
Joined: Mon 14 Jun, 2010 15:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CSS3

Post by TI-BRIN »

mon vol est de Les Cedres a Gatineau(doit faire etamper mon logbook)
gatineau a cornwall(juste survoler)
cornwall a st jean sur richelieu(doit faire etamper aussi
st jean a les cedres ....

a Gatineau je doit gazer lavion aussi et faut pas que joublie de remplir
mon logbook a chaque atterissage...

je commence a etudier ce soir...

ps. la je voie la simpliciter de un gps ,sauf si il brise il faut etre capable
de se debrouiller....

Bryan
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 946
Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:
Location: Prévost
Contact:

Post by GUJO »

Moi et bien j'ai fais ça en 2000, j'ai fais Montmagny- Rimouski- Bonaventure. Méga bouffe de Homard de 4 livres chez le beau-père pis retour le lendemain.
User avatar
BlueMan
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 205
Joined: Tue 09 Mar, 2010 23:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montreal

Post by BlueMan »

Bryan, je te souhaite un bon vol dimanche...

Le vol voyage, c'est un moment un peu magique, tout seul là haut pendant plusieurs heures...
Personnellement je me suis fais une bonne peur à Trois-Rivière avec du cross-wind 17kn et rafale à 19kn, j'ai fais mon approche en me disant que si ça n'allait pas je sautais ce leg et rentrerais direct. Finalement je me suis posé, tout croche au point qu'il m'a fallu un moment pour me calmer et repartir. Mais mon chef-instructeur m'a dit au retour que si j'avais sauté l'aéroport par raison de sécurité il m'aurait validé mon vol-voyage quand même...
Bref, sécurité avant tout. Pis même s'il te faut refaire le vol-voyage une seconde fois, ça reste une belle ballade.

David
TI-BRIN
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 322
Joined: Mon 14 Jun, 2010 15:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CSS3

Post by TI-BRIN »

daniel61 wrote:Bon vol..... ca me rappel des bons souvenir de 1988...je me souviens de plein de détails de ce vol malgré des centaines depuis...CSS3-CSE4-CYRP (Carp à l'ouest d'Ottawa)-CSS3.... C-152 , C-GGEU, blanc ligné en orange, avait traversé la zone d'Ottawa....intimidant, avait eu un avertissement de turbulence de sillage d'un 727 etc etc.....presque comme si c'était hier!!

Profites en ;)p ;)p


Salut daniel61
Je vais avoir le meme avion que toi demain c-152 GGEU pour faire
mon vol voyage. SI je me perd je lui demanderais de me ramener
sur la trac cette avion a de lexperience.... :D
Bryan
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Post by chaps90 »

Bon vol Ti-Brin. Je suis certain que ça va bien aller !
Post Reply