Page 45 of 117
Posted: Thu 19 Oct, 2006 20:03
by D T A 582
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Posted: Thu 19 Oct, 2006 21:10
by OlivierC-FWOL
Yen a toujours des tatas!
:lol: :lol: 8)
Posted: Thu 19 Oct, 2006 22:06
by toxedo_2000
Celui-là aussi avait déjà été posté. Je l'ai cependant encore regardé une seconde fois. Il est deux fois plus drôle !!!!
Posted: Mon 23 Oct, 2006 10:24
by bonin141
Allez voir ça
S'ils pognent pas la TV avec ça........ :shock:
En plus, ils trainent leur passerelle avec eux sur le dessus.... :D
François
Posted: Mon 23 Oct, 2006 10:31
by OlivierC-FWOL
Posted: Mon 23 Oct, 2006 12:53
by treer1
à quoi ca sert cette patente :?: On y parle d'un radar, mais est-ce qu'il pogne seulement de côté :?: :shock: Il me semble que les AWACS ont une coupole ronde justement pour que le radar fasse le tour (360 degrés) :?: :!: Pour que ce radar droit fasse le même travail, est-ce qu'ils ont à se mettre en "flat spin" :lol: :lol: :lol:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Mon 23 Oct, 2006 13:03
by OlivierC-FWOL
C'est un radar qui regarde sur 360° à la fois. C'est un radar à antenne phasée à pulsations Doppler (active, phased-array pulse-Doppler radar).
http://www.airforce-technology.com/projects/emb/
8)
Posted: Mon 23 Oct, 2006 13:06
by toxedo_2000
Le STC coûte combien ! :mrgreen:
Posted: Mon 23 Oct, 2006 17:06
by Herk
Avec une carte pirate ils doivent bien pogné toutes les postes!
Posted: Mon 23 Oct, 2006 22:36
by propane
Si j' ai bien lu, ce radar détecte un avion a 350km :?: :?: :?:
Propane
Posted: Tue 24 Oct, 2006 08:23
by treer1
Merci Olivier, t'es une vrai bible de l'aviation :wink: Je savais bien que la réponse viendrait de toi :lol:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Fri 27 Oct, 2006 22:09
by PaulD
Posted: Wed 01 Nov, 2006 17:21
by PaulD
- - - - - - - - - - - -
http://lefigaro.fr/sciences/20061101.FIG000000169_dans_quel_sens_tourne_t_on.html
où il est question de cyclone, de vidage de baignoire, de sens horaire et antihoraire, et aussi d'avion. En particulier il est dit que (je cite) :
"...la composante verticale de l'effet Coriolis allège ou alourdit de quelques dixièmes un avion voyageant d'est en ouest ou inversement. Il est ainsi plus léger dans le sens New York-Paris que l'inverse."
par François Robert sur Infostrada
- - - - - - - - - - -
Saviez-vous ça ? :shock:
Paul :D :D
Posted: Wed 01 Nov, 2006 18:56
by Azurefan
Un item de plus à calculer pour le W&B de mon Cessna...
Posted: Thu 02 Nov, 2006 21:43
by awol
Posted: Thu 02 Nov, 2006 21:53
by sierra
Quelle sorte de (réguine) que c'est dont ça? un hélico au banc d'essaie?
Serge :D
Posted: Thu 02 Nov, 2006 23:40
by f00sly
J'en veux un pour noel ! ! ! :lol: :lol: :lol:
:D :P :D
Posted: Thu 02 Nov, 2006 23:58
by bonin141
Me rappele plus qui avait dit cette définition d'un hélico, mais j'avais trouvé ça bon:
La définition ressemblait à: Hélico = milliers de pièces en mouvement qui cherchent à se séparer..... ou quelque chose comme ça
Ce vidéo en est une genre de preuve...... :shock: :D :? :wink: :wink:
Francois 8)
Posted: Fri 03 Nov, 2006 02:59
by toxedo_2000
Résonnance. Ça peut arriver à certains hélicos, dont la suspension est défectueuse, ou qui a des problèmes au niveau de la tête rotor. Il entre en résonnance et il s'auto-détruit. Mais il me semble qu'on a déjà discuté de ça avec ce video, il y a longtemps. N'est-ce pas Olivier?
Posted: Fri 03 Nov, 2006 08:30
by OlivierC-FWOL
Oui, tout à fait.
C'est un problème au niveau de la tête rotor qui est amplifié par la suspension qui fait contact avec le sol.
Ça vous défait un hélico c'est pas trop long.
8)