Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Le Rendez-vous des Challengers à Montebello tient plus à une joyeuses bandes d'heueureux propriétaires d'ultralégers en congrès qu'à un véritable RVA selon les habitudes.
Plusieurs (comme moi) aiment se joindre à ce rassemblement mais les nouveaux sont souvent surpris et parfois déçus.
Comme ils sont en congrès à l'intérieur, ne vous attendez pas à être formellement accueillis.
Pas de personne au sol avec un radio pour vous dire la piste en usage (y a parfois un comique qui se présente pas dans le bon sens en conséquence)
C'est ainsi que les chiens de trainaux veulent passer sous votre avion stationné dans leur trail ou que vous pouvez vous retrouver calé dans la neige mouillée...
C-IFGW chiens @ Montebello 26jan2008 DSC_0696i par djipibi, sur Flickr
Donc C'est pas un RVA même si c'est un rendez-vous et que plusieurs s'y rendent en aéronef. C'est toujours agréable car c'est souvent le premier rassemblement hivernal.
Mais si c'est votre première fois : vous êtes maintenant plus avertis.
Arf Montebello...
Je connais bien, j'ai de la famille à Papineauville juste à coté. :)
Dommage, je ne pourrais pas être là pour voir ca :'(...
Les vions sur ski, sont rares chez nous.. alors des avions sur ski sur un bras de riviére encore plus !!
Par contre pour Fassett, en Octobre ils étaient en train de mettre l'eau et les égouts et c'était un sacré bazar!!! je sais pas où en sont les travaux... mais s'ils sont encore là et que vous prévoyez la route, prevoyez d'attendre un moment certains :S
chuck wrote:Arf Montebello... Je connais bien, j'ai de la famille à Papineauville juste à coté. :) Dommage, je ne pourrais pas être là pour voir ca :'(... Les vions sur ski, sont rares chez nous.. alors des avions sur ski sur un bras de riviére encore plus !!
Par contre pour Fassett, en Octobre ils étaient en train de mettre l'eau et les égouts et c'était un sacré bazar!!! je sais pas où en sont les travaux... mais s'ils sont encore là et que vous prévoyez la route, prevoyez d'attendre un moment certains :S
Cette fois je n'aurai pas à me réserver un ride en auto avec toi, j'ai déjà réservé mon pilote en la personne de BobCady, mon instructeur tail.
Je doute que mes 15 heures soit terminées et même si elles l'étaient ... :)
Aujourd'hui, Bob (sacré bonhomme celui-là) est venu au hangar avec sa conjointe pour un bon briefing "avion jaune" et aussi pour figurer l'installation de l'intercom.
Tout baigne !
Il a constaté que ce n'est pas une mince affaire de s'installer sur le siège avant :roll:
C'est mieux pour le siège arrière, celui utilisé par un pilote solo. Et oubliez les grosses bottes de moto-neige, pas de place :? :o
J'imagine qu'on appelle 5 min avant sur 126,7 et ensuite 123,2, qu'on survole @ 1500' pour voir le vent et qu'on rejoint un circuit gauche, suivi d'une passe basse pour voir l'état de la "piste", qu'on atterrit et se parque avec les autres non-Challengeristes?
JP,de belles photos de Montebello sont aussi XOR qui batifollait dans la neige et faisait jaser les commères du canton.Avec JC Dostie,nous prevoyons une "ride" samedi et brunch au chateau,si ça te tentes,j'ai mit des Bear paws,merci Louis_G, sur mon,maintenant,tout terrain.René.
fyby wrote:JP,de belles photos de Montebello sont aussi XOR qui batifollait dans la neige et faisait jaser les commères du canton.Avec JC Dostie,nous prevoyons une "ride" samedi et brunch au chateau,si ça te tentes,j'ai mit des Bear paws,merci Louis_G, sur mon,maintenant,tout terrain.René.