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Posted: Sat 25 Aug, 2012 17:01
by yalbert
Cardinal wrote:garfield wrote:J'y suis allé cette semaine, belle piste neuve, le monde est smatte, ils m'ont dit qu'ils auraient le 100LL le moins chère au Québec!!! C'est situé juste à côté du VOR YQB.
La seule affaire c'est au bout de la 24 y'a des arbres presqu'au seuil de piste donc ça donne une approche assez abrupte.
La piste a 3000 pieds et pour atterrir confortablement on vise 300 a 400 pieds du seuil. Les arbres du côté nord de la 24 ont tous été coupés mais il reste ceux chez notre voisin a l'est, ça devrait être fait d'içi les prochaines semaines. Pour l'instant aucune problème il y a eu bien une vingtaine d'avions aujourd'hui qui ont atterri sur la 24.
À l'occasion des fêtes gourmandes?
Posted: Sat 25 Aug, 2012 20:05
by Sopheric
Félicitations à tout les oeuvrants dans ce dossier. J'ai toujours cru qu'il fallait aller au bout de ses convictions mais ça prend du courage et de la détermination. Il est évident qu'une aventure d'une telle ampleur peut déplaire à certains mais soyez assuré qu'elle plait à plusieurs...
J'ai bien hâte d'y poser mes roues mais j'attends le CFS pour la procédure.
Encore bravo
Posted: Mon 27 Aug, 2012 22:11
by pipstah
Cardinal, je voulais savoir le moment où vous allez avoir du Jet fuel car sur votre site internet c'est écrit septembre 2012... Si vous avez une date svp me le laisser savoir soit ici ou par PM ça serait grandement apprécié!
Merci
Posted: Tue 28 Aug, 2012 06:11
by Cardinal
Pour le Jetfuel, je pense que ce sera remis a plus tard. En fait, pour l'instant la demande n'y est pas, en tout cas pas suffisament pour justifier les achats d'équipements pétroliers en rapport avec la vente de ce carburant, du moins a court terme.
On verra la demande en fonction des activités a l'aérodrome qui sont pour l'instant axés sur l'aviation de loisir.
On ne ferme pas la porte, on verra selon les demandes qu'on aura.
J'espère que ça répond a votre question.
Posted: Tue 28 Aug, 2012 14:01
by Tornado
Cardinal,
En attendant de louer un espace pour mon futur contruction amateur ou autre type d'avion, je serais peut-être tout de même intéressé à louer un espace dans un de tes hangars.
Mon besoin serait pour les 6 mois d'hiver à venir (disons mi-octobre à mi-avril), pour un bateau (suface au sol d'environ 8 pi sur 25 pi hors tout).
Des possibilités ?
Jean
Posted: Tue 28 Aug, 2012 18:53
by Cardinal
Bonjour,
Pour un bâteau a Neuville ce ne sera malheureusement pas possible.
Par contre, j'ai sûrement de la place pour ton bâteau a St-Lambert dans un hangar chauffé.
Fais moi signe si ça t'intéresse.
418 261 9656
Posted: Wed 29 Aug, 2012 09:40
by pipstah
Merci Cardinal pour ta réponse!
Posted: Sun 02 Sep, 2012 11:43
by julietlima
Déplacement inutile ce matin (10h30) pour aller visiter les installations. Barrière baissée et barrée à double tour!... :? :? :cry: JL
Posted: Mon 03 Sep, 2012 09:55
by sierra
J'ai fait une petite halte hier à Neuville pour voir les installations.
J'avais vu des photos sur le site ici, mais le voir en reel, pas mal mieux :D
Je lève mon chapeau deux fois plutôt qu'une au gens qui on construit ça =:) q:)p
Bâtir un magnifique aéroport à partir de rien, et en plus dans la contreverse d'une p'tite poignée de gens mal intentioné qui en on crinké d'autres façonnant les fait à leurs façon :roll:
J'ai parlé à une résidente de Neuville au sujet de L'aéroport et je la site textuellement: On les voi même pas les avions, sa nous dérange pas du tout
Chapeau à Cardilal et associé et bonne continuité ;)p
Serge
Posted: Wed 26 Sep, 2012 13:21
by Cardinal
Aérodrome de Neuville
–
Les opposant tentent encore de semer la confusion
Neuville – Le 26 septembre 2012
La poignée d’opposants irréductibles qui s’acharne encore à poursuivre sa guérilla contre l’aérodrome de Neuville tente à nouveau de tromper et d’inquiéter faussement la population neuvilloise.
Dans un communiqué diffusé tout récemment, ces opposants laissent entendre que le Protocole d’entente conclu entre la Ville de Neuville et Neuville Aéro au sujet de l’exploitation de l’aérodrome serait tout simplement inapplicable. Ils échafaudent leur raisonnement à partir d’un petit écart de 50 pieds entre l’altitude de vol de 1 350 pieds (au-dessus du niveau de la mer) prévue au protocole municipal et l’altitude de circuit de 1 300 pieds inscrite dans la fiche de l’aérodrome de Neuville publiée dans la nouvelle édition du Supplément de vol Canada (CFS).
Si on demande effectivement aux pilotes qui utilisent l’aérodrome de Neuville de s’en tenir à une altitude de 1 300 pieds, c’est tout simplement pour maintenir un certain écart afin d’éviter qu’ils ne pénètrent par inadvertance dans la zone de contrôle du terminal de Québec qui commence à 1 400 pieds d’altitude.
Quoiqu’il en soit, l’altitude de circuit de 1 300 pieds est tout à fait usuelle. En effet, la hauteur normale d’un circuit d’aérodrome est toujours de 1 000 pieds au-dessus du sol. Comme la piste de Neuville se trouve à 314 pieds au-dessus du niveau de la mer, ceci donne une hauteur normale de circuit de 1 314 pieds. Un chiffre qui, arrondi à la centaine la plus près, donne le 1 300 pieds inscrit au CFS. Or, au moment où la Ville de Neuville a rédigé le protocole d’entente soumis à Neuville Aéro, cette altitude exacte de 314 pieds n’était pas connue. On avait alors supposé une altitude de terrain de 350 pieds, ce qui donnait l’altitude de circuit de 1 350 pieds qui est inscrite au protocole. Notons d’autre part que le protocole stipule également (article 10.7) que : « La réglementation de l’aviation canadienne (RAC) devra être respectée et s’applique au présent protocole ».
Le deuxième volet du communiqué des opposants est plus étonnant et se révèle grossièrement trompeur. Après avoir « découvert » que les avions qui circulent pour utiliser l’aérodrome volent à 1 000 pieds au-dessus du sol, les opposants font référence au Règlement de l’Aviation canadienne (RAC 602.14)* qui exige que tout avion circule à une altitude d’au-moins 1 000 pieds au-dessus de tout terrain ou obstacle. Ils en arrivent ainsi à la conclusion limpide qu’il est tout simplement impossible de se poser à Neuville tout en respectant le RAC 602.14. Il s’agit là d’un raisonnement absurde qui impliquerait qu’aucun avion ne pourrait jamais atterrir nulle part. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’énoncé du RAC 602.14 commence par : « Sauf s'il s'agit d'effectuer le décollage, l'approche ou l'atterrissage d'un aéronef…». En fait, ce règlement s’applique partout, sauf aux abords d’un aérodrome. Il faut effectivement perdre de l’altitude avant de se poser au sol et la réglementation aéronautique est bien consciente de cette réalité triviale.
On peut se demander encore une fois si une erreur aussi grossière relève de la simple bêtise ou d’une intention malicieuse de tromper les gens et de semer la confusion dans la population.
Ce communiqué serait tout simplement loufoque s’il s’arrêtait là. Mais il n’en est rien et le raisonnement se poursuit de façon toujours aussi cahoteuse. Après nous avoir expliqué qu’il manquait 50 pieds d’espace libre aux avions qui circulent à 1 300 pieds d’altitude ; après avoir déduit que les avions qui arrivent du nord de l’autoroute 40 ne peuvent se poser sur la piste de l’aérodrome, puisqu’ils ne peuvent descendre à moins de 1 000 pieds du sol ; les opposants en arrivent à la seule conclusion logique qui s’impose à leur esprit réducteur : le avions qui viennent se poser à l’aérodrome devront voler plus au sud, soit « au-dessus du village où se trouve 80 % des habitants de Neuville ». Quelle logique implacable !
En fait, il semble évident que ce petit noyau d’opposants irréductibles voudrait bien inquiéter les résidents du village de Neuville pour tenter de les rallier à leur cause. Principalement installés près de l’autoroute 40, ces opposants reprochent d’ailleurs aux autorités municipales d’avoir exigé que tous les mouvements d’avions se fassent au nord de l’autoroute afin de les éloigner du village. Cette exigence fait effectivement partie des conditions inscrites par les autorités municipales dans le protocole d’entente que Neuville Aéro a dû signer et entent bien respecter. Après quelques semaines d’activité, il est d’ailleurs clairement démontré que l’exploitation de ce petit aérodrome ne cause aucune nuisance significative, que ce soit aussi bien au sud qu’au nord de l’autoroute.
(30)
Pour information :
www.aeroportdeneuville.ca
Martin Mercier, président, Neuville Aéro 418 571-0624
*Texte de l’article 602.14 du RAC :
602.14 (1) [Abrogé] (modifié 2003/03/01; Version précédente) (2) Sauf s'il s'agit d'effectuer le décollage, l'approche ou l'atterrissage d'un aéronef ou lorsque la personne y est autorisée en application de l'article 602.15, il est interdit d'utiliser un aéronef :
a) au-dessus d'une zone bâtie ou au-dessus d'un rassemblement de personnes en plein air, à moins que l'aéronef ne soit utilisé à une altitude qui permettrait, en cas d'urgence exigeant un atterrissage immédiat, d'effectuer un atterrissage sans constituer un danger pour les personnes ou les biens à la surface, et, dans tous les cas, à une altitude d'au moins :
(i) dans le cas d'un avion, 1 000 pieds au-dessus de l'obstacle le plus élevé situé à une distance de 2 000 pieds ou moins de l'avion, mesurée horizontalement,
(ii) dans le cas d'un ballon, 500 pieds au-dessus de l'obstacle le plus élevé situé à une distance de 500 pieds ou moins du ballon, mesurée horizontalement, (iii) dans le cas d'un aéronef autre qu'un avion ou un ballon, 1 000 pieds au-dessus de l'obstacle le plus élevé situé à une distance de 500 pieds ou moins de l'aéronef, mesurée horizontalement; b) dans les cas autres que ceux visés à l'alinéa a), à une distance inférieure à 500 pieds de toute personne, tout navire, tout véhicule ou toute structure.
Posted: Wed 26 Sep, 2012 13:37
by CharlieVictor
Irréductible Neuvillois! à croire qu'ils prennent de la potion magique!
Posted: Wed 26 Sep, 2012 14:06
by Theo007
Ils ou lui ?
A le voir "s'auto aimer sur FB". il est rendu pas mal solitaire dans ça cause
Il a instaler une caméra sur le toit de la maison. pour pas manquée une erreu de pilotage ou un avion trop proche,,,,
Si a chaque aéroport il aurais un bonhomme comme ça, ça deviendrais sûrement une télé realiter chez TVA. :roll:
Posted: Wed 26 Sep, 2012 14:21
by CharlieVictor
Theo007 wrote:Ils ou lui ?
A le voir "s'auto aimer sur FB". il est rendu pas mal solitaire dans ça cause
Il a instaler une caméra sur le toit de la maison. pour pas manquée une erreu de pilotage ou un avion trop proche,,,,
Si a chaque aéroport il aurais un bonhomme comme ça, ça deviendrais sûrement une télé realiter chez TVA. :roll:
ça suppose un nombre d'opposant inférieur à 1 :?:
s'auto aimer sur FB, ça ne donne pas plus valeur à ce qu'on dit sur FB :shock:
CV qui un jour va ben aller faire un tour à Neuville!
Posted: Wed 26 Sep, 2012 14:36
by daniel61
Heureusement le ridicule ne tue pas car ça tombe à des niveaux de bêtise tout à fait inimaginable, quelle belle créativité!
Je trouvais que le cimetière Indien c'était quelque chose d'assez génial comme trouvaille mais là il(s) se surpasse(nt)
J'aime bien quand il(s) cite(nt) les RAC mais en choisissant seulement les articles qui font son (leurs) affaire. Autrement dit une fois magiquement à 1000' un avion ne peut pus JAMAIS redescendre....j'adore!!!
Posted: Wed 26 Sep, 2012 15:16
by Theo007
CharlieVictor wrote:
s'auto aimer sur FB, ça ne donne pas plus valeur à ce qu'on dit sur FB :shock:
!
Se qui se dit sur facebooke est pas pire ou mieux que se qui se dit ici,,,,
Si c'est le même qui est sur le bout du clavier,,, Ca change rien ou il poste...
Posted: Wed 26 Sep, 2012 15:52
by CharlieVictor
Theo007 wrote:CharlieVictor wrote:
s'auto aimer sur FB, ça ne donne pas plus valeur à ce qu'on dit sur FB :shock:
!
Se qui se dit sur facebooke est pas pire ou mieux que se qui se dit ici,,,,
Si c'est le même qui est sur le bout du clavier,,, Ca change rien ou il poste...
;)p
Posted: Wed 26 Sep, 2012 18:24
by 121.9
Wow...
J'avais de la sympathie pour les Simard au début, mais là, je trouve qu'il y vont pas mal fort.
Dans la vie, il y a quelque chose que l'on appelle «crédibilité». Malheureusement pour eux, ils ont détruit eux-même celle qu'ils avaient en criant partout que des avions s'écraseraient sur les autobus scolaires, que tout le monde allait mourir d'une intoxication au plomb, que cet aéroport était illégal,...et maintenant qu'aucun aéronef ne pouvait atterrir légalement à Neuville. Faut quand même pas charrier...
Posted: Wed 26 Sep, 2012 19:28
by polux
C'est une vrai joke, en fait depuis le début. C'est lui qui va se faire mourir a force de s'acharner sur le sujet, bien avant de mourir dans un autobus ou encore du plomb, y peut aussi y tomber une fusée sur la tete... en fait n'importe quoi.
Polux :wink:
Posted: Wed 26 Sep, 2012 20:17
by bonin141
La semaine passé, j'ai parlé à un ami qui demeure à Neuville.
C'est une personne influente et impliqué dans son milieu.
Il avait refusé de s'associer aux opposants, parce que lui, il voyait le coté positif de l'aéroport et il était bien conscient que ça ne les dérangerait pas du tout.
Ça fait déjà plusieurs mois que l'aéroport est en opération et il m'a dit qu'il ne voit AUCUNE différence comparativement à avant l'arrivé de l'aéroport.
Et je vous dirais que pour plusieurs citoyens de Neuville, cette histoire fait partie du passé et que les opposants, pour ne pas dire l'opposant, n'a pratiquement plus d'appui.
Donc félicitations aux promoteurs et continuez à développer l'aéroport comme vous le faite, pour moi, c'est un parfait modèle de réussite.
François
St-Augustin
Posted: Sat 29 Sep, 2012 17:03
by yalbert
La tante de mon épouse est venue nous rendre visite à la maison et elle était toute heureuse de savoir que j'étais pilote et qu'elle pourrait venir nous prendre au nouvel aéroport de Neuville.
Quand nous avons expliqué qu'il y avait quelques opposants au projet, sa tante a été étonnée... Elle n'en a pas entendu parler... Il faut croire que tout le bruit de la famille Simard ne fait pas écho.
On va y aller bientôt!
Yvan