Mon Pacer, Ma Maitresse.
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thierry
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Il y en avait de la peinture sur ces haubants. On pouvait compter les années des haubants selon les couches de peinture comme le tronc d'un arbre. Dans l'ordre: blanc, gris, jaune pale, vert foret, jaune soleil, marron et creme.
Sous toutes ses couches pas la moindre trace de corrosion.
Deux bonne couches d'appret epoxy plus deux bonne couches de peinture d'urethane.
Dernier coup d'oeil sur mon Piper manchot.
25 Mars 2011: Noel 3 mois plus tard. Enfin j'ai des ailes, et ca ressemble plus a un avion qu'a un presse papier.
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Sous toutes ses couches pas la moindre trace de corrosion.
Deux bonne couches d'appret epoxy plus deux bonne couches de peinture d'urethane.
Dernier coup d'oeil sur mon Piper manchot.
25 Mars 2011: Noel 3 mois plus tard. Enfin j'ai des ailes, et ca ressemble plus a un avion qu'a un presse papier.
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thierry
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Le couvert pour les phares d'approche est arriver par la poste. Il est plus large que prevu. Reste a le trimmer pour qu'il rentre a la perfection sans forcer. Apres une bonne heure de "trim to fit" le resultat est obtenu.
[img][img]http://i780.photobucket.com/albums/yy83/ThierryDaudin/f8923f03.jpg[/img]
Apres une bonne heure de "trim to fit" le resultat est obtenu.
[/img]
Les panneaux entre le pare-brise, le fuselage et les ailes mon donner de bon tique nerveux . Les anciens en trop mauvais etat pour etre copier, j'ai du improviser a l'aide de carton pour faire un bon patron. Apres il ne reste plus qu'a reproduire la forme sur de l'aluminium, le former, peinturer et installer.
[img][img]http://i780.photobucket.com/albums/yy83/ThierryDaudin/4dfcce8d.jpg[/img]
[/img]
ROLL-OUT.
[img][img]http://i780.photobucket.com/albums/yy83/ThierryDaudin/074b92ad.jpg[/img]
Tout est presque pret pour un premier run-up. Une faible quantite d'essence est dans les reservoirs depuis une semaine. Une legere fuite de carburant au niveau de la ligne du primer, vite colmater.
[/img]
[img][img]http://i780.photobucket.com/albums/yy83/ThierryDaudin/f8923f03.jpg[/img]
Apres une bonne heure de "trim to fit" le resultat est obtenu.
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Les panneaux entre le pare-brise, le fuselage et les ailes mon donner de bon tique nerveux . Les anciens en trop mauvais etat pour etre copier, j'ai du improviser a l'aide de carton pour faire un bon patron. Apres il ne reste plus qu'a reproduire la forme sur de l'aluminium, le former, peinturer et installer.
[img][img]http://i780.photobucket.com/albums/yy83/ThierryDaudin/4dfcce8d.jpg[/img]
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ROLL-OUT.
[img][img]http://i780.photobucket.com/albums/yy83/ThierryDaudin/074b92ad.jpg[/img]
Tout est presque pret pour un premier run-up. Une faible quantite d'essence est dans les reservoirs depuis une semaine. Une legere fuite de carburant au niveau de la ligne du primer, vite colmater.
[/img]

- OlivierC-FWOL
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thierry
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La boucle est completer!
Mon reve de voler avec mon propre avion c'est concretiser Lundi matin le 2 Mai.
Meteo pas des plus excellente, je devais profiter de cette opportuniter car pour le reste de la semaine c'etait surement un no go.
Donc apres de bon run-up, quelque hi speed rool et nettoyage des filtres a essence pour enlever les dernieres impurtées me voici enfin pret.
La vitesse est surprenante pour la croisiere en pallier. Par chance il n'y avait aucune turbulence.
135mph @ 2400rpm pour 7 gallon a l'heure!!!
La meteo ce gate il est temps de rentrer.
3.1 au log book. Un bon fly test.
Surprenant comme avion ca ne ressemble a rien de tail wheel que j'ai deja voler. Un vrai go cart.
Pour ce premier vol que de petit ajustement mineur a date tout est a mon gout. En esperant que le prix de l'essence arrete de monter.
Je vous tien au jus pour ma prochaine mission!
Thierry :D :D :D :D :D
Mon reve de voler avec mon propre avion c'est concretiser Lundi matin le 2 Mai.
Meteo pas des plus excellente, je devais profiter de cette opportuniter car pour le reste de la semaine c'etait surement un no go.
Donc apres de bon run-up, quelque hi speed rool et nettoyage des filtres a essence pour enlever les dernieres impurtées me voici enfin pret.
La vitesse est surprenante pour la croisiere en pallier. Par chance il n'y avait aucune turbulence.
135mph @ 2400rpm pour 7 gallon a l'heure!!!
La meteo ce gate il est temps de rentrer.
3.1 au log book. Un bon fly test.
Surprenant comme avion ca ne ressemble a rien de tail wheel que j'ai deja voler. Un vrai go cart.
Pour ce premier vol que de petit ajustement mineur a date tout est a mon gout. En esperant que le prix de l'essence arrete de monter.
Je vous tien au jus pour ma prochaine mission!
Thierry :D :D :D :D :D
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Cool Thierry!
Il marche pas à peu près ton Pacer. Et tellement impeccable, chapeau, superbe job, c'est un joyau!
Et moi ici, je vis avec mon handicap de roue de nez mais bon, c'est mieux qu'être à pieds.
Ma fichue de roue de bébé me coûte 10 mph, en plus d'avoir l'air d'une tapette de ville là où je vais.
Ouais bon ok, je peux prendre 35-40 kts de vent traversier au lieu de 25-30 comme le tien, mais ça adonne que je ne me promène pas dans ces vents habituellement.
J'ai contemplé le projet de me convertir en "vrai avion" mais c'est la dépense qui me frêne. On parle de 12k au moins? En plus je devrais apparemment m'attendre à des problèmes d'alignement de train difficiles à résoudre.
Là j'en aurais un presque comme le tien.
Hum c'est tentant mais il doit en traîner un de déjà converti en quelque part. Mais le fait de le remettre à mon goût, encore un projet qui durera tant que je vivrai.
Une chose dont je suis incapable est d'acheter un avion (usagé, bien entendu) et le laisser tel quel.
Ça doit être ma déformation d'aéromodéliste.
Pas jaloux du tout, non, vraiment pas!
:D illes
Il marche pas à peu près ton Pacer. Et tellement impeccable, chapeau, superbe job, c'est un joyau!
Et moi ici, je vis avec mon handicap de roue de nez mais bon, c'est mieux qu'être à pieds.
Ma fichue de roue de bébé me coûte 10 mph, en plus d'avoir l'air d'une tapette de ville là où je vais.
Ouais bon ok, je peux prendre 35-40 kts de vent traversier au lieu de 25-30 comme le tien, mais ça adonne que je ne me promène pas dans ces vents habituellement.
J'ai contemplé le projet de me convertir en "vrai avion" mais c'est la dépense qui me frêne. On parle de 12k au moins? En plus je devrais apparemment m'attendre à des problèmes d'alignement de train difficiles à résoudre.
Là j'en aurais un presque comme le tien.
Hum c'est tentant mais il doit en traîner un de déjà converti en quelque part. Mais le fait de le remettre à mon goût, encore un projet qui durera tant que je vivrai.
Une chose dont je suis incapable est d'acheter un avion (usagé, bien entendu) et le laisser tel quel.
Ça doit être ma déformation d'aéromodéliste.
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- AzuraJames
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