Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Comme je sais qu'il y a des amateurs de chars exotiques ici, je regarde pour importer un Land Rover Defender, modèle 110. Et j'ai vu qu'il y a une restriction quand à l'année du véhicule. Ça l'air qu'on ne pourrait pas importer si le véhicule est plus récent que 15 ans :shock: :shock: :shock:
Si oui, ça devrais relativement bien aller. A vérifier, par la suite s'il y a des modifications requise à faire sur le véhicule une fois rendu au Canada, tel que l'ajout d'un module de lumière de jours, harnais de sécurité, etc etc...
Si il ne figure pas dans la liste, s'est la que le 15 ans minimum entre en jeu... Il devrais à ce moment être possible d'en faire l'importation en car elle peut être considéré comme une voiture ancienne ou de collection... Mais elle devra safisfaire certin critère de sécurité évidement et passer une inspection mécanique.
Il se peut qu'un véhicule soit interdit, quel que soit l'année, à vérifier aussi...
le Quinze ans est pour la conduite a droite, Autrement si il est dans la liste de Transport c`est un jeu d'enfant. est ce que il a la conduite a droite ou gauche???
Hey, ça me rappelle de bons souvenirs. Mes parents avaient une vieille Landro, on la démarrait même des fois à la manivelle :shock: Il fallait "délocker" les essuie-glaces à la main pour les faire aller.
Merci Theo, en fait, ce que je cherche, c'est un Defender 110 ou 130 (idéalement) Crew Cab, diesel.
J'aimerais bien en avoir un récent (2008 ou 2009), mais ça dépend si je peux l'importer
Ben non, je n'y connais rien en petite jeunesse: mes chars ont au minimum 50 ans.
Je vous laisse l'électronique, les bonnes femmes qui jasent dans le dash, les essuie-glace supposé partir seul quand il pleut, les pneus de secours pas prégonflés pour prendre moins de place dans le coffre, les ONSTAR system qui te suivent à la trace capable de barrer ton char à distance quand il trouve que le quartier est mal famé.
J'ai justement parlé de ça hier, le char qui parle de Elvis Gratton.
C'est justemet pour ça que je veux importer un Defender. Ils sont assez basic, pas grand Onstar ou de vibrations dans le sièges quand tu t'assis dessus :oops: :oops:
Je ne voit pas pourquoi tu ne pourrait pas importer un range rover quand les calote a l'envers importe des Sibia avec la conduite a droite du japon a tour de bras .
Par contre je connais un Mme qui ne fait que ça de l'importation et qui charge environs 350$ pour s'occuper des papiers et des formalité .
snowman wrote: Par contre je connais un Mme qui ne fait que ça de l'importation et qui charge environs 350$ pour s'occuper des papiers et des formalité .
Martin
Merci Martin, peux-tu m'envoyer ses coordonnées par message privé ?