Mogas, ordinaire ou super?
Posted: Thu 03 Mar, 2011 21:36
Petite question rapido presto pour ceux qui consoment du gas d'auto. Est-ce que vous mettez de l'ordinaire ou du super?
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martint wrote:J'ai posé la question à Shell au mois de janvier et voici un extrait du courriel que j'ai reçu:
All over Canada Shell V-Power is free of ethanol. Only Midgrade and Regular grade contain ethanol. The conversion of our stations to ethanol site in Canada is not yet completed. At converted sites, there are signs on pumps indicating the following:
- Bronze (Regular) may contain up to 10% ethanol.
- Silver (Midgrade) may contain up to 5% ethanol.
- V-Power (Premium) contains no ethanol.
Moi aussi mon petit O-200 fonctionne au 87octane, mais puisqu'on est jamais certain du contenu éthanol dans le Ordinaire, je prend pas de chance, je mets du VPower. Et je crois aussi que l'octane dans le gas auto diminue rapidement ...en tout cas me semble qu'on avait déjà discuté de ça ici...je m'avance peut-être en disant ça, voir dans le champs, mais de toute façon mon idée est faites, je roule au VPower et 100LL.
Mon STC permet de mélanger tout ça comme on veut.
Martin (FJAR)
Jacques3012 wrote:Ordinaire, pour les mêmes raisons que Stéphan, a moins de ne pas être certain si elle contient de l'éthanol. Par contre, avant de la verser dans mes réservoirs, je m'assure d'être certain qu'elle n'en contiens pas.
Jacques3012
pmgrandnord wrote:Jacques3012 wrote:Ordinaire, pour les mêmes raisons que Stéphan, a moins de ne pas être certain si elle contient de l'éthanol. Par contre, avant de la verser dans mes réservoirs, je m'assure d'être certain qu'elle n'en contiens pas.
Jacques3012
Je m'excuse si je débarque d'une autre planète... mais qu'est-ce que ça fait si il y a de l'éthanol dans le gaz ?
Chez moi au nord, je n'ai pas d'option. Ils ont une sorte de gaz seulement. Je dois faire avec ce qui a.
Pascal
Maxplane wrote:.juste pour faire plaisir au ptetit green a barbe pas raser et crotté!

FD wrote:Petite question rapido presto pour ceux qui consoment du gas d'auto. Est-ce que vous mettez de l'ordinaire ou du super?
abud wrote:Ambu, le 100LL n`est pas recommandé pour le Rotax 912, si t`es pogné comme on dit oui le 100LL.
Le plomb qu`elle contient accélérera l`usure des sièges de soupapes et créera des dépôts dans les chambres de combustion ainsi que des sédiments dans le système de lubrification et dans le réducteur à engrenages. Un entretien accru sera nécessaire pour y pallier. Le plomb est nullement nécessaire à la lubrification et au bon fonctionnement d`un moteur Rotax aviation 4 temps. De plus, son taux d`octane supérieur ne comporte aucun avatange marqué pour le fonctionnement de votre moteur.
D`après le journal d`entretien moteur Rotax.
Martin :wink:
robrass wrote:Petite question pour André c-gbvk,
Si il y a du "pinging" dû à trop d'avance par rapport au carburant utilisé,
est-ce qu'on l'entends en vol avec tous les bruits, écouteurs,etc?
Sinon, quel autre moyen peut-on utiliser pour le détecter?
Merci,
Robert, qui songent au Mogas mais qui s'inquiète pour son moulin...C145. :?

pmgrandnord wrote:Jacques3012 wrote:Ordinaire, pour les mêmes raisons que Stéphan, a moins de ne pas être certain si elle contient de l'éthanol. Par contre, avant de la verser dans mes réservoirs, je m'assure d'être certain qu'elle n'en contiens pas.
Jacques3012
Je m'excuse si je débarque d'une autre planète... mais qu'est-ce que ça fait si il y a de l'éthanol dans le gaz ?
Chez moi au nord, je n'ai pas d'option. Ils ont une sorte de gaz seulement. Je dois faire avec ce qui a.
Pascal