Écoutez vers 19h00 un avion genre Cessna se dirigeait vers sk3, je demeure pres du golf le boisé et cet avion faisait un bruit tres étrange et tres fort, comme si le moteur faisait défaut.Auriez-vous de l'informations?.
Peut -être n'y a t'il rien de particulier mais j'avoue que ca m'a inquièté :?
espérant que ce n'est rien de grave
Pierre
Drôle de bruit
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
C'est un moteur qui tourne très vite et qui a une boîte de réduction avant l'hélice.
Le Focke-Wulf que je pilote ainsi que le Pilatus P-3 ont tous deux ce type de moteur.
Par exemple, le moteur du P-3, un Lycoming GO-435 de 260HP tourne à 3450RPM au décollage, contre 2550RPM pour un Lycoming O-540.
Le ratio de réduction est de 77 tours d'hélices pour 120 tours de moteur dans le cas du Fw et du P-3.
8)
Le Focke-Wulf que je pilote ainsi que le Pilatus P-3 ont tous deux ce type de moteur.
Par exemple, le moteur du P-3, un Lycoming GO-435 de 260HP tourne à 3450RPM au décollage, contre 2550RPM pour un Lycoming O-540.
Le ratio de réduction est de 77 tours d'hélices pour 120 tours de moteur dans le cas du Fw et du P-3.
8)
