J'ai vendu mon Cessna 185!!!
-
merlin2340
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
J'ai vendu mon Cessna 185!!!
Bonjour les amis,
Finalement je vais avoir l'occasion de me faire ma propre idée des différences entre le 206 et le 185 puisque j'ai vendu mon 185, j'ai eu une offre écrite et sérieuse en début de semaine et la transaction s'est finalisée hier!
J'avoue que j'ai quand même un pincement de vendre cet appareil puisque je l'avais fait mettre à mon goût et que mécaniquement parlant il était parfait, même le mécano qui a fait l'inspection pré-achat n'y a trouvé que quelques petits niaiseries.
Mais bon, je n'aimais pas la tail-whell, alors comme l'aviation est un monde de compromis, j'ai fait le saut.
J'aimerais terminer en soulignant le travail exceptionnel de notre ami Jean-François Charette qui m'a très bien "coacher" lors de l'évaluation de la valeur au marché de mon appareil puisque je l'ai vendu exactement dans la braquette de valeur qu'il avait prévu. Il a aussi fait un travail de recherche exceptionnel pour me trouver un 206 selon mes critères (ils sont nombreux ), ce qui est loin d'être facile. Merci J-F
Bon vols.
Steeve
Finalement je vais avoir l'occasion de me faire ma propre idée des différences entre le 206 et le 185 puisque j'ai vendu mon 185, j'ai eu une offre écrite et sérieuse en début de semaine et la transaction s'est finalisée hier!
J'avoue que j'ai quand même un pincement de vendre cet appareil puisque je l'avais fait mettre à mon goût et que mécaniquement parlant il était parfait, même le mécano qui a fait l'inspection pré-achat n'y a trouvé que quelques petits niaiseries.
Mais bon, je n'aimais pas la tail-whell, alors comme l'aviation est un monde de compromis, j'ai fait le saut.
J'aimerais terminer en soulignant le travail exceptionnel de notre ami Jean-François Charette qui m'a très bien "coacher" lors de l'évaluation de la valeur au marché de mon appareil puisque je l'ai vendu exactement dans la braquette de valeur qu'il avait prévu. Il a aussi fait un travail de recherche exceptionnel pour me trouver un 206 selon mes critères (ils sont nombreux ), ce qui est loin d'être facile. Merci J-F
Bon vols.
Steeve
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
En effet Alain, j'ai jamais piloter ça un C-206 comme tu peux voir.Constipus wrote:Félicitation à l'avance Steeve pour ta prochaine acquisition![]()
PFFFFF ! Jacques tu n'as jamais piloter un 206 ---> photo truquéeGLAB wrote:Bravo Steeve,
J'ai bien hâte de voir ton beau C-206. Tu vas beaucoup aimer çà le C-206 tu vas voir, c'est une très bonne machine.
Jacques![]()
![]()
Al 8)
- - - -
Jacques
Comme celui-ci sur flotteurs amphibie, un 1999 C-206 avec seulement 600hrs total et équiper aussi full IFR. Dommage pour Steeve, mon ami l'a vendu le printemps passé. C'était un bijou.

Uploaded with ImageShack.us
J'ai aussi jamais piloter celui-ci non plus avec lequel j'ai été à la pêche l'été dernier, et qui est un merveilleux performeur.
Jacques:D

Uploaded with ImageShack.us

Il y en a une dizaines d'autres C-206 que je n'ai pas piloter, mais malheureusement, je n'ai pas les photos pour prouver que je ne les ai pas piloter.
- Rudder Bug
- Top participant

-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci!
Non, il n'a pas de skis et je ne lui en mettrai pas non plus puisque ça me m'intérêsse pas dutout, moi et la neige on est pas fait pour aller ensemble!!!
Je vais mettre des photos si le deal se fait!
Bon vols!
Steeve
Non, il n'a pas de skis et je ne lui en mettrai pas non plus puisque ça me m'intérêsse pas dutout, moi et la neige on est pas fait pour aller ensemble!!!
Je vais mettre des photos si le deal se fait!
Bon vols!
Steeve
Last edited by merlin2340 on Sat 12 Feb, 2011 17:04, edited 2 times in total.
- Rudder Bug
- Top participant

-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: