Page 1 of 4
qui sommes-nous????
Posted: Wed 23 Feb, 2011 20:09
by ttq
l'avion, l'hélico....un prétexte, un faux-fuyant, une illusion, un mirage....bref, l'avion, son achat, sa démarche, sa justification...
qu'en est-il vraiment????
soyons honnête, cessons de nous berner, a quoi bon refuser la réalité..
la recherche d'un avion, l'acquisition des habilités de pilotes...a quoi ça rime tout ça?
a quelle étape de la chose allons nous chercher notre satisfaction, est-ce la démarche elle même qui nous comble, est-ce l'opération au quotidien??? sont-ce les voyages..toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus difficille...mais la distance...amenant sont lot de ''stress'', d'inquiétude...réel ou perçu, en soi comble la quête de ''thrill'' que la vievasse quotidienne n'arrive plus a combler....l'homme n'as plus a chasser, a pêcher...a bâtir, comment justifie-t-il son existence, comment comble-t-il ses pulsions...tout est prohibé, le plus petit plaisir est puni et défendu par une Loi, une police...un radar....une ....
bref, l'homme(la femme aussi, pas plus fine) cherche....le défi, la réalisation de soi, le rêve caché, inassouvi...se croit obliger de s'investir,
mais pourquoi?
quel est la mission, quel est l'objectif, quel est la justification....
le pur plaisir, laisser ses traces...dépenser son fric, car on ne vit qu'une fois....est-ce cela????? la maitrise d'une nouvelle science relativement complexe?? l'identification a un certain élitisme???
quelle est votre motivation?????
j-p
Posted: Wed 23 Feb, 2011 22:20
by Ecco
La passion mon chère....Et puis quand tu "travaille" avec un helico, ya aussi l'incroyable sentiment d'accomplissement,la fierté d'une mission complexe, calculer et dangereuse..
Faire partie d'un monde quasi inatteignable...
Mais a ton avis tous sa est-il positif ou négatif..
Ont dirait une dépression!
Posted: Wed 23 Feb, 2011 22:36
by Theo007
Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément.
[Albert Einstein]
:wink:
Posted: Wed 23 Feb, 2011 23:22
by doloair
effacé...
Posted: Wed 23 Feb, 2011 23:53
by awol
Le désir d'apprendre, de sortir des sentiers battus. S'échapper de la routine du travail, l'évasion. Quand je pilote, j'oublie les tracas de mon travail et je m'évade.
Michel
Posted: Thu 24 Feb, 2011 07:20
by ttq
Ecco
je pensais bien que quelqu'un me la sortirait celle=là.....'''la dépression...''
c'est pas parcequ'on réfléchie, qu'on cherche les feelings des autres , leurs motivations qu'on est dépressifs...
ça fait partie de l'évolution de comprendre la démarche de chacun et pour moi, c'est un exercice FULL MOTIVANT....un échange d'idées, d'expériences
et ça donne lieu a des réponses le FUN...tu voit
j'aime tellement piloter mon 44, les avions, je rêve tellement aux flottes, t'as pas idée
a part un petit mal de genou occasionnel, pas de problème de santé
j-p
mais je remarque que 95 personnnes ont déjà lu ce fil.....et si peu s'exprime, allez, dégênez-vous
Posted: Thu 24 Feb, 2011 08:29
by Ecco
ttq wrote:Ecco
je pensais bien que quelqu'un me la sortirait celle=là.....'''la dépression...''
c'est pas parcequ'on réfléchie, qu'on cherche les feelings des autres , leurs motivations qu'on est dépressifs...
ça fait partie de l'évolution de comprendre la démarche de chacun et pour moi, c'est un exercice FULL MOTIVANT....un échange d'idées, d'expériences
et ça donne lieu a des réponses le FUN...tu voit
j'aime tellement piloter mon 44, les avions, je rêve tellement aux flottes, t'as pas idée
a part un petit mal de genou occasionnel, pas de problème de santé
j-p
mais je remarque que 95 personnnes ont déjà lu ce fil.....et si peu s'exprime, allez, dégênez-vous
J-P, pardonne mon qualificatif qui, sans le vouloir, peut avoir effleuré ton amour propre...
je le remplacerai donc par "Un petit Down" qui me semble mieux approprié apres avoir lu ta reponse..
Posted: Thu 24 Feb, 2011 08:35
by ttq
Ecco
merci de ta compréhension
j'ai fait 3 beaux vols en 44 depuis une semaine
j'ai justement le problème inverse...JE SUIS SUREXCITÉ, ET JE ME CHERCHE DES MISSIONS......
surtout avec le beau soleil, le temps qui s'adoucie....
bons vols....tu fait quoi comme mission de ce temps là????
j-p
Posted: Thu 24 Feb, 2011 08:51
by Ecco
Qualif Bell 206 en se moment...serait a Beloeil la semaine prochaine pour finalisé les urgence avec Christians..
Chu tellement cranké que jai tous vendu pour m'assouvir..Compagnie,terrains, toute sti!! Il me reste un Ram 1500sport2009 pour les intéressés.
Dans 2 sem jai un check ride sur Astar et 206 en Ont pour une CIE..
Posted: Thu 24 Feb, 2011 09:54
by ttq
eh ben, tu veut....
bon succès avec tes projets d'emploi...
l'hélico ça paie quand même assez bien merci
je pensais avec toute l'exploration qui se fait au Québec qu'ils rechercherait plus de Pilotes
j-p
Posted: Thu 24 Feb, 2011 10:00
by denimich
Ecco: je te dit "merde" dans tes projets et salut Christian pour moi.
ttq: j'ai juste 3 mots a dire: passion - passion - passion. :wink:
Denis
Posted: Thu 24 Feb, 2011 10:05
by doloair
ttq wrote:mais je remarque que 95 personnnes ont déjà lu ce fil.....et si peu s'exprime, allez, dégênez-vous
:oops: :oops: Comme tu vois j ai envoyé un message et par la suite je l ai effacé, je me sentait mal a l aise avec ça...Je me demandais après avoir lu ton post :? d après moi ça fait longtemps qu il n a pas volé ... :?: Alors tant mieux si c est l effet contraire qui se produit tout ça veut dire que tu le vit pleinement car c est vraiment l effet escompté...Bon vol dans ton extase :wink: :lol:
Dolorès ;)p
Posted: Thu 24 Feb, 2011 10:07
by daniel61
Aucune logique là-dedans, aucunement justifiable financièrement, un choix qu'on fait parce que la vie passe vite. Une passion déraisonnable mais tellement...passionnante...je volerais sur n'importe quelle machine que je serais toujours aussi heureux.
Pour, entre autres aspects, la rigueur intellectuelle et la précision que demande le vol aux instrument, pour le défi...pour le plaisir de sortir de la couche à 560' quand le minimum est 540' et avoir une belle piste en pleine face...et en plus réussir un atterrissage pas pire. Non vraiment aucune logique...
[youtube]TXFHkLFyIA0[/youtube]
Posted: Thu 24 Feb, 2011 10:24
by Ecco
denimich wrote:Ecco: je te dit "merde" dans tes projets et salut Christian pour moi.
ttq: j'ai juste 3 mots a dire: passion - passion - passion. :wink:
Denis
"Roger"!
Posted: Thu 24 Feb, 2011 10:32
by merlin2340
Bonjour,
Pour ma part c'est une passion pour laquelle je ne cherche pas de justifications sachant que je n'en trouverais aucune qui ne serait pas illogique, déraisonnable, irréfléchie, injustifiable, etc... D'ailleurs, comme le disait un humoriste dont j'oublie le nom, "parfois dans la vie il vaut mieux ne pas être conscient et rester heureux!!".
Mais bon, as-t-on réellement besoin d'une raison?? Je ne penses pas, j'aime simplement tout ce qui a trait à l'aviation, de près ou de loin!
Au surplus, assis dans un cockpit, c'est un des seul endroit au monde ou je réussi à ne penser à rien et à mettre mon hamster au repos!
Bon vols.
Steeve
Posted: Thu 24 Feb, 2011 10:37
by daniel61
merlin2340 wrote:
Au surplus, assis dans un cockpit, c'est un des seul endroit au monde ou je réussi à ne penser à rien et à mettre mon hamster au repos!
Bon vols.
Steeve
Même chose pour moi...décrochage total de tout....
Posted: Thu 24 Feb, 2011 10:43
by GLAB
En vol, je me sens vraiment chez moi et libre comme l'air. J'oublie tout les tracas inutiles de la vie. Pour moi, c'est la liberté totale.
J'adore être en vol et je n'en fait jamais asser. C'est la seule drogue que j'approuve.
Jacques :D :D :D :D :D :D
Posted: Thu 24 Feb, 2011 10:44
by BlueMan
Salut J-P,
J'ai lu ton message et ça m'a fait subitement réaliser que tu avais raison, et que ma passion de voler était complètement déraisonnable, égoïste et dispendieuse. Je n'y avais jamais pensé avant.
Tu m'as ouvert les yeux. Du coup j'ai pris la décision de tout arrêter là, déchirer ma licence, brûler mon logbook, et de ne plus jamais remettre les pieds dans avion.
Mais comme décider de rejeter la passion qu'on a depuis qu'on est enfant serait tout aussi déraisonnable, illogique, déprimante et auto-destructrice, ben finalement je vais allez voler ce soir s'il n'y a pas trop de flocons..
:lol: !
En attendant je vais ranger ta question initiale dans mon classeur qui contient aussi "pourquoi gravit-on les montagnes", "pourquoi l'homme est allé sur la lune", "pourquoi cro-magnon a développé le feu et les outils en silex" et tant d'autres ... Quand j'aurai un peu de temps j'y répondrai.
David
Posted: Thu 24 Feb, 2011 11:20
by J-Jacques
C'est toujours une occasion de plus de s'envoyer en l'air !
:lol:
Posted: Thu 24 Feb, 2011 11:38
by clock
Bon je me lance,
j'ai débuter une formation privé en avril 2010
le 4 fev dernier j'ai passer mon théorique ( 68 %) à St-Hubert.
Je vous lit et je ne pense qu'a ça ... il me reste 25, 30 hrs a voler pour ma licence.
Mon rêve des flottes et la nature... et ça sent vient ....
merci à tous
Denis