Spécial Spécial !!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Qui a cru qu'un jour on aurait des heures de pointes en GA
http://www.airliners.net/open.file/1099759/L/

Tora, tora, tora
http://www.airliners.net/open.file/1098948/L/

Quelle peinture
http://www.airliners.net/open.file/1099147/L/

haha! :wink:

Flyrom
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Hein?

Ya pas l'ombre d'un avion japonais dans la photo du Balbo de Duxford...

:wink:
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Vous allez vous marrer !! :D :D :D :D

http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=22


Paul :D :D
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

OlivierC-FWOL wrote:Hein?

Ya pas l'ombre d'un avion japonais dans la photo du Balbo de Duxford...

:wink:


Justement!!!! Quand Ils ont vu tout ce qu'il s'en venait ils sont pris la poudre d'escampette..... hahahaha!!!

OK! j'a voue le titre aurait du se lire 眺望はアメリカ人来ている!, ( M/$%$/ v'la ly Amaericans arrivent, fuyez par Yamamoto!)




:wink: :wink: :wink: :D :D

Flyrom!
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

ah!!!

Tres drole le video sur la tite lime a ongle, je l' ai envoyer a quelques contacts (e-mail)
:lol: :lol: :lol:
Propane
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

Est bonne! :lol: :lol: :lol: C'est à voir! Le petit vidéo de la lime à ongle avec les têtes à claques!
Salutations! :wink:
André L.
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

ouin

Post by treer1 »

Ouin, est bonne :lol: :lol: :lol: allez-voir ca :shock:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Ayoye $$$$$$$$

Il avait l'air tout beau avant... :x

http://www.airliners.net/open.file/1100697/


Paul :D :D
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Shnoute! :cry: :cry:

Y'etait beau c'est vrai.

Aurait-il trop freiné ?
User avatar
PierreB
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 348
Joined: Mon 28 Mar, 2005 18:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-GDXL
Location: Quebec
Contact:

Post by PierreB »

Aigleca wrote:Ayoye $$$$$$$$

Il avait l'air tout beau avant... :x

http://www.airliners.net/open.file/1100697/


Paul :D :D


Probablement un ancien golfeur... méchant coup de wedge...... :!:

Ou un goofer....!!! Ptet ben... :?

PierreB
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

"cheval de bois"
Gaston
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

toxedo_2000 wrote:"cheval de bois"
Gaston


Xcusez ma verdure du train classique, mais quelles seraient les causes et les differences entre un "Ground Loop" et un cheval de bois".

Je crois que les ground loop sont generalement causées par une innefficacitée du rudder a basse vitesse , i.e. atterissage, ce qui porte l'avion a pivoter sur l'axe vertical d'une des roues.... right ?

Flyrom
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ground loop : vu de dessus, tu fais un tour complet.

Cheval de bois : mouvement de bascule causé par le pompage du manche par le pilote et qui risque de se terminer par une mise en pylône.
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Un ground loop arrive généralement quand c'est les pieds du pilotes qui sont inefficaces ! :lol:

Si une bourrasque de vent arrive et que le pilote ne réagit pas assez vite avec ses pieds pour compenser aux palonniers, ou que le vent est trop fort, la queue de l'avion se met naturellement dans l'axe du vent, comme une girouette. Çà peut arriver en taxiant (pas si pire) ou lors du roulage sur la piste (pas jojo).

Dans les cas légers, y'arrive juste çà, tu remets l'avion droit et tu continues, les main plus ou moins moites. Dans les cas extrêmes, si t'es chanceux, tu fais un 360 sans rien toucher (j'ai vû un Harvard faire çà à l'atterrissage à Oshkosh en 2004... impressionnant! ). Si non, tu touches un bout d'aile, ce qui froisse et l'avion, et ton égo, et ton porte-feuilles. Ouch !

Un cheval de bois arrive si le pilote freine trop fort sans prendre le soin de compenser suffisamment avec son gouvernail de profondeur. Ou, comme dans le cas de la photo, si en taxiant (peut-être un peu trop vite ?), les roues arrêtent subitement en calant dans la boue. Encore ouch ! Au mieux, tu endommages l'hélice et le moteur, au pire, tu te retrouves sur le dos... :?

C'est arrivé à un ami voilà peu de temps. Atterrissage dans un champs, herbe courte... mais oups, qui devient progressivement très haute (dur, dur à voir çà !). L'herbe a saisi les roues avant et oups, sur le dos ! Pas de blessures, heureusement.

Michel C-GNCJ

Michel C-GNCJ
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

On arrête pas le progrès !!! :shock:

Un avion a voilure... battante !

http://www.ornithopter.ca/images/2006/flapper_flight_08july_antishake.avi

Non merci :lol:


Paul :D :D
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Aigleca wrote:On arrête pas le progrès !!! :shock:

Un avion a voilure... battante !

http://www.ornithopter.ca/images/2006/flapper_flight_08july_antishake.avi

Non merci :lol:


Paul :D :D


Pas nerveux le gars :shock: :lol:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Aigleca wrote:On arrête pas le progrès !!! :shock:

Un avion a voilure... battante !

http://www.ornithopter.ca/images/2006/flapper_flight_08july_antishake.avi

Non merci :lol:


Paul :D :D


Impressionnant à voir aller.

Par contre, encore besoin d'un peu de "fine tuning" :lol:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: N'empêche que ça fonctionne ! Je suis très impressionné ! J'avais déjà vu quelques modèles réduits à élastiques qui volent 30 secondes, mais un plus lourd que l'air qui bat des ailes vraiment comme un oiseau, avec un pilote à bord ? Là je suis sur le cul !
C'est sûrement l'un des plus beaux témoignages du plus vieux rêve de l'homme réalisé: voler comme un oiseau ! =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p
( Ça j'aime voyez-vous ...)
User avatar
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Posts: 1496
Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:

Post by Ben Audet »

C'est un projet de l'université de Toronto. Et moi aussi je trouve ça super intéressant! :D

Pour ceux qui veulent en voir plus, voici l'adresse du projet:
http://www.ornithopter.ca/

Y a des photos et d'autres vidéos, etc.! :D
User avatar
JoeCool
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 414
Joined: Tue 06 Jul, 2004 23:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montreal

Post by JoeCool »

treer1 wrote:
Aigleca wrote:On arrête pas le progrès !!! :shock:

Un avion a voilure... battante !

http://www.ornithopter.ca/images/2006/flapper_flight_08july_antishake.avi



Pas nerveux le gars :shock: :lol:

Eric Tremblay


Surtout avec un petit vent de travers, sur un avion conventionnel pas de probleme, mais sur un flapping , aile du cote exposé est surement tres affecté ....

:-)
Post Reply