Page 1 of 1

Bell 429

Posted: Mon 24 Jan, 2011 15:13
by OlivierC-FWOL
Je suis allé faire un tour à CSE4 tantôt et cette bête m'a survolé le couvre-chef.

[youtube]gV1I8kLzYqs[/youtube]

Premier vidéo que je met en ligne sur Youtube à partir de mon téléphone, je filmerai en mode paysage la prochaine fois.

:oops:

Posted: Mon 24 Jan, 2011 15:29
by doloair
=:) =:) =:) Bravo Oli j ai déjà hâte de voir les autres :lol:
Dolorès :wink:

Posted: Wed 26 Jan, 2011 16:30
by C-Phil
Attend que j'arrive avec mon S76! :P J'vais faire plus de bruit que ca! haha

Posted: Wed 26 Jan, 2011 16:36
by Zico
C-Phil wrote:Attend que j'arrive avec mon S76! :P J'vais faire plus de bruit que ca! haha


Hey t'es r'là!? :lol:

Avec ton S76 aujourd'hui et ton AW139 dans 6 mois. Pas de problème, on t'attend avec impatience.

Dès que tu pourras, est-ce que tu peux poster une ou deux photos du 139?

Martine

Posted: Wed 26 Jan, 2011 17:16
by C-Phil
Oui je suis "re-la" haha

Maintenant que ce n'est plus un secret, voici quelques liens videos / photos concernant les AW139 de Ornge...

En passant, celui de Sudbury est déja en service depuis 1 mois et j'ai eu la chance de "courser" avec lui avec notre S76. Il faisait 10 kts de plus que nous bordel!!! haha Ensuite, celui de London sera en service ce mois-ci et au tour de Ottawa dans 3 mois... Puis ensuite ce sera nous à l'automne.. Les formations ici commencent à la fin Février! Grosse année de formation qui m'attend... La formation sur le AW139 est de plus de 1 mois sans compter la formation "auto-didacte" à faire avant la formation officielle... Je n'aurai pas de vie durant l'été mais ce sera pour une très bonne cause vous savez! :wink:

Video de CTV concernant le "unveiling" tenue à Toronto en septembre dernier:

http://toronto.ctv.ca/servlet/an/local/ ... ntoNewHome

Article du Vertical Magazine:

http://www.verticalmag.com/control/news ... s/?a=14835

Quelques photos que j'ai prises moi-meme...

Image

Image

Image

Image

Image

Photos qui ont été prises pendant le "unveiling" en septembre dernier à Toronto!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alors voila! 8)

Posted: Wed 26 Jan, 2011 17:23
by Bob Cadi
:shock: :shock: :shock:

Bob :wink:

Posted: Wed 26 Jan, 2011 17:47
by julietlima
Martine doit deja avoir perdu connaissance.....Elle va revenir bientot. :lol:

Posted: Wed 26 Jan, 2011 17:59
by iceman
Je te crois, elle vas prendre quelques minutes pour se remettre a plomb. :lol:

Tres beaux appareils. Bien content qu'ils sont dans mon coin de pays. On les rencontre assez souvent lors de nos vols dans biens des aeroports locaux.

Alain

Posted: Wed 26 Jan, 2011 18:04
by OlivierC-FWOL
Ah non, je me suis fait piraté mon sujet!

:cry:

:lol: :lol:

Posted: Wed 26 Jan, 2011 18:40
by Mécano
T'inquiète pas, j'ai des vidéos de 429 pour rammener le sujet à l'ordre!

[youtube]baax-PlFXNM[/youtube]

Posted: Wed 26 Jan, 2011 18:44
by Mécano
Un autre ici:

[youtube]jHiQ7_zY5fY[/youtube]

Posted: Wed 26 Jan, 2011 18:46
by Mécano
Et finalement, une vérification Pré-envol (en anglais):

[youtube]FQBWlU0Yrkk[/youtube]

Posted: Wed 26 Jan, 2011 19:03
by Uponebuck
julietlima wrote:Martine doit deja avoir perdu connaissance.....Elle va revenir bientot. :lol:


:lol: :lol: :lol:

Si j'étais elle je trouverais moyen d'essayer cet hélico. Tous les moyens sont bon , même perdre connaissance en Ontario. en faire appeler les médics hélicos. :lol: :lol:

Merci de partager ces superbes photos :shock: 8)

Isa

Posted: Wed 26 Jan, 2011 19:15
by Zico
Uponebuck wrote:
julietlima wrote:Martine doit deja avoir perdu connaissance.....Elle va revenir bientot. :lol:


:lol: :lol: :lol:

Si j'étais elle je trouverais moyen d'essayer cet hélico. Tous les moyens sont bon , même perdre connaissance en Ontario. en faire appeler les médics hélicos. :lol: :lol:

Merci de partager ces superbes photos :shock: 8)

Isa


Me revoilà, il m'a fallu un bon deux heures pour m'en remettre :lol: :lol:

Je pense que celui qui m'a fait visiter son Griffon l'autre jour va tomber bien raide en voyant l'espace de travail à l'arrière. :shock: :lol: :lol: :lol:

Isa, mon voisin est entrain de passer son annotation sur cet hélico. Je crois que je vais exercer mon plus beau sourire en plus d'avoir les yeux plus pétillants que jamais :lol: D'ailleurs je parlais avec lui et il me disait que ce n'était pas évident à piloter mais que c'était un réel plaisir.

Excuse-moi d'avoir fait pirater ton sujet Olivier mais avoue que ça valait la peine, non? :wink:

Martine qui va regarder et regarder et regarder et.....ces belles photos

Posted: Wed 26 Jan, 2011 20:03
by 47guy's
Mécano wrote:Et finalement, une vérification Pré-envol (en anglais):

[youtube]FQBWlU0Yrkk[/youtube]


Ha!celui avec Leo un Bon gars ca!

Y en a deux autres dans la meme serie START-UP et FLIGHT!

Guy

Posted: Wed 26 Jan, 2011 20:30
by C-Phil
Martine: je ne veux pas te contredire mais il a plus de place dans le griffon... Nos medics ont trouver quelques lacunes deja avec leur installations interieurs.... Ca pese 900 lbs cet interieur... cest assez incroyable non!?!

oli, je suis desoler.. je pourrais repartir un sujet sous le nom de Agusta AW139 mais jaime pas trop me faire voir trop trop... je suis pas une super vedette! haha :P

Bon pour revenir au 429, je dois avouer que jaime bien la shape de cette machine... parcontre.. .je penche un peu plus sur son predecesseur le 427... en tk..

Phil :P

Posted: Wed 26 Jan, 2011 21:03
by Mécano
Ouais, le 427 est un peu plus élancé que le 429. Par contre, l'espace interne du 429 éclipse complètement l'espace interne du 427. Faut aussi mentionner que les performances du 429 sont meilleures et que la technologie est plus sophistiqué.

Posted: Thu 27 Jan, 2011 09:14
by OlivierC-FWOL
Je fais des farces en passant, le sujet ici c'est l'aviation.

8)

Posted: Fri 28 Jan, 2011 23:02
by C-Phil
Je sais, je sais! :P

Posted: Fri 28 Jan, 2011 23:10
by djipibi
OlivierC-FWOL wrote:Je fais des farces en passant, le sujet ici c'est l'aviation.

8)


On peut toujours s'Ornger entre amis!