Page 1 of 3
Titan tornado 2
Posted: Mon 07 Mar, 2011 10:12
by Jfquebec
Salut a tous,mon potte c'est acheter un titan tornado 2 avec un 503,plus tard un 912 ou un jabiru,il se fait presentement bichonner,alors je voudrais savoir vos impression sur le zinc,et encore mieux ,si quelque a deja fait voler cette petite fleche. Voici un beau petit video ou l'on voit un tornado 2
Atterir en side slip et il decolle et nous fait une passe a vive allure ,cette petite fleche peu atteindre des 140 mph.pas mal pour un moustique.
http://www.youtube.com/watch?v=q9_kPplB0mI
Posted: Mon 07 Mar, 2011 11:42
by doloair
Bonjour
Tu me fait pensé il y en avait un ici a St Lambert qui était parti pour quelque petites réparation l été dernier C-IQKT ... Il doit être sûrement revenu :D :D Il faudrait bien que j aille voir voler ça cette petite flèche là :lol:
Dolorès :wink:
Posted: Mon 07 Mar, 2011 11:44
by esteset
salut
j'ai plusieurs heures sur le Tornado 2. En autre, j'ai instruit le 1er propriétaire de celui de ton 'potte'. Dis lui d'oublier le 912 pour CET appareil, il n'a pas l'aile pour ça. S'il veut un 4 temps, c'est le Jabiru 80 hp qu'il lui faut.
En plus ,le 912 est très bruyant sur le Tornado.
C'est un avion que j'adore voler..mais faut pas être trop corpulent...ni claustrophobe.
Posted: Mon 07 Mar, 2011 12:57
by Jfquebec
Merci pour ta reponse,bon dabord j'aimerais que tu me dise pourquoi tu dit de mettre un 912 ,pourtant j'en ai vu plusieur avec le 912 ,et qui te dit que c'est ce titan que tu a trainer,est tu instructeur? Si oui donnerais tu une formation sur le titan? Et aussi j'aimerai que tu me dit si ont l'equipe de pundlejumper,oui ou non,j'ai vu une photo d'un titan a Alma sur flotte sa a un beau look,mais es-ce une avion pour ca.
Merci d'avance j-f
Posted: Mon 07 Mar, 2011 13:17
by esteset
Parce que pour le 912 ..ça prend l'aile ''VNE 150 mph''..ce que n'a pas celui de ton chum. ..C-FPYM...lequel j'ai volé ...en 1995 avec le 1er proprio.
Oui je suis instructeur UL ,mais j'ai fermé mon école il y a 2 ans .
Oui ,FPYM peut prendre des Puddlejumper..mais pas avec le 912 .
Mais ....avec des flottes..tu dépasses les poids ''légaux'' pour ultra-léger.
Pour les flottes, la meilleure 'combinaison' que j'ai essayé, c'est avec le Rotax 618 (2 pemps /75hp)
Posted: Mon 07 Mar, 2011 23:31
by cloutier41
Je vole sur un Tornado 2 depuis 3 ans, équipé d'un Rotax 912 de 95 HP
(un 912 ul de 80 hp avec un kit de pistons haute compression) et une Ivoprop ajustable en vol.
Je vole sur roues, skis, et flottes amphibies Puddlejumper, de 15 pi. J'ai été le premier Titan équipé de ces flottes, et le deuxième fut mon ami d'Alma
Nous avons fait plusieurs vols ensembles.
Sur roues et skis, la vitesse de croisière peut atteindre120 mph. Sur flottes, c'est entre 95 et 100 mph.
À moins d'avoir le Tornado SS (super strech), l'espace passager est minimaliste.
Oui c'est un avion bruyant. C'est impératif de porter des écouteurs munis d'un système actif de réduction du bruit.
Mon appareil est visible sur le site des Ailes sous cloutier41
Posted: Mon 07 Mar, 2011 23:36
by Theo007
Bienvenu sur le forum M cloutier
Notre ami Michel a une photo de votre avion
:wink:
Posted: Tue 08 Mar, 2011 09:51
by Jfquebec
Bonjour monsieur Cloutier,je m'appelle Jean-Francois,de l'Abitibi,mon ami ces aproprier un tornado et il aurais aimer beaucoup avoir des commentaire de gars comme vous ,c'est super se forum.En passant j'ai vu une photo de l'appereil de monsieur Lantin,je tripe dessus,et le votre est magnifique aussi
,n'hesiter pas a menvoyer des photos s.v.p.
Posted: Tue 08 Mar, 2011 09:56
by abud
Salut Denys,
crois tu allé au lac Otis le 19 avec Serge et Donat :?:
Martin
Posted: Tue 08 Mar, 2011 18:38
by djipibi
Posted: Tue 08 Mar, 2011 22:51
by Jfquebec
J'ai chercher la photo de l'appareil de monsieur lantin sur flotte et je ne la trouve plus,idiquatif C-IMAG,si quelqun la vois ,me l'envoyer s.v.p
Posted: Tue 08 Mar, 2011 22:53
by Theo007
Jfquebec wrote:J'ai chercher la photo de l'appareil de monsieur lantin sur flotte et je ne la trouve plus,idiquatif C-IMAG,si quelqun la vois ,me l'envoyer s.v.p
Photo de Olivier je crois :wink:
THEO
Posted: Tue 08 Mar, 2011 22:59
by Jfquebec
Merci c bien elle,mais je viens de me rappeler que losque je l'ai vu elle ne portait pas c-imag mais C-ILAN.
Posted: Tue 08 Mar, 2011 23:09
by Jfquebec
Theo je vien de voir que tu aimais les chevaux,moi j'ai ete oubliger de me separer des mien cette annee ,une jument belge de 2000 lbs et un petit croiser,sa fesait 8 ans ,sa ma fait un peu mal au coeur,mais que veut tu se sont les hasard de la vie.
Posted: Tue 08 Mar, 2011 23:12
by Theo007
Jfquebec wrote:Theo je vien de voir que tu aimais les chevaux,moi j'ai ete oubliger de me separer des mien cette annee ,une jument belge de 2000 lbs et un petit croiser,sa fesait 8 ans ,sa ma fait un peu mal au coeur,mais que veut tu se sont les hasard de la vie.
oui j'adore les chevaux c'est mon metier
www.grison.com :wink:
Posted: Wed 09 Mar, 2011 00:23
by cloutier41
Je serai au lac Otis avec Donat si la météo collabore.
Le Titan d'Éric Lantin sur flottes est visible sur le site officiel de
Titanaircraft.com dans la section Tornado.
Nos deux appareils sont sur le site.
Denys
Posted: Wed 31 Aug, 2011 16:28
by MYR
Salut Jfquebec !
Tu as réussi à obtenir des photos du Tornado ?
Que devient celui de ton ami ?
@+
Posted: Wed 31 Aug, 2011 16:48
by MYR
cloutier41 wrote:c'est un avion bruyant
Il est plus bruyant de la moyenne des pusher ? ou c'est pareil pour tous les pushers ?
Il n'y a rien d'efficace pour insonoriser la cloison arrière ?
Posted: Wed 31 Aug, 2011 17:45
by OlivierC-FWOL
Photo de moi, oui, maudit que je suis bon.
:lol:
Posted: Thu 01 Sep, 2011 05:37
by Jfquebec
Salut MYR...pour le tornado de mon ami,et bien il est rendu au primer...
Il va rester la peinture final,l'installation des flap électriques,frein hydraulique et inspection du rotax 503.......
Écouter........si sa serait de moi j'aurais bien prit plusieur photos durant la restoration ,,,,mais mon potte na pas l'air de vouloir en prendre,,,,,je vais essayer dans prendre une ou deux a cette étape,,,,,en douce,,,,,,
Jf