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Posted: Tue 04 Jan, 2011 10:04
by FlyROM
Merci!

Posted: Tue 04 Jan, 2011 11:53
by MichelC
J'en déduis alors qu'il y aurait des Aps genre "must have" sur Cydia qui justifient le jailbrake ?

Si oui, quel sont-elles ?

MichelC qui a un iPod Touch lui aussi désormais...

Posted: Tue 04 Jan, 2011 12:30
by Eric GARF
MichelC wrote:J'en déduis alors qu'il y aurait des Aps genre "must have" sur Cydia qui justifient le jailbrake ?

Si oui, quel sont-elles ?

MichelC qui a un iPod Touch lui aussi désormais...


Décidemment, Lock screen qui te donnes ton agenda sur ta page 'lock'. Un vrai must.

Autrement, Installous....pour essayer des app sans nécessairement les payer tout de suite... à ce sujet, faire une petite recherche sur Youtube (comment installer Installous)

Posted: Wed 05 Jan, 2011 08:31
by OlivierC-FWOL
Dans le fond, c'est comme le débat certifié/construction amateur. Jusqu'où sommes-nous prêts à gosser pour profiter de notre téléphone?

Je suis décidément certifié!

8)

Posted: Wed 05 Jan, 2011 08:49
by Louis_greniier
OlivierC-FWOL wrote:Dans le fond, c'est comme le débat certifié/construction amateur.


Parfaitement expliqué !!

Bravo

Louis

( J'ai pris un break des Jailbreak et Unlock. Déjà que je rame pour me tenir à jour juste avec les versions officielles et supportées. Parce que je n'ai pas juste le mien à m'occuper: celui de ma blonde, celui du Beauf, du beau-père, d'une couple d'amis, des ados de la famille etc etc. Tenir les versions à jour, cloner par sauvegarde dans un nouveau quand ils échappent leurs téléphones dans la toilette *, débugger le plutôt buggé syncro du mobile me, écouter leurs lamentations quand ils reviennent de voyage sur les frais d'itinérance etc etc etc)

* Toilettes: voulez-vous ben me dire pourquoi vous vous penchez si souvent pour voir le résultat de votre inspiration dans le bol de toilette ??!! Ça fait trois iPhone que je remonte parce qu'on l'a échappé de sa poche de chemise dans le bol de toilette. Un petit coup d'oeil rapide dans le bol, en restant bien droit, pour vérifier l'état des produits périssables devrait suffire non ? Pourquoi , maudine, il faut que vous vous penchiez assez pour faire passer à vos bronzes une analyse d'huile ??!! Vos lunettes sont vieilles ? Passez un examen de la vue et faites vous en faire des nouvelles !

Je n’en reviens pas, TROIS depuis six mois. Il est trop glissant ce iPhone. Il glisse trop aisément de la poche de chemise. Ou alors c'est vous qui vous vous intéressez trop à l'état de ce que vous abandonnez derrière vous.

Allez, faites preuve d'abnégation, abandonnez vos progénitures quotidiennes sans un regard. Ça va vous couter moins cher en iPhone.

Posted: Wed 05 Jan, 2011 10:27
by Theo007
Louis_greniier wrote:Il est trop glissant ce iPhone. Il glisse trop aisément de la poche de chemise.


Il est vrai que il est glissant un vrai saumon (Je sais pas pkoi je dit ca suis pas pêcheur)

Ca prend un étuis de "Type Rubermade"

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Mais la il faut l'acheter dans un WalMerde ($8 ) américain ici le meme se vend $25)

Mais l'échapper dans toilette ca ma jamais arrivé, écouter les son de mon corps et prendre une photo est pas mon truc.

Bon ok il faut dire que j'ai un I-pod (I-PO assez Dargent)

J'ai pas un I-Phone (Phone for OverDosed Nostalgic People Excited)

THEO

Posted: Wed 05 Jan, 2011 11:28
by FlyROM
Oh qu'on a pas fini d'en jaser!!!!


Le CES ( COnsumer Electronics Show @ Las Vegas) ouvre dans moins de 21h 36 min...


On parlera beaucoup de Tablette et téléphones soit disant intélo. De quoi nous garder sur les nerfs en matière de gadgets!

CE Show


A suivre!!!!


Flyrom

Posted: Wed 05 Jan, 2011 13:07
by MichelC
Et moi j'ai une grosse tendance à être comme Olivier là-dessus....

MichelC

Posted: Wed 05 Jan, 2011 13:32
by toxedo_2000
J'ai trouvé intéressant de faire débarrer mon iPhone 2g de première génération parce qu'il m'a permis d'acheter une carte sim dans dans d'autres pays, France, Etats-Unis, Côte Nord ;-) etc... et de l'utiliser à des tarifs avantageux à la minute. Pendant ce temps-là, mon autre iPhone, le 3Gs se repose le canadien... Ou me sert autrement, comme GPS par exemple Haha Louis ! Là je te poigne !

Posted: Wed 05 Jan, 2011 16:23
by Louis_greniier
Cabotin, va...

Louis

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Posted: Wed 05 Jan, 2011 17:44
by toxedo_2000
Disponible dans tous les bons clubs vidéo !!!

:wink:

Posted: Wed 05 Jan, 2011 20:07
by GLAB
[quote="toxedo_2000"]Disponible dans tous les bons clubs vidéo !!!

:wink:[/quote]



Est-ce que çà se craque, ou que çà se débarre ou que çà se jailbrake ça aussi. :?: :?: :?:

Jacques :lol: :lol: :P :P :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posted: Wed 05 Jan, 2011 23:11
by toxedo_2000
GLAB wrote:[quote="toxedo_2000"]Disponible dans tous les bons clubs vidéo !!!

:wink:




Est-ce que çà se craque, ou que çà se débarre ou que çà se jailbrake ça aussi. :?: :?: :?:

Jacques :lol: :lol: :P :P :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]

C'est déjà toute une bande de craqués !!! :lol:

Posted: Sat 08 Jan, 2011 21:45
by daniel61
Fianlemtn acheté mon iPad...avec ForeFlight c'est assez impressionnant..ca ne remplaceras pas un 530 ou même un 296 mais ce remplace des tonnes de papiers qui devient périmé au 2 mois...

TOUTES les publication pour les US: Sectional, LE, Approches, FBO, Météo, Plan de Vols...j'ai hâte d'essayer ca en vol. Une bonne excuse pour revirer en Floride...

Quelques screen grab:

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Posted: Sat 08 Jan, 2011 21:50
by Louis_greniier
Formidable !!

Merci

Reste juste que queqlqu'un se réveille ici pour rendre tout ça disponible sur le nord canadien

Jepp ne fournit toujours pas ?

Louis

Posted: Sat 08 Jan, 2011 21:52
by Louis_greniier
Est-ce qu'il y a un positionnement sur la carte ?

Louis

Posted: Sat 08 Jan, 2011 22:00
by daniel61
Louis_greniier wrote:Est-ce qu'il y a un positionnement sur la carte ?

Louis


Oui et c'est quand même assez précis (testé en auto) comme GPS...Pour la vitesse en té-cas c'était très proche. C'est le petit point bleu (ca vous donne une idée d'où j'habite:-)) sur les photos qui devient un avion quand ca bouge. On peut l'orienter North up ou Track up.

J'apprends encore, mais c'est assez intuitif. Avec un forfait données 3G on peut avoir la météo mais pas certain que le 3G marche en haute altitude. Évidement on a intérêt a se prendre un forfait spécial dédié aux US pour un mois pour ne pas se ramasser avec un facture livrée par Purolator:-)

Effectivement c'est tout à fait incroyable que NavCanada n'offre pas tout leur stock en format digital. Surtout, qu'à la base, ce sont nous, les contribuables, qui ont payé pour l'élaboration de ces publication du temps de TC et Mines et Ressources...Au moins le sud du Canada est pas mal couvert par les maps US sauf que pour être légal ca prend quand même les publications Canadiennes à bord:-(

Posted: Sat 08 Jan, 2011 22:35
by Eric GARF
daniel61 wrote:... sauf que pour être légal ca prend quand même les publications Canadiennes à bord:-(


Canadienne ET Américaine pour être légale au USA !

Posted: Sun 09 Jan, 2011 10:28
by daniel61
Eric GARF wrote:Canadienne ET Américaine pour être légale au USA !


Pas certain à 100%. Faudrait vérifier l'interprétation précise mais à prime abord pas selon le Advisory Circular AC91-78 et AC120-76A.

Resterait a fouiller pour l'interprétation de TC puisqu'un avion Canadien doit respecter les règles de TC même aux US me semble.

http://www.skybrary.aero/bookshelf/books/591.pdf

Extrait de 91-78

b. The in-flight use of an EFB/ECD in lieu of paper reference material is the decision of the aircraft operator and the pilot in command. Any Type A or Type B EFB application, as defined in AC 120-76A may be substituted for the paper equivalent. It requires no formal operational approval as long as the guidelines of this AC are followed.

c. It is suggested that a secondary or back up source of aeronautical information necessary for the flight be available to the pilot in the aircraft. The secondary or backup information may be either traditional paper-based material or displayed electronically.

7. GENERAL CONSIDERATIONS. The in-flight use of EFB systems to depict images in lieu of paper reference material is the decision of the aircraft operator and the pilot-in-command. Any Type A or Type B EFB application, as defined in AC 120-76A, may be substituted for the paper equivalent. It is suggested that a secondary or backup source of aeronautical information or paper reference material necessary for the flight be available to the pilot in the aircraft. The secondary or backup information may be either traditional paper-based material or displayed electronically by other means. Class 1 and Class 2 EFB can be used during all phases of flight operations in lieu of paper reference material when the information displayed meets the following criteria:

a. The EFB system does not replace any system or equipment (e.g. navigation, communication, or surveillance system) that is required by 14 CFR part 91.

b. The EFB system on board the aircraft displays only precomposed or interactive information which are functionally equivalent to the paper reference material which the information is replacing or is substituted for.

c. The interactive or precomposed information being used for navigation or performance planning is current, up-to-date, and valid, as verified by the pilot.

d. The operator complies with requirements of 14 CFR part 91, § 91.21 to ensure that the use of the EFB does not interfere with equipment or systems required for flight.
Par

Posted: Sun 09 Jan, 2011 10:34
by Louis_greniier
Je ne comprends pas la question.

Est-ce qu'on débat de la nécessité d'avoir les plaques US et canadienne à bord, ou d'une supposée necessité d'avoir des formats papiers en back-up?

Louis