Page 41 of 60
Posted: Fri 18 May, 2012 12:52
by daniel61
Ben Audet wrote:HWS wrote:Jacques3012 wrote:Je sais pas mais Jean Charest semble avoir le parfait contrôle de tout :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Pas sur de ça pantoute moi!!! :D
Eh!! T'es pas tout seul HWS! Et ça commence à ressembler à un dérapage avec les 2 mains sur le volant! :roll:
Peut être plus style avec 3 des 4 moteurs en feu dans un orage au dessus des rocheuses...
Posted: Fri 18 May, 2012 13:11
by Ti-nange
yalbert wrote:Un sondage local demande si les opposants peuvent bloquer le projet d'aéroport à Neuville...
Aller voter!
C'est sur la page d'accueil au centre à droite.
http://www.courrierdeportneuf.com/Moi c'est fait! Si on considère les commentaires de Lebel, il semble bien que non... mais jouons le jeu et répondons ce que nous disons depuis des mois!
Yvan
...
J'ai mené une petite guéguerre de piton avec l'un des opposants. Au début c'était Non à 7%. Avec un petit stratagème, je cliquais (un automatisme) jusqu'à 4200 fois par heure. Après un certain temps, c'était non à 78%. L'autre a fait la même chose et on a gossé à ±50% quelques jours. Hier, le journal a "resetté" les scores et barré les IP des utilisateurs !!!
À mon avis, il y a eu environ 70 000 clics sur une population de 4 000 habitants !!! :shock:
Je me suis bien amusé. l'autre doit avoir une bursite de l'index...
Posted: Fri 18 May, 2012 13:25
by Ben Audet
daniel61 wrote:Peut être plus style avec 3 des 4 moteurs en feu dans un orage au dessus des rocheuses...
Overweight, avec les tanks presque vides, des bruits de structure d'ailes qui sont en train de flancher, l'hydrolique qui ne répond plus, pas de GPS (et plus de visibilité au sol), les radios qui ne captent plus,... :lol:
Posted: Fri 18 May, 2012 14:15
by daniel61
Ben Audet wrote:daniel61 wrote:Peut être plus style avec 3 des 4 moteurs en feu dans un orage au dessus des rocheuses...
Overweight, avec les tanks presque vides, des bruits de structure d'ailes qui sont en train de flancher, l'hydrolique qui ne répond plus, pas de GPS (et plus de visibilité au sol), les radios qui ne captent plus,... :lol:
La nuit :wink: :wink: :wink: :wink:
Posted: Fri 18 May, 2012 15:33
by Maxplane
Dans des cendre volcanique
Posted: Fri 18 May, 2012 20:02
by alexfortin
C est quoi les lettres de l aeroport?
C...?
Merci
Posted: Fri 18 May, 2012 21:14
by djipibi
alexfortin wrote:C est quoi les lettres de l aeroport?
C...?
Merci
En Floride,,, sûrement pas C...
Leeward Air Ranch Florida :
FD04 :wink:
Posted: Fri 18 May, 2012 23:03
by Pat70
Je crois qu'il demande pour Neuville ;)
Posted: Fri 18 May, 2012 23:09
by reecky
salut!
Est ce que l aéroport de Neuville a son identification?? C...
Reecky
Posted: Sat 19 May, 2012 08:39
by daniel61
Pat70 wrote:Je crois qu'il demande pour Neuville ;)
Moi aussi j'ai failli répondre FD04 :wink: :wink: :wink:
Posted: Sun 20 May, 2012 15:35
by alexfortin
Bonjour!
J'y suis passé ce matin, wow super belle piste. J'ai aussi porté une attention au bruit et hauteur, ont est arrivé avec moins de puissance lorsqu'on a survolé le village et fait l'approche.
Quand ont est dollé de la 06, on est monté dans l'axe de piste jusqu'à 1350' pour ensuite s'engager dans un circuit et quitter en long vent arrière vers Montréal. je sais pas si c'était ok mais j'avais pas vraiment d'autre option (je crois)
J'ai lancé la questions précédament mais sans réponse: Quelles sont les lettre de l'aéroport C.... S'il n'existe pas encore je vais écrire Neuville dans mon log mais j'aimerais vieux les vrais lettre.
Encore félicitation pour votre beau travail et surtout lâcher pas. J'aurais aimé croisé les entrepreneur mais c'était quand même dimanche et il était 9h00-9h30
Ciao
Alexandre
Posted: Sun 20 May, 2012 16:24
by martind2112
alexfortin wrote:Quelles sont les lettre de l'aéroport C.... S'il n'existe pas encore je vais écrire Neuville dans mon log mais j'aimerais vieux les vrais lettre.
Par extension, si on atterrit dans un champ (volontairement!), que doit-on inscrire au carnet de vol du pilote?
Posted: Sun 20 May, 2012 18:21
by abud
martind2112 wrote:alexfortin wrote:Quelles sont les lettre de l'aéroport C.... S'il n'existe pas encore je vais écrire Neuville dans mon log mais j'aimerais vieux les vrais lettre.
Par extension, si on atterrit dans un champ (volontairement!), que doit-on inscrire au carnet de vol du pilote?
Je crois que nous devons inscrire la ville ou village le plus proche et peut-être l`adresse civic :arrow:
Martin
Posted: Sun 20 May, 2012 19:24
by yalbert
Techniquement on sort du circuit en montee initiale a droite, dans l'axe ou 500 pied au dessus du circuit (c'est problematique a Neuville avec la zone terminal de YQC). Il est tout a fait conforme de sortir a droit de la piste 06 et survoler le village a 1350'. C'est l'altitude negocièe par la ville dans le protocole
Posted: Mon 21 May, 2012 06:55
by Jacques3012
QUand je vais dans un endroit dont aucune immatriculation n'est donnés, j'inscrit ZZZZ dans mon log book. C'est ce qu'on m'avais appris.
Jacques3012
Posted: Mon 21 May, 2012 07:53
by Cardinal
yalbert wrote:Techniquement on sort du circuit en montee initiale a droite, dans l'axe ou 500 pied au dessus du circuit (c'est problematique a Neuville avec la zone terminal de YQC). Il est tout a fait conforme de sortir a droit de la piste 06 et survoler le village a 1350'. C'est l'altitude negocièe par la ville dans le protocole
Par contre la procédure appropriée au décollage 06 c'est de virer a gauche et de faire le circuit en vent arrière pour prendre de l'altitude . En virant a droite, tout dépendant des appareil il est possible qu'on ait pas suffissament d'altitude pour passer au-dessus du village a 1350 pieds. La façon la plus simple c'est de virer a gauche au décollage 06, faire le vent arrière et a 1300 pieds on contacte le terminal pour monter plus haut. De cette manière si on se dirige vers le sud on sera plus haut (probablement + de 2000 pieds). Même si on sait qu'a 1350 pieds ça ne fait pas plus de bruits qu'une auto on prend toutes les mesures afin d'être le plus invisible que possible pour les résidents. Soit dit en passant, même si on veut être invisible, une automobile aux 5 minutes viennent sur le site, généralement des gens de Neuville qui viennent s'informer de l'aéroport, des opérations qu'il y aura et de l'avancement des travaux.
Posted: Mon 21 May, 2012 07:56
by Jacques3012
A date, est-ce que vous avez eu des visiteurs qui sont allés vous voir et qui sont contre votre projet :?:
Jacques3012
Posted: Mon 21 May, 2012 08:16
by Cardinal
Aucun lorsque nous étions présents.
Mais s'il y en avait, ils seraient bien accueillis par nous. Ce qui serait intéressant c'est qu'ils se fassent leur propre opinion et qu'ils constatent par eux-même. Dans la mesure ou une personne est contre et qu'elle désire s'informer pour se forger une opinion ça nous fera plaisir de leur faire visiter les lieux et répondre a leurs questions.
Vol vers Neuville 18 mai 2012
Posted: Mon 21 May, 2012 08:41
by pilot1
[youtube]GDqCKHicuIs[/youtube]
Disponible en HD.... filmé avec ma Drift
Stéphan :-)
Posted: Mon 21 May, 2012 14:27
by toxedo_2000
Jacques3012 wrote:QUand je vais dans un endroit dont aucune immatriculation n'est donnés, j'inscrit ZZZZ dans mon log book. C'est ce qu'on m'avais appris.
Jacques3012
ZZZZ ?
:roll:
Si j'avais inscrit ça dans mes log book d'avion et d'hélico, y'aurait rien que ça d'écrit sur les centaines de pages, et le lecteur pourrait penser que je dors tout le temps quand je vole :mrgreen:
Moi, j'écris le nom de la place la plus proche, ou le nom de la personne où j'atterris, ou le nom du lac, ou St-Hubert... :D