Le poids des pilotes

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Le poids des pilotes

Post by C-GBVK »

Bonjour

En fouillant sur le Forum ULM , une discution sur la taille et le poids des pilotes qui volent en ULM comme il est question Canada , j'ai regarder.... Il devraient faire un quelques vols avec nos pilotes ULM du nord sur ski
habiller en grosse botte , rackette, kit de survie, carburant pour voler un 3 a 4 heures ...

http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 4644#p4644

Citation d'un post

ERIC 45 a écrit:
Encore une info sur le poids, la norme de 77kg (moyenne homme/femmes)des compagnies aériennes s'est révélée n'être plus actuelle.Le nouveau poids préconisé par transport Canada est de 188 livres soit 85,28kg et avec bagages 240 livres (20+4kg) on est loin du poids standard de 57kg de certains ...

Et voilà un exemple parfait de mauvaise foi !

Mon ami, nous ne sommes pas au Canada. Là-bas, ils ont leurs Lois, nous avons les nôtres.
Ici, en Europe, ce sont les Lois Européennes qui s'appliquent d'abord, puis les Lois Françaises.
Si cela ne convient pas, il faut aller au Canada... après tout, si la météo moyenne de notre pays ne convient pas, on va bien chercher le soleil là où il est, n'est-ce pas ?
Par ailleurs, ai-je écrit ou mentionné quelque part "un poids standard de 57 kg" ?

Si un gars de 6 pieds 200lbs doit faire régime pour voler , ou retirer du carburant de son reservoir ? ou se débarasser de son kit de survie Trimballer une balance , pour aller voler ? les plaisirs du nord sur ski fini , juste des circuits autour de la piste avec 5 gallons dans le rerservoir

Lorsque j'ai cassé mon cable arriere de skis c'est un pilote d'ULM qui ma dépannée , il avait petit coffre a outil et materiaux de dépanage
un Vrai pilote du nord, qui a compris que la securité et le gros bon sens doit etre dans notre activité ..

André
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Ho boy !!!!! :shock:

J'ai suivi ton lien André et j'ai lu quelques interventions des membres de ce forum... Et j'en r'viens pas du manque de respect entre eux !

L'esprit de franche camaraderie que l'on vit ici ne se retrouve pas sur ce forum. Faut vraiment être masochiste pour participer à ça.

Désolé André d'être sorti du sujet. J'le ferai plus... :roll:

Frank
Post Reply