Mission GWOM
- jcdostie
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Ouin, on peut pas dire que cette semaine a été la plus reposante en matière de vol.
Mercredi, réunion imprévue à Val-d'Or. Pas le temps de monter en char et la météo semble OK. TCU à gauche et à droite en montant, ben correct.
Au retour, le TAF de CYHU me donne de la brume se dissipant à 10h le matin. J'arrive à St-Roch-de-l'Achigan en descente de 7500' sur un vol endormant sur l'auto-pilot.
Je dois descendre sous ce mur de brume qui est quelques milles du fleuve.
Je viraille pour me trouver un trou jusqu'au pont de la 25 à l'ouest de Mascouche.
Ça passe pas, je remonte à 1800', suis le fleuve vers Sorel.
La météo XM me montre que cette brume se termine qulques milles au nord de Sorel (je ne vois rien en bas)
Au nord de Berthierville, c'est skc, je descends et je tente de passer Sorel pour le Richelieu, impossible.
Tourne de bord, au dessus des lignes électriques, direction nord.
J'entends 2 hélico dans le bout de CYHU, m'informe et la visi est 2sm.
OK, je descends encore, passe Sorel, 30deg flaps, ti-train va loin.
St-Mathias, j'arrive (après une heure de viraillage)
Aujourd'hui, je l'anticipais pas facile pour me rendre au chalet, mais pas comme ça
Les Ray-Ban au départ, polarisées après et pour finir, les lunettes jaune.
Jusqu'au Lac-à-la-Tortue, parfait, après, le plafond descend.
Sur XM, une grosse cellule de pluie au sud-est, mais pas plus.
Le bug, la brume encore. À partir de Rivière-à-Pierre, j'ai un plan B, une belle coulée.
C'est la décharge du lac et on est à 12 milles de là.
Je rentre vent arrière dans le trou, un peu vite, mais j'avais pas de passager.
La morale de cette histoire, on doit composer avec une météo pas toujours évidente si on veut voler un peu ;-)
JC
Via Globalstar avec une bonne averse sur la tete
Mercredi, réunion imprévue à Val-d'Or. Pas le temps de monter en char et la météo semble OK. TCU à gauche et à droite en montant, ben correct.
Au retour, le TAF de CYHU me donne de la brume se dissipant à 10h le matin. J'arrive à St-Roch-de-l'Achigan en descente de 7500' sur un vol endormant sur l'auto-pilot.
Je dois descendre sous ce mur de brume qui est quelques milles du fleuve.
Je viraille pour me trouver un trou jusqu'au pont de la 25 à l'ouest de Mascouche.
Ça passe pas, je remonte à 1800', suis le fleuve vers Sorel.
La météo XM me montre que cette brume se termine qulques milles au nord de Sorel (je ne vois rien en bas)
Au nord de Berthierville, c'est skc, je descends et je tente de passer Sorel pour le Richelieu, impossible.
Tourne de bord, au dessus des lignes électriques, direction nord.
J'entends 2 hélico dans le bout de CYHU, m'informe et la visi est 2sm.
OK, je descends encore, passe Sorel, 30deg flaps, ti-train va loin.
St-Mathias, j'arrive (après une heure de viraillage)
Aujourd'hui, je l'anticipais pas facile pour me rendre au chalet, mais pas comme ça
Les Ray-Ban au départ, polarisées après et pour finir, les lunettes jaune.
Jusqu'au Lac-à-la-Tortue, parfait, après, le plafond descend.
Sur XM, une grosse cellule de pluie au sud-est, mais pas plus.
Le bug, la brume encore. À partir de Rivière-à-Pierre, j'ai un plan B, une belle coulée.
C'est la décharge du lac et on est à 12 milles de là.
Je rentre vent arrière dans le trou, un peu vite, mais j'avais pas de passager.
La morale de cette histoire, on doit composer avec une météo pas toujours évidente si on veut voler un peu ;-)
JC
Via Globalstar avec une bonne averse sur la tete
- Louis_greniier
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- jcdostie
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Louis_greniier wrote:Yé temps que tu fasses ton ifr pour te mettre une autre corde à ton arc en cas de pépin. Style genre "plan C"
Louis
J'me garde toujours une porte de sortie et aussi la possibilité d'amerrir a qqpart. Si je suis ifr, je vais exagérer. J'ai suivi la théorie, mais je ne veux pas l'être. Avec un lac de 900m et des montagnes autour, j'peux même pas penser me faire une approche de précision
Et Louis, pour répondre a ta question de papier de toilette, quand tu arrive au quai et que t'en a besoin, le lac était trop court (très simple)
J'retourne a ma soudure
Bye
JC
- jcdostie
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Louis_greniier wrote:Yé temps que tu fasses ton ifr pour te mettre une autre corde à ton arc en cas de pépin. Style genre "plan C"
Louis
J'me garde toujours une porte de sortie et aussi la possibilité d'amerrir a qqpart. Si je suis ifr, je vais exagérer. J'ai suivi la théorie, mais je ne veux pas l'être. Avec un lac de 900m et des montagnes autour, j'peux même pas penser me faire une approche de précision
Et Louis, pour répondre a ta question de papier de toilette, quand tu arrive au quai et que t'en a besoin, le lac était trop court (très simple)
J'retourne a ma soudure
Bye
JC
- abud
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Pour les amateur de plein air , il y a toujours le gingembre sauvage pour la douceur ont utilise le côté inverse.
Martin
http://www.google.ca/imgres?imgurl=http ... CFMQ9QEwAQ
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- Charles
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jcdostie wrote:Au retour, le TAF de CYHU me donne de la brume se dissipant à 10h le matin. (...)
La morale de cette histoire, on doit composer avec une météo pas toujours évidente si on veut voler un peu ;-)
Euh, je sais pas quelle était ton heure d'arrivée prévue, mais vu le TAF, est-ce que le vol était même légal en OTT?
Je pense comme Louis, une qualif IFR te permettrait de faire l'approche VOR de St-Jean qui se termine juste avant le Richelieu pour descendre en dessous de la couche au besoin et aller amérrir à St-Mathias. Me semble que le minimum est aux alentours de 500AGL pour une approche indirecte.
- jcdostie
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Charles wrote:
Euh, je sais pas quelle était ton heure d'arrivée prévue, mais vu le TAF, est-ce que le vol était même légal en OTT?
C'etait skc jusqu'a 2 milles au nord du fleuve. Pas besoin d'être OTT
500', c'est haut pas mal
Merci, je vais regarder ça le IFR (I follow the river) de plus près
JC :wink:
- jcdostie
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Charles wrote:
Euh, je sais pas quelle était ton heure d'arrivée prévue, mais vu le TAF, est-ce que le vol était même légal en OTT?
C'etait skc jusqu'a 2 milles au nord du fleuve. Pas besoin d'être OTT
500', c'est haut pas mal
Merci, je vais regarder ça le IFR (I follow the river) de plus près
JC :wink:
- Bob Cadi
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De simples lunettee jaunes Canadian Tire rayon des outils, sécurité.
$ 12.95...
Je les ai portée toute la journée. :evil:
Elles nous donnent une bonne 1/2 heure le soir et donne 1/2 vis quand on ne vois plus rien à l'oeil normal.
Indispensable en brousse.
Bob
$ 12.95...
Je les ai portée toute la journée. :evil:
Elles nous donnent une bonne 1/2 heure le soir et donne 1/2 vis quand on ne vois plus rien à l'oeil normal.
Indispensable en brousse.
Bob
Last edited by Bob Cadi on Sat 18 Aug, 2012 21:45, edited 1 time in total.
- jacques
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Merci Bob, j'en ai 3 paires dans mon avion mais les vieilles RayBan travaillaient bien et s'assombrissaient au soleil et dans le mauvais temps devenaient plus claires en augmentant la visibilité et les contrasts de 15 à 20%. J'en ai acheté sur eBay en croyant que c'était de R-B mais je me suis fait avoir..des chinoises, lourdes et pas amber du tout. J'en ai vu en vente parfois sur des sites à 800.$ souvent usagées.
J'avais acheté les miennes au marché aux puces de FortLauderdale à 25 ou 30$...il y a des lunes.
Jacques
J'avais acheté les miennes au marché aux puces de FortLauderdale à 25 ou 30$...il y a des lunes.
Jacques
- toxedo_2000
- Immortel

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Je garde précieusement ma vieille paire d'embermatic pour ces moments difficiles où la vue droit traverser les nuages, et améliorer les contrastes. Ray Ban a arrêté de les distribuer. Parait que c'était pas bon pour les yeux...
Mais les jaunes à 12 piasses font aussi l'affaire.... :wink:
PS: j'aimais bien aussi les Blue Blocker...
Mais les jaunes à 12 piasses font aussi l'affaire.... :wink:
PS: j'aimais bien aussi les Blue Blocker...
-
ttq
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pour les nostalgiques
http://www.ray-ban.com/usa/sunglasses/rb3025m/001-4a
il semble donc possible de les commander directement a 210$
j-p
http://www.ray-ban.com/usa/sunglasses/rb3025m/001-4a
il semble donc possible de les commander directement a 210$
j-p
Last edited by ttq on Mon 20 Aug, 2012 05:40, edited 2 times in total.
- jacques
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Merci Gaston et TTQ.
Je ne suis pas sûr que celles annoncées sont vraiment des RayBan puisqu'ils n'en produisent plus. J'ai acheté des repliques et je ne m'en sers pas.
Ma blonde n'aurait pas dû s'assoir sur mes vieilles Amber, surtout que je les avais dans la face...c'est une farce.
Bonne journée
Jacques
Je ne suis pas sûr que celles annoncées sont vraiment des RayBan puisqu'ils n'en produisent plus. J'ai acheté des repliques et je ne m'en sers pas.
Ma blonde n'aurait pas dû s'assoir sur mes vieilles Amber, surtout que je les avais dans la face...c'est une farce.
Bonne journée
Jacques
-
ttq
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Jacques, la prochaine fois t'as juste a enlever tes lunettes :lol:
j-p
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Last edited by ttq on Sun 19 Aug, 2012 08:58, edited 1 time in total.
- bush pilot
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jacques wrote:Merci Gaston et TTQ.
Je ne suis pas sûr que celles annoncées sont vraiment des RayBan puisqu'ils n'en produisent plus. J'ai acheté des repliques et je ne m'en sers pas.
Ma blonde n'aurait pas dû s'assoir sur mes vieilles Amber, surtout que je les avais dans la face...c'est une farce.
Bonne journée
Jacques
chanceux !!! :mrgreen:
