Page 41 of 135
Posted: Sat 29 Oct, 2011 21:09
by Theo007
q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p
Posted: Sat 29 Oct, 2011 21:22
by Bob Cadi
Ici on voit bien mon point de toucher et je crois pouvoir opérer à la droite près du rivage, je suis allé sonder la patente.
C'est l'histoire de ma saison, toujours des endroits dangereux, comme cet endroit juste à coté d'une pointe qui avance... :(
Vue d'ensemble, on voit le campement à droite de la photo dans la petite baie.
J'en ai encore full adrénaline et tout une responsabilité en passant.
La marge de manoeuvre est mince.
Tentative de vidéo d'un de mes amerrissages, scrappée...malheureusement. :cry:
[youtube]pSVzyXuqjQk[/youtube]
Posted: Sat 29 Oct, 2011 21:42
by Bob Cadi
Ici un autre vidéo pas fort, pas capable seul avec l'ouvrage du Beaver...désolé.
Décollage de la flaque d'eau en face de la pointe.
[youtube]aqmA5L_pEAU[/youtube]
Parfois le GPS nous fait de la psycologie...
Virage à droite suivant le décollage photo 1.
Après un décollage...photo 2
Et voilà, une autre journée ordinaire de travail... :wink: :wink: :wink:
Bob 8)
Posted: Sun 30 Oct, 2011 14:04
by jcdostie
Ouin, j'pense que t'es à veille de descendre dans le sud. À moins que Dave ai un moyen de te faire voler avec de la glace :shock:
JC
Posted: Sun 30 Oct, 2011 20:18
by AzuraJames
Beau reportage ;)p
Va falloir rebaptiser ton Beaver le CCGS ''Amundsen II'' :lol:
La saison de skis va arriver dans pas long par chez vous :shock:
Sylvain
Posted: Mon 31 Oct, 2011 13:34
by chico5817
Bob Cadi wrote:Ici un autre vidéo pas fort, pas capable seul avec l'ouvrage du Beaver...désolé.
Eh oui une journée ordinaire pour un gars EXTRAORDINAIRE q:)p =:)
Pierre C.
Posted: Mon 31 Oct, 2011 20:11
by Constipus
Bob, ne regarde pas trop longtemps ces images ---> affreux cauchemars :? :shock:
Photos de D.S.
(trouvées sur le net)
Un texte accompagnait les images:
Chauffage Janetrol n’a pas été fermé au moins 2 minutes avant début de l’approche
Al
= = = = = =
Posted: Mon 31 Oct, 2011 20:27
by doloair
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: MY GOD
:cry: :cry: et le pilote lui :?:
Dolorès
Posted: Mon 31 Oct, 2011 20:50
by OlivierC-FWOL
La dernière photo montre un Otter et non un Beaver, ce sont deux incidents distincts.
8)
Posted: Mon 31 Oct, 2011 20:58
by Theo007
Lac Caché, Chibougamau ?
Posted: Mon 31 Oct, 2011 21:03
by abud
Olivier,
t`es hot en ta....
Martin
Posted: Mon 31 Oct, 2011 21:09
by doloair
Theo007 wrote:Lac Caché, Chibougamau ?
:roll: :? rapport :roll:
Dolorès :?
théo 007
Pardonne moi -si je n ' ai pas cru a tes paroles :oops: :oops: :?
Dolorès
qui est trop prompte :lol:
Posted: Mon 31 Oct, 2011 21:10
by OlivierC-FWOL
Ben pas la même hélice, et on voit les hublots du Otter en arrière du capot, j'ai déjà eu des défis plus grand.
8)
Posted: Mon 31 Oct, 2011 21:22
by doloair
OlivierC-FWOL wrote:Ben pas la même hélice, et on voit les hublots du Otter en arrière du capot, j'ai déjà eu des défis plus grand.
8)
Hiiiii tu es un as :!: ;)p
Posted: Mon 31 Oct, 2011 23:37
by GLAB
Tout les Otters que j'ai piloter avait le chauffage Janetrol,. très bon système de chauffage. Par contre c'est un gros Non,,Non pour opération au sol. On l'allumait seulement en vol et il fallait l'éteindre 2 à 3 minutes en vol avant l'atterrissage, pour le laisser s'éteindre et se refroidir. Moi je lui donnais toujours un bon 5 minutes et plus de refroidissement juste pour question de sécurité. Je l'avais d'inscrit en gros juste à côté des contrôles pour ce système Janetrol et je l'avais aussi dans mon checklist.
Dans tout les Beavers que j'ai piloter, j'avais seulement le chauffage à air chaud comme on trouve dans les Cessna et autres avions.
Très bon système ce Janetrol Heater, mais il fallait savoir s'en servir.
Jacques :D :D
Posted: Tue 01 Nov, 2011 06:44
by djipibi
Constipus wrote:Photos de D.S. (trouvées sur le net)
Un texte accompagnait les images:
Chauffage Janetrol n’a pas été fermé au moins 2 minutes avant début de l’approche
Al
= = = = = =
qui lui-même la tenait "D'un ami (Roger O.)"
http://www.flickr.com/photos/denissimard/2255289288/
Posted: Tue 01 Nov, 2011 06:45
by djipibi
Posted: Tue 01 Nov, 2011 07:34
by Bob Cadi
Ouin, faisait chaud...
De mon coté, il ne me reste que 2 voyages de matériaux, en fait j'ai fait mes 3 derniers hier, mais il s'est rajouter du stock...
Puis démonter mon quai portatif au champ de mines.
Dave a pris son rendez vous pour samedi à Amos pour redescendre le Beaver.
Faut demeurer vigilant, pas le temps de gaffer après plus de 179 heures de pilotage...520 cycles...
3 journées de pluie et de FZRA annoncées pour finir la saison.
Je tiens à saluer tous les confrères d'Air Creebec ( Hawkwedriver) et ceux qui m'ont accompagnés lors d'un voyage de pêche, ainsi que tous les Cree922-921-928....
Salut les gars et filles , profitez bien du nouveau building à CYKQ.
Ici Beaver GSZA, actuellement à 10 miles East de Waskaganish sur la Rupert en finale pour Smokey hill....
Agooda !
Bob
Posted: Tue 01 Nov, 2011 07:35
by Bob Cadi
:D
Posted: Tue 01 Nov, 2011 08:37
by jcdostie
Bob Cadi wrote:De mon coté, il ne me reste que 2 voyages de matériaux
Puis démonter mon quai portatif au champ de mines.
Bob
T'es mieux de faire ça ce matin. Pas super après-midi
Ma blonde est prête pour son float rating !
JC :wink: