Page 1 of 7

Bahamas mars 2011

Posted: Wed 09 Feb, 2011 12:13
by Eric GARF
Bonjour à tous, je viens de mettre mes dates à l'agenda pour mon voyage aux Bahamas soit du 19 mars au 3 avril 2011.

Nous partirons donc 1 ou 2 avions pour probablement 4 personnes.

Voici mon itinéraire, qu'en pensez-vous ? Tout vos commentaires sont la bienvenu....positifs ou négatifs (mais sûrement constructifs) !

Plan de vol Lachute – Nassau

• Départ 6 :00am de Lachute CSE4
o File Eapis
o Call custom
o File flight plan

• PLATTSBURGH INTL KPBG
o Survol

• ALBANY INTL KALB (01:40)
o Clear Custom
o fuel
o File flight plan

• PENNRIDGE KCKZ
o Survol

• BAY BRIDGE W29
o Survol

• Contacter ADIZ Washington Avant d’y entrer

• VOR NOTTINGHAM (113.7 OTT )
o Survol

• LANSEAIR FARMS MD97
o Survol

• VOR LAWRENCEVILLE (112.9 LVL )
o Survol

• TRIANGLE NORTH EXECUTIVE (Franklin Co.) KLHZ (04:00)
o Fuel
o lunch from lunchbox
o File flight plan
o File Special flight plan for ADIZ Washington

• VOR VANCE (110.4 VAN )
o Survol

• LOWCOUNTRY RGNL KRBW
o Survol

• MALCOLM MC KINNON KSSI (03 :00)
o Fuel
o Souper
o Hôtel

• VOR CRAIG (114.5 CRG )
o Survol

• FORT LAUDERDALE EXECUTIVE KFXE at Banyan FBO (02:40)
o Fuel
o Déposer Eapis departure
o Location veste et/ou radeau
o File flight plan Intl

• SOUTH BIMINI MYBS (0:30)
o Close flight plan in the air with Miami radio
o Clear custom
o Get travel permits to other islands
o Open flight plan with Miami radio a departure

• LYNDEN PINDLING INTL (Nassau) MYNN (01:00)
o Final arrival !
o Fuel
o Close Flight plan





Aussi, je pensais amener ma toile de cabine mais pas mes toiles pour les ailes (espace oblige...), est-ce un erreur car j'apporterai ma bombonne spray d'hydrate de méthyle et eau en cas de givre au sol....

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)

Posted: Wed 09 Feb, 2011 12:15
by Eric GARF
Aussi, si vous avez des suggestions sur les Iles a visiter (ou ne pas visiter) ainsi que les choses à voir et les Hôtels que vous connaissez...

J'ai bien entendu reçu le guide sur le vol aux Bahamas et pris connaissance des infos via le site de AOPA et j'ai aussi fait la formation pour ADIZ Washington et je suis en règle avec Eapis et decal.

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)

Posted: Wed 09 Feb, 2011 16:17
by Mach Diamond
Chanceux Eric.

Nassau c'est un peu le zoo, pour vraiment profiter des Bahamas il faut visiter les autres iles. Bimini est une bonne entrée en matière mais son désavantage c'est qu'il faut un taxi pour sortir de l'aéroport et pour se rendre sur Bimini nord qui est belle avec ses plages etc. Il n'y a rien du tout à distance de marche de l'aéroport à Bimini sud. Si tu vas à Bimini nord, loue un petit cart de golf et va jusqu'à la plage au bout de la route (sinon c'est 30min de marche), elle est magnifique et il ne s'y trouve normalement personne.

Ce que je te conseille vivement sur ta route vers Nassau, c'est Great Harbour Cay sur les Berry Islands.

Image

C'est aussi un port-of-entry et le gros avantage c'est que la piste est à 100m d'une superbe plage au bord de laquelle il y a quelques maison au début, généralement inoccupées. Au niveau de l'aéroport, il se trouve un petit resto en bord de plage tout à fait sympa, The Beach Club, tenu par une mama sympa avec un grand sourire.

Image

--Luc

Posted: Wed 09 Feb, 2011 16:26
by Eric GARF
Merci Luc,

c'est exactement le genre d'info que je veux... d'après toi, est-ce une bonne idée de demeurer à Nassau et faire des day trip ici et là ou serais-je mieux de déménager mes pénates d'une ile à l'autre...?

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)

Posted: Wed 09 Feb, 2011 16:31
by nightdreamer
Bravo Eric! j'aimerais bien faire ce voyage un jour en mono moteur.Je suis allé a Nassau avec air canada l'an passé et je peut de donner les références de la maison que j'ai loué a environ 15 minutes de l'aéroport si tu veux.


NIGHTDREAMER

Posted: Wed 09 Feb, 2011 16:49
by Mach Diamond
Si tu cherches une base pour y faire des day-trips, rien ne t'oblige de le faire à partir de Nassau. Mais évidemment il y a la question du ravitaillement, il n'y en a pas sur les petites iles telles que Bimini et Great Harbour Cay. Par contre il y en a à Marsh Harbour avec Cherokee Aviation ce qui en fait un point de rayonnement à mon avis plus intéressant que Nassau, quoique moins central.

--Luc

PS: Une autre photo de Great Harbour Cay prise depuis le petit resto, je l'avais postée dans un autre fil de discussion:
Image

Posted: Wed 09 Feb, 2011 17:05
by Remy
Bonjour à vous! Wow! Beau voyage en perspective! Félicitation :D

J'ai une petite question! Avec quel type d'appareil allez-vous faire ce voyage? Sur la photo j'ai l'impression que c'est un cherokee/140. Est-ce que je me trompe?

Merci,
Rémy

Posted: Wed 09 Feb, 2011 17:19
by Elliot C-FVPI
WoW Félicitations :D
tu vas faire des jaloux :wink:

Elliot 8)

Posted: Wed 09 Feb, 2011 17:31
by Eric GARF
Remy wrote:Bonjour à vous! Wow! Beau voyage en perspective! Félicitation :D

J'ai une petite question! Avec quel type d'appareil allez-vous faire ce voyage? Sur la photo j'ai l'impression que c'est un cherokee/140. Est-ce que je me trompe?

Merci,
Rémy


Tu as vu juste !

Posted: Wed 09 Feb, 2011 17:36
by Eric GARF
Mach Diamond wrote:Si tu cherches une base pour y faire des day-trips, rien ne t'oblige de le faire à partir de Nassau. Mais évidemment il y a la question du ravitaillement, il n'y en a pas sur les petites iles telles que Bimini et Great Harbour Cay. Par contre il y en a à Marsh Harbour avec Cherokee Aviation ce qui en fait un point de rayonnement à mon avis plus intéressant que Nassau, quoique moins central.
--Luc


Et est-ce que Marsh Harbour est une ile ou il y a des choses à faire à part le plage ? Resto, activités, hôtels, etc...?

Posted: Wed 09 Feb, 2011 17:41
by Eric GARF
Aussi, je suis à la recherche (emprunt) de 2 vestes de flottaison à air manuel... si y a des flotteux qui n'en n'ont pas besoin cet hiver, je promet de pas m'en servir... :roll: du moins j'espère :?

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)

Posted: Wed 09 Feb, 2011 19:50
by Eric GARF
Eric GARF wrote:Aussi, je suis à la recherche (emprunt) de 2 vestes de flottaison à air manuel... si y a des flotteux qui n'en n'ont pas besoin cet hiver, je promet de pas m'en servir... :roll: du moins j'espère :?

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)


Je viens d'en trouve une donc.... il ne manque plus qu'une veste...?

Posted: Wed 09 Feb, 2011 22:22
by yalbert
Éric,

Pour un choix d'ile pour les vols aux alentours... Marsch, il n'y a pas grand chose au nord et tout au sud. Choisis donc quelque chose plus au sud et assures-toi qu'il y a du carburant à ta base Bahamienne...

Posted: Wed 09 Feb, 2011 23:32
by Mariquita
C'est tellement mon rêve, mais je vais être à l'école... un jour, peut-être!

Je souhaite un bon voyage à tous.

Mawie
P.S (L'an passé j'ai été aux Bahamas avec la belle famille avec Canjet, on était à Colombus Isle, je conseille vraiment! Ça se rend en monomoteur, j'ai vu quelques petits avions, dont un canadien! C'est une île avec un beau lagon à voir, et puis avec un magnifique Club Med...)

Posted: Wed 09 Feb, 2011 23:47
by FD
Deux de mes amis en sont revenu la semaine dernière. Contactes-moi par MP et je te donnerai leurs coordonées si ça t'intéresse.

Posted: Wed 09 Feb, 2011 23:57
by Mach Diamond
Eric ma façon de profiter des Bahamas c'est de simplement me balader sur une plage, faire du snorkeling, un petit BBQ puis y passer la nuit (ce qu'on est pas supposé faire), loin des hôtels. Alors je ne serais pas d'un bon conseil sur les activités malheureusement.
--Luc

Posted: Thu 17 Feb, 2011 20:45
by léo
Super comme voyage Éric,
Pour ton premier leg je trouve cela ambitieux 455nm j'espere que tu aurra pas un vent de face.
KALB to KLHZ 455NM.

Posted: Thu 17 Feb, 2011 20:57
by léo
Eric GARF wrote:Aussi, si vous avez des suggestions sur les Iles a visiter (ou ne pas visiter) ainsi que les choses à voir et les Hôtels que vous connaissez...

J'ai bien entendu reçu le guide sur le vol aux Bahamas et pris connaissance des infos via le site de AOPA et j'ai aussi fait la formation pour ADIZ Washington et je suis en règle avec Eapis et decal.

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)

A fort Lauderdale va au Marriot sur cypress creek c'est a coté de KFXE avec service de navette c'est bien et pas trop $$$,dit bonjour a Majorie a la reception elle parle francais et tres gentilles.
Léo

Posted: Thu 17 Feb, 2011 23:59
by Eric GARF
Je prends des notes Léo lâche pas c'est très intéressant....

Posted: Sun 20 Feb, 2011 10:24
by snowman
tu m'en parleras par mp je devrais etre dans ce bout a la fin du mois de mars.

Martin