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OlivierC-FWOL wrote:Hein?
Ya pas l'ombre d'un avion japonais dans la photo du Balbo de Duxford...
:wink:
Justement!!!! Quand Ils ont vu tout ce qu'il s'en venait ils sont pris la poudre d'escampette..... hahahaha!!!
OK! j'a voue le titre aurait du se lire 眺望はアメリカ人来ている!, ( M/$%$/ v'la ly Amaericans arrivent, fuyez par Yamamoto!)
:wink: :wink: :wink: :D :D
Flyrom!
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Ayoye $$$$$$$$
Il avait l'air tout beau avant... :x
http://www.airliners.net/open.file/1100697/
Paul :D :D
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Aigleca wrote:Ayoye $$$$$$$$
Il avait l'air tout beau avant... :x
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Probablement un ancien golfeur... méchant coup de wedge...... :!:
Ou un goofer....!!! Ptet ben... :?
PierreB
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toxedo_2000 wrote:"cheval de bois"
Gaston
Xcusez ma verdure du train classique, mais quelles seraient les causes et les differences entre un "Ground Loop" et un cheval de bois".
Je crois que les ground loop sont generalement causées par une innefficacitée du rudder a basse vitesse , i.e. atterissage, ce qui porte l'avion a pivoter sur l'axe vertical d'une des roues.... right ?
Flyrom
- OlivierC-FWOL
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Un ground loop arrive généralement quand c'est les pieds du pilotes qui sont inefficaces ! :lol:
Si une bourrasque de vent arrive et que le pilote ne réagit pas assez vite avec ses pieds pour compenser aux palonniers, ou que le vent est trop fort, la queue de l'avion se met naturellement dans l'axe du vent, comme une girouette. Çà peut arriver en taxiant (pas si pire) ou lors du roulage sur la piste (pas jojo).
Dans les cas légers, y'arrive juste çà, tu remets l'avion droit et tu continues, les main plus ou moins moites. Dans les cas extrêmes, si t'es chanceux, tu fais un 360 sans rien toucher (j'ai vû un Harvard faire çà à l'atterrissage à Oshkosh en 2004... impressionnant! ). Si non, tu touches un bout d'aile, ce qui froisse et l'avion, et ton égo, et ton porte-feuilles. Ouch !
Un cheval de bois arrive si le pilote freine trop fort sans prendre le soin de compenser suffisamment avec son gouvernail de profondeur. Ou, comme dans le cas de la photo, si en taxiant (peut-être un peu trop vite ?), les roues arrêtent subitement en calant dans la boue. Encore ouch ! Au mieux, tu endommages l'hélice et le moteur, au pire, tu te retrouves sur le dos... :?
C'est arrivé à un ami voilà peu de temps. Atterrissage dans un champs, herbe courte... mais oups, qui devient progressivement très haute (dur, dur à voir çà !). L'herbe a saisi les roues avant et oups, sur le dos ! Pas de blessures, heureusement.
Michel C-GNCJ
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Si une bourrasque de vent arrive et que le pilote ne réagit pas assez vite avec ses pieds pour compenser aux palonniers, ou que le vent est trop fort, la queue de l'avion se met naturellement dans l'axe du vent, comme une girouette. Çà peut arriver en taxiant (pas si pire) ou lors du roulage sur la piste (pas jojo).
Dans les cas légers, y'arrive juste çà, tu remets l'avion droit et tu continues, les main plus ou moins moites. Dans les cas extrêmes, si t'es chanceux, tu fais un 360 sans rien toucher (j'ai vû un Harvard faire çà à l'atterrissage à Oshkosh en 2004... impressionnant! ). Si non, tu touches un bout d'aile, ce qui froisse et l'avion, et ton égo, et ton porte-feuilles. Ouch !
Un cheval de bois arrive si le pilote freine trop fort sans prendre le soin de compenser suffisamment avec son gouvernail de profondeur. Ou, comme dans le cas de la photo, si en taxiant (peut-être un peu trop vite ?), les roues arrêtent subitement en calant dans la boue. Encore ouch ! Au mieux, tu endommages l'hélice et le moteur, au pire, tu te retrouves sur le dos... :?
C'est arrivé à un ami voilà peu de temps. Atterrissage dans un champs, herbe courte... mais oups, qui devient progressivement très haute (dur, dur à voir çà !). L'herbe a saisi les roues avant et oups, sur le dos ! Pas de blessures, heureusement.
Michel C-GNCJ
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On arrête pas le progrès !!! :shock:
Un avion a voilure... battante !
http://www.ornithopter.ca/images/2006/flapper_flight_08july_antishake.avi
Non merci :lol:
Paul :D :D
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Aigleca wrote:On arrête pas le progrès !!! :shock:
Un avion a voilure... battante !
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Pas nerveux le gars :shock: :lol:
Bye
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Eric Tremblay
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Aigleca wrote:On arrête pas le progrès !!! :shock:
Un avion a voilure... battante !
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Impressionnant à voir aller.
Par contre, encore besoin d'un peu de "fine tuning" :lol:
- toxedo_2000
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:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: N'empêche que ça fonctionne ! Je suis très impressionné ! J'avais déjà vu quelques modèles réduits à élastiques qui volent 30 secondes, mais un plus lourd que l'air qui bat des ailes vraiment comme un oiseau, avec un pilote à bord ? Là je suis sur le cul !
C'est sûrement l'un des plus beaux témoignages du plus vieux rêve de l'homme réalisé: voler comme un oiseau ! =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p
( Ça j'aime voyez-vous ...)
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- Ben Audet
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C'est un projet de l'université de Toronto. Et moi aussi je trouve ça super intéressant! :D
Pour ceux qui veulent en voir plus, voici l'adresse du projet:
http://www.ornithopter.ca/
Y a des photos et d'autres vidéos, etc.! :D
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- JoeCool
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treer1 wrote:Aigleca wrote:On arrête pas le progrès !!! :shock:
Un avion a voilure... battante !
http://www.ornithopter.ca/images/2006/flapper_flight_08july_antishake.avi
Pas nerveux le gars :shock: :lol:
Eric Tremblay
Surtout avec un petit vent de travers, sur un avion conventionnel pas de probleme, mais sur un flapping , aile du cote exposé est surement tres affecté ....
:-)
