Page 5 of 6
Posted: Fri 25 Mar, 2011 11:50
by ttq
superbe travail, félicitations
j-p
Posted: Fri 25 Mar, 2011 22:06
by thierry
Il y en avait de la peinture sur ces haubants. On pouvait compter les années des haubants selon les couches de peinture comme le tronc d'un arbre. Dans l'ordre: blanc, gris, jaune pale, vert foret, jaune soleil, marron et creme.
Sous toutes ses couches pas la moindre trace de corrosion.
Deux bonne couches d'appret epoxy plus deux bonne couches de peinture d'urethane.
Dernier coup d'oeil sur mon Piper manchot.
25 Mars 2011: Noel 3 mois plus tard. Enfin j'ai des ailes, et ca ressemble plus a un avion qu'a un presse papier.
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Posted: Sat 26 Mar, 2011 12:06
by MichelC
Aaaaaaah ! Il est beau avec ses ailes !!!
Çà commence à sentir le premier vol... 8)
MichelC
Posted: Fri 08 Apr, 2011 22:35
by thierry
Le couvert pour les phares d'approche est arriver par la poste. Il est plus large que prevu. Reste a le trimmer pour qu'il rentre a la perfection sans forcer. Apres une bonne heure de "trim to fit" le resultat est obtenu.
[img][img]http://i780.photobucket.com/albums/yy83/ThierryDaudin/f8923f03.jpg[/img]
Apres une bonne heure de "trim to fit" le resultat est obtenu.
[/img]
Les panneaux entre le pare-brise, le fuselage et les ailes mon donner de bon tique nerveux . Les anciens en trop mauvais etat pour etre copier, j'ai du improviser a l'aide de carton pour faire un bon patron. Apres il ne reste plus qu'a reproduire la forme sur de l'aluminium, le former, peinturer et installer.
[img][img]http://i780.photobucket.com/albums/yy83/ThierryDaudin/4dfcce8d.jpg[/img]
[/img]
ROLL-OUT.
[img][img]http://i780.photobucket.com/albums/yy83/ThierryDaudin/074b92ad.jpg[/img]
Tout est presque pret pour un premier run-up. Une faible quantite d'essence est dans les reservoirs depuis une semaine. Une legere fuite de carburant au niveau de la ligne du primer, vite colmater.
[/img]

Posted: Sat 09 Apr, 2011 17:39
by OlivierC-FWOL
Je n'ai pas eu le temps de travailler dessus, mais j'ai un vidéo de la chose en route.
Je vais essayer de le mettre en ligne demain...
:oops:
Posted: Wed 13 Apr, 2011 20:27
by OlivierC-FWOL
Finalement, c'est fait...
[youtube]CS3_trCejOw[/youtube]
Posted: Tue 03 May, 2011 20:48
by thierry
La boucle est completer!
Mon reve de voler avec mon propre avion c'est concretiser Lundi matin le 2 Mai.
Meteo pas des plus excellente, je devais profiter de cette opportuniter car pour le reste de la semaine c'etait surement un no go.
Donc apres de bon run-up, quelque hi speed rool et nettoyage des filtres a essence pour enlever les dernieres impurtées me voici enfin pret.
La vitesse est surprenante pour la croisiere en pallier. Par chance il n'y avait aucune turbulence.
135mph @ 2400rpm pour 7 gallon a l'heure!!!
La meteo ce gate il est temps de rentrer.
3.1 au log book. Un bon fly test.
Surprenant comme avion ca ne ressemble a rien de tail wheel que j'ai deja voler. Un vrai go cart.
Pour ce premier vol que de petit ajustement mineur a date tout est a mon gout. En esperant que le prix de l'essence arrete de monter.
Je vous tien au jus pour ma prochaine mission!
Thierry :D :D :D :D :D
Posted: Tue 03 May, 2011 21:47
by abud
Thierry,
félicitations et de beau et long vol devant toi :D
Martin
Posted: Tue 03 May, 2011 22:17
by Jfquebec
ouin ma dire comme toi,sa cruise :shock:
pas pire pen toute ta machine.
félicitation je suis très jaloux heuuuuu!!! content pour toi :lol:
Posted: Wed 04 May, 2011 07:48
by OlivierC-FWOL
Ça trace cet avion!!
:shock:
Bravo!
Posted: Wed 04 May, 2011 09:07
by doloair
C est un succès cet avion bravo :wink: =:)
Dolorès
Posted: Wed 04 May, 2011 10:00
by toxedo_2000
OK, j'en veux un ! :D
Bravo pour avoir mené à bien ton rêve! =:) =:) =:)
Posted: Wed 04 May, 2011 20:33
by Rudder Bug
Cool Thierry!
Il marche pas à peu près ton Pacer. Et tellement impeccable, chapeau, superbe job, c'est un joyau!
Et moi ici, je vis avec mon handicap de roue de nez mais bon, c'est mieux qu'être à pieds.
Ma fichue de roue de bébé me coûte 10 mph, en plus d'avoir l'air d'une tapette de ville là où je vais.
Ouais bon ok, je peux prendre 35-40 kts de vent traversier au lieu de 25-30 comme le tien, mais ça adonne que je ne me promène pas dans ces vents habituellement.
J'ai contemplé le projet de me convertir en "vrai avion" mais c'est la dépense qui me frêne. On parle de 12k au moins? En plus je devrais apparemment m'attendre à des problèmes d'alignement de train difficiles à résoudre.
Là j'en aurais un presque comme le tien.
Hum c'est tentant mais il doit en traîner un de déjà converti en quelque part. Mais le fait de le remettre à mon goût, encore un projet qui durera tant que je vivrai.
Une chose dont je suis incapable est d'acheter un avion (usagé, bien entendu) et le laisser tel quel.
Ça doit être ma déformation d'aéromodéliste.
Pas jaloux du tout, non, vraiment pas!
:D illes
Posted: Wed 04 May, 2011 20:40
by AzuraJames
Bravo Thierry, quel bel accomplissement =:) =:) =:)
Elle est vraiment superbe ta maîtresse ;)p
Bons vols,
Syl
Posted: Wed 04 May, 2011 20:43
by dreamman
Posted: Wed 04 May, 2011 21:40
by thierry
OK, j'en veux un !
Bravo pour avoir mené à bien ton rêve!
J'en veux un de quel model, il faut etre plus precis.
Passe la commande et le tour est jouer.
A- Un Beaver gris et rouge.
B- Un Pacer bleu et blanc.
Cheers!!!
Posted: Wed 04 May, 2011 21:52
by fyby
Un Pacer comme celui là,ça vas tu sur flottes?
Vraiment une belle machine,sleek et rapide,félicitations.René.
Posted: Wed 04 May, 2011 21:57
by thierry
A voir dans la derniere edition de la brousse le Colt sur flotte ca a l'air d'aller. On met bien des Tri-Pacer sur flotte alors pourquoi pas des Pacer.
Pour ma part je n'ai pas l'esprit tres tres hydravion.
C'est donc un avion qui restera sur roue, a moin de lui trouver des amphibies!
Posted: Wed 04 May, 2011 22:26
by toxedo_2000
thierry wrote:OK, j'en veux un !
Bravo pour avoir mené à bien ton rêve!
J'en veux un de quel model, il faut etre plus precis.
Passe la commande et le tour est jouer.
A- Un Beaver gris et rouge.
B- Un Pacer bleu et blanc.
Cheers!!!
Les deux d'abord! :mrgreen:
Posted: Thu 05 May, 2011 10:12
by MichelC
Thierry, faudra que tu viennes nous montrer çà en personne au Lac Agile, ce petit bijou ! J'suis sûr qu'il ne sera pas trop impressionné par la quantité de 140 qui s'y trouve :lol: :lol: :lol: :lol:
MichelC