Faire sa licence de pilote... aux US ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Mark08
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Faire sa licence de pilote... aux US ?

Post by Mark08 »

Qu'en pensez-vous ? Est-ce vrai que c'est moins chère qu'ailleurs? Particulièrement en Floride. En tout cas, selon plusieurs sites Internet que je visite, ça semble être le cas... J'ai même vu : http://www.sunstateaviation.com/ZERO_start.html où on commence à zéro, et l'on paie quelque chose comme 69 000 $ et ça donne plus de 1500 heures... multi-engine instructor même... bref la totale. Et en plus, c'est très intense et rapide comme formation.

En visitant plusieurs sites Internet d'école de la Floride, les prix se ressemblent beaucoup...

À première vue ça semble avantageux non? Qu'en pensez-vous... Peut-être qu'il y a une attrape là-dedans et je ne suis pas au courant... peut-être qu'il y a des frais de conversion de licence rendu au Canada... Bref, dites-moi ce que vous en pensez! Merci!
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by merlin2340 »

C'est certain que voir des palmiers en bout de piste, juste pour ça ça doit être agréable!!!

Mais as tu calculé tout tes autres frais??? Logement là bas, billets d'avion aller retour, peut-être une location d'auto sur place, etc...

Tout ça aditionné ça peut te coûter assez cher puisque même si la formation est rapide et intense, 1500hrs avec tout les examens ça ne se fait pas en 2 semaines!!!

Bonne chance!

Steeve
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Surement que coté météo c'est favorable ...

Ensuite reste peut-etre a voir comment convertir ta futur licence

Comme futur emploie j'imagine que la compagnie tien compte que ton expérience est loin de la neige, verglas etc

:roll:

THEO
léo
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28

Post by léo »

C'est pas compliqué toutes est moins chers$$$ chez nos voisin du sud :

Gaz,Bouffe,auto,avion,taxes,restaurant,forfait cellulaire,logements,Ipad,caméra,vetements,Billets d'avion ... Telephone-Cable-Internet ,Assurance voiture,ect...

La seule chose qui coute tres tres chers cest les soins hospitaliers,une journée peut te couter facillement $10,000 facilement et plus,mais avec de bonne assurance sa va.
Léo ;)p
Post Reply