Canadair: Les premières cinquante années
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Canadair: Les premières cinquante années
J'ai reçu un beau cadeau. Un livre qui fait dans l'encyclopédie et dans le roman: Canadair, the first fifty years.
Incroyable de voir l'ingéniosité, le travail, les réalisations aéronautiques qu'on a faits ici.
http://www.canavbooks.com/Publications/Canadair/French/
Louis
Incroyable de voir l'ingéniosité, le travail, les réalisations aéronautiques qu'on a faits ici.
http://www.canavbooks.com/Publications/Canadair/French/
Louis
-
damien
- Participant occasionnel

- Posts: 249
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Bonjour Louis,
Lors de la lecture, tu me diras si jamais il parlait de leur pourvoirie située au Lac Piraube.
Je les ai vu toute ma jeunesse et ils nous rendaient bien service pour du transport aérien. Nous étions au lac adjacent, le Nipissi (sur la carte lac Maupertuis) où j'étais guide pendant mes étés. C'était 2 clubs privés côt-à-côte séparés par une chûte.
Cordialement,
Damien
Lors de la lecture, tu me diras si jamais il parlait de leur pourvoirie située au Lac Piraube.
Je les ai vu toute ma jeunesse et ils nous rendaient bien service pour du transport aérien. Nous étions au lac adjacent, le Nipissi (sur la carte lac Maupertuis) où j'étais guide pendant mes étés. C'était 2 clubs privés côt-à-côte séparés par une chûte.
Cordialement,
Damien
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Bonjour Damien et Louis,
Je me souviens fin 1970 début 1980, certains employés de la maintenance des bâtiments partaient en CL-215 avec bien du stock et rendu sur place ils débutaient les travaux et la mise en marche du camp :idea:
Pour les invités nous avions un Grumman Mylar pour le transport :D
Martin :wink:
Je me souviens fin 1970 début 1980, certains employés de la maintenance des bâtiments partaient en CL-215 avec bien du stock et rendu sur place ils débutaient les travaux et la mise en marche du camp :idea:
Pour les invités nous avions un Grumman Mylar pour le transport :D
Martin :wink:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
T'as de bons amis Louiis,prens-en soin!
Mais le lien que tu as fourni est excellent. Je vais faire des recherches avec le #ISBN, qques fois on en trouve dans l'usagé.
Ça c'est comme:
Pilote de Brousse de Sylvain Gingras
Pilote de Brousse de M. Gervais
Pilote de Brousse de M. Rivest
Au nord du 48e de M. Fecteau
Les ailes du Canada, un siècle d'aviation
Le Jet à Lesage de M. Gagnon
Un siècle d'histoire (les clubs de pêche du Québec)
Tous des livres qui parlent de l'histoire de chez nous. Ça j'en mange!
Martin (FJAR)
Mais le lien que tu as fourni est excellent. Je vais faire des recherches avec le #ISBN, qques fois on en trouve dans l'usagé.
Ça c'est comme:
Pilote de Brousse de Sylvain Gingras
Pilote de Brousse de M. Gervais
Pilote de Brousse de M. Rivest
Au nord du 48e de M. Fecteau
Les ailes du Canada, un siècle d'aviation
Le Jet à Lesage de M. Gagnon
Un siècle d'histoire (les clubs de pêche du Québec)
Tous des livres qui parlent de l'histoire de chez nous. Ça j'en mange!
Martin (FJAR)
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Non, dis-moi pas que mon chum Paul en a un exemplaire :shock: :shock: :shock: :shock:
Mettons que je déneige son avion cet hiver et que je coupe son gazon au champs et que je lave son avion cet été...peut-être qu'il pourrait me céder sa copie :?: :?: :?:
Merci Martin du tuyau, je travaille là-dessus :lol: :lol:
martin (FJAR) :wink:
Mettons que je déneige son avion cet hiver et que je coupe son gazon au champs et que je lave son avion cet été...peut-être qu'il pourrait me céder sa copie :?: :?: :?:
Merci Martin du tuyau, je travaille là-dessus :lol: :lol:
martin (FJAR) :wink:
-
demetane
- Participant habitué

- Posts: 312
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 21:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C-180
- Identification de l'avion: C-Fwoo
- Location: lac St-Paul Hautes Laurentides
- Contact:
Au u.s.a. à cette adresse des neufs et des usagés
http://www.bookfinder.com/dir/i/Canadai ... 921022077/
Gilles FWOO
http://www.bookfinder.com/dir/i/Canadai ... 921022077/
Gilles FWOO
-
flypit
- Participant relaxe

- Posts: 60
- Joined: Fri 09 Apr, 2010 14:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper-cub
- Modèle de l'avion: J-3
- Identification de l'avion:
- Location: saguanay
Quelle beau souvenir le nipissi, j'ai travaillé une été en 77 au camps sur les iles pour la pourvoirie les ailes du lac st-jean, j'en ai pris de belle grosse truite moucheté, de temps en temps je voyais passé le cansos de canadair qui allais au lac voici, le lac piraube ,la vrai piqure de l'aviation est venue la, j'ai eu la chance de volé plusieurs heure en 185 au coté de mon mentor le regretté Jacques Décarie, un des vieux loup du grand nord québécois des année 50, le bagage d'expérience que j'ai pu acquérir avec se messieurs et j'ai suivie ma licence avec le même pilote qui donnais de la formation pour la même compagnie l'hiver a dolbeau, que de beau souvenir et merci a ce grand pilote partie trop vite.
Rénald.
Rénald.
