Page 1 of 2

Témiscamie ce 23 janvier changé pour Lac-à-la-Tortue

Posted: Mon 17 Jan, 2011 11:01
by jcdostie
Salut à tous,
J'avais mis ce message dans mes missions. Étant donné qu'il s'agit d'une mission communautaire (hein Bob), je l'ai remis ici avec le lien pour le détail
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... 548#150548

Donc, c'est dimanche le 23 janvier, si la météo le permet.

Départ tôt pour profiter au max de la journée (levé du soleil)

Bye
JC

Posted: Mon 17 Jan, 2011 21:54
by fyby
J'aurai probablement pas mes skis installe,si pas trop de neige et piste en condition,j'aimerait être avec vous,et vous gujo ?

Posted: Mon 17 Jan, 2011 22:03
by jcdostie
fyby wrote:J'aurai probablement pas mes skis installe,si pas trop de neige et piste en condition,j'aimerait être avec vous,et vous gujo ?


Ouin, pas vite ton affaire. Ça commence à ressembler au compte de iPhone à Gaston.

Mettons 10h/j X 80 $/h X 6j = 4800 $
Pièces divers = 1200 $
STC = 1000 $
Gaz aller-retour-aller-retour = 4h X 110 $/h = 450 $
Divers = 550 $
Total estimé pour l'installation = 8000 $
Mettons un chiffre rond: 10 000 $ :oops: :oops: :oops:

On va demander à notre Bob nationnal de vérifier les conditions vendredi et on décidera si on y va ou pas. Sinon, ma blonde serait partante pour Amos

JC

Posted: Mon 17 Jan, 2011 22:25
by GUJO
fyby wrote: et vous gujo ?


Et bien GUJO est chez le mécano, mais normalement il devrait en sortir ce vendredi à moins d'une surprise ce qui est possible on en convient.

Par contre ce vol me tente beaucoup si il fait pas - 25 et qu'il ne vente pas à 35 km/heure,car je n'aime pas voler en bas de -15, ni atterrir sur la glace avec un crosswind de 20 noeuds.

On se tient au courant à mesure que la semaine avance.

Posted: Mon 17 Jan, 2011 22:29
by jcdostie
Devrait faire assez froid dimanche, selon mes prévisions, mais beau

La suite sur la fin de la semaine

JC

Posted: Tue 18 Jan, 2011 15:09
by Bob Cadi
A date c'est dans les -20° :evil:

Bob

Posted: Tue 18 Jan, 2011 15:11
by jcdostie
Bob Cadi wrote:A date c'est dans les -20° :evil:
Bob


Ça vole bien dans ces conditions

JC

Posted: Tue 18 Jan, 2011 18:16
by fyby
Oui pis sur la glace avec un cross wind de 20 k,tu restes pas cross wind longtemps!

Posted: Thu 20 Jan, 2011 11:04
by Bob Cadi
Je dois déclarer forfait :cry:

Confirmation ce matin:
22-23-29 et 30 Janvier
Je suis la formation de 30 heures de sécurité de la construction.

Pas le choix, mon nouveau choix de carrière me demande de me garder des portes ouvertes. Et je ne pourrais probablement pas cet été suivre ces 30 heures obligatoires.

Bob

Posted: Thu 20 Jan, 2011 14:04
by ttq
bonne chance Bob
t'es capable
assure la bouffe, ensuite la jouissance
j-p

Posted: Thu 20 Jan, 2011 16:14
by GUJO
Je déclare forfait aussi.

Ça me tente beaucoup, mais avec - 26 le jour sur place, c'est trop froid et pour moi et pour mon bébé.

Ce serait partie remise uniquement, j'aimerais beaucoup faire ce vol avec vous.

Posted: Thu 20 Jan, 2011 16:29
by jcdostie
Bon, OK

On change de destination, puisque y'a pas grand partant

AMOS

JC

Posted: Sat 22 Jan, 2011 17:25
by jcdostie
-1000, un peu trop frette en Abitibi.

Lac-à-la-Tortue à la place, avec une tite ride pour voir la future piste d'hiver au chalet du beau-père. Ça devrait être ça le programme demain.

Aujourd'hui, on est allé diner au Lac Blanc. Vraiment beau, mais y'avait un espèce de "fendant" dans un beaver qui se prend pour le nombril du monde. Une chance qu'il a parlé seulement à ma blonde. Un 206 et un 185, pas assez de classe pour lui :evil: :evil:

Image

JC

Posted: Sat 22 Jan, 2011 17:32
by Bob Cadi
Je gage que les lettres du Beaver finissent par B :wink:

Chanceux d'avoir pu prendre une bonne bouffe au Lac Blanc.
De mon coté, j'ai 25% de mon cours de sécurité de fait :?

à suivre..

Bob

Posted: Sat 22 Jan, 2011 17:37
by Willy
Avoir un winter kit j’irais probablement mais j'ai volé dimanche dernier mais le moulin a frète pas mal. Alors a -1000 comme demain…

Posted: Sat 22 Jan, 2011 17:51
by jcdostie
Willy wrote:Avoir un winter kit j’irais probablement mais j'ai volé dimanche dernier mais le moulin a frète pas mal. Alors a -1000 comme demain…


Ouin, y'en a qui se donnent des défaites quand y'on pas beaucoup de Air Lousse :oops: :oops: :oops:

Avec mon winter kit, j'ai dû ouvrir mes cowls flaps, augmenter le débit de gaz en montée, le moteur se tenait plus chaud que l'été. J'ai peut être exagéré un peu, ma blonde disait qu'on était à 500' au dessus de la tour à St-Hubert (24G) 8)

JC

Posted: Sat 22 Jan, 2011 18:03
by sierra
Jcdostie a dit: mais y'avait un espèce de "fendant" dans un beaver


:lol: :lol: :lol: ¸


Serge

Posted: Sat 22 Jan, 2011 18:10
by Willy
jcdostie wrote:
Willy wrote:Avoir un winter kit j’irais probablement mais j'ai volé dimanche dernier mais le moulin a frète pas mal. Alors a -1000 comme demain…


Ouin, y'en a qui se donnent des défaites quand y'on pas beaucoup de Air Lousse :oops: :oops: :oops:

Avec mon winter kit, j'ai dû ouvrir mes cowls flaps, augmenter le débit de gaz en montée, le moteur se tenait plus chaud que l'été. J'ai peut être exagéré un peu, ma blonde disait qu'on était à 500' au dessus de la tour à St-Hubert (24G) 8)

JC



Bon bon i pense que je suis gonflable en plus... :) Peut être un peu finalement :? je verai demain am. Vers quelle heure?

Posted: Sat 22 Jan, 2011 18:15
by andreg00
Je vais devoir m'attacher après une chaise pour ne pas aller voler ! Il fait froid épouventable ici mais il fait beau !!!

Posted: Sat 22 Jan, 2011 18:37
by mike.king
Bob Cadi wrote:Je suis la formation de 30 heures de sécurité de la construction.


Bob


Ouuuuuuuu! santé-sécurité sur les chantiers de constructions, sé tu encore des films des années 60 qu'ils vous passe?

pas l'choix mais yé plate en titi ce cour.

Mike