Qu'est ce qui à bien pu arriver ???
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Je n'ai aucunement peur du mogas et pour ce qui est des particules en suspension, on à un filtre dans chacun des réservoirs pour les grosses, un filtre avant le carburateur et un autre à l'entrée du carburateur.
Je devrais savoir d'ici à vendredi si des particules ont été trouvés dans le carburateur. Est-ce que tout le monde utilisent un filtre quand ils utilisent des bidons, je serai grandement surpris et on entend pas très souvent parler de panne d'essence en vol.
Pour ce qui est des bidons, j'en ai acheté deux flambant neuf chez Canadian Flyer avec des filtres intégrés dans les becs verseurs. Avant de mettre de l'essence, j'ai vérifié s'il n'y avais pas de cochonneries à l'intérieur :wink:
Si jamais j'ai vraiment eu du givrage, alors pourquoi le carb-heat n'aurais pas suffit à dégivrer :?: Si c'est réellement le cas, y'a rien de sécuritaire à voler un 150 en tout temps, ils sont tous construit de la même façon :?
J'ai lu sur le sujet et j'ai fait exactement ce qui est dit de faire dans un pareil cas mais rien ne s'est passé.
Jacques3012
Je devrais savoir d'ici à vendredi si des particules ont été trouvés dans le carburateur. Est-ce que tout le monde utilisent un filtre quand ils utilisent des bidons, je serai grandement surpris et on entend pas très souvent parler de panne d'essence en vol.
Pour ce qui est des bidons, j'en ai acheté deux flambant neuf chez Canadian Flyer avec des filtres intégrés dans les becs verseurs. Avant de mettre de l'essence, j'ai vérifié s'il n'y avais pas de cochonneries à l'intérieur :wink:
Si jamais j'ai vraiment eu du givrage, alors pourquoi le carb-heat n'aurais pas suffit à dégivrer :?: Si c'est réellement le cas, y'a rien de sécuritaire à voler un 150 en tout temps, ils sont tous construit de la même façon :?
J'ai lu sur le sujet et j'ai fait exactement ce qui est dit de faire dans un pareil cas mais rien ne s'est passé.
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

Theo007 wrote:Tiens Jacques... ca viens d'un ami un peut plus connaisseur que moi :wink:
[i]je te suggère de mettre une pinte de nettoyage de résidue d`huile .....ca me semble comme une valve qui a colée
personnellement j`aime bien le Rislone vendue chez Canadien Tire
c`est un peut l`effet que j`ai connue .........le moteur va tres bien et puis pour aucune raison apparente le moteur vivre et perd de la puissance...puis ca revient et ca revient
Personnellement, je ne crois pouvoir perdre autant de puissance pour la perte d'un seul cylindre.
Theo007 wrote:l`autre situation mais qui aurait du rester c`est un gasket d`intake qui coule ...selon le changement de manifold «(suction dans l`intake )
Mon mécanicien remplacera les gaskets servant à étancher le carburateur sur sa base. Mais selon lui, tout était ok de ce côté la.
Theo007 wrote:la maintenance de ce C-150 est elle fait par un mécanicien sérieux ou owner maintenance ?]
La maintenance est faites par un mécanicien sérieux et ce que j'ai le droit de faire, je le fais moi même mais tout aussi sérieusement. C'est mes fesses qui sont assises dans cet avion. Si je n'aurai pas confiance à mon mécanicien, je changerai tout simplement mais mon mécanicien est le même que plusieurs ici et je n'ai eu que de bons mots le concernant.
Jacques3012
- jcdostie
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Jacques3012 wrote:Est-ce que tout le monde utilisent un filtre quand ils utilisent des bidons, je serai grandement surpris et on entend pas très souvent parler de panne d'essence en vol.
Jacques3012
Toujours à partir de bidons. Et même à partir de 45 gallons, en double (au remplissage des bidons et au remplissage de l'avion)
Laisse-moi retrouver mon image...
JC
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
jcdostie wrote:
Laisse-moi retrouver mon image...
JC
Si c'est pas celle-là, d'image, oublie-la !
Approuvé aviation question de filtrage, mais surtout un plastique conducteur , donc anti-statique, gràce à un peu de graphite dans le mélange de plastique..
Louis
http://www.aircraftspruce.ca/catalog/ep ... funnel.php

- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Luscombe
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
Jacques3012 wrote:Theo007 wrote:l`autre situation mais qui aurait du rester c`est un gasket d`intake qui coule ...selon le changement de manifold «(suction dans l`intake )
Mon mécanicien remplacera les gaskets servant à étancher le carburateur sur sa base. Mais selon lui, tout était ok de ce côté la.
Il y a huit petit caoutchouc noir qui font le joint d'étanchéité sur les quatres tube d'aspiration des intakes. Il ne s'agit pas du gasket entre le carburateur et l'araigné mais plutôt un des gasket d'intake qui ferait défaut mais dans ce cas les températures d'exhaust serait anormalement élevé.
Fred
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
jcdostie wrote:
dis, JC, toi qui fait toutes mes commissions, dis-leur donc de ma part que leur foutu dessin de gaz brunatre déguelasse qui sort "filtered" de leur bidulle, ce n'est pas trop vendeur.
Me semble qu'une belle couleur de Avgaz, transparent, propre, légèrement bleuté, qui n'a pas l'air de la bouètte qui sort en vomi quand ma belle-mère a trop bu, nous donnerait plus envie de s'en greiller d'une, de leur bébelle à purifier le méchant.
Juste à regarder j'ai l'impression de sentir du "pas bon" dans mon nez.
Louis
- Jacques3012
- Légende vivante

Luscombe wrote:Jacques3012 wrote:Theo007 wrote:l`autre situation mais qui aurait du rester c`est un gasket d`intake qui coule ...selon le changement de manifold «(suction dans l`intake )
Il y a huit petit caoutchouc noir qui font le joint d'étanchéité sur les quatres tube d'aspiration des intakes. Il ne s'agit pas du gasket entre le carburateur et l'araigné mais plutôt un des gasket d'intake qui ferait défaut mais dans ce cas les températures d'exhaust serait anormalement élevé.
Fred
Justement, il y à a peine trois semaines, j'ai fait le tour de ses 8 tubes de caoutchouc et des 16 collets et ils étaient tous bien serrés et je n'ai pas vu de fissures. Par contre, je ne les pas enlevés pour les vérifiers un par un.
Louis, effectivement, la température au venturi se tenait au dessus de 10 degrés.
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
N'empèche que j'ai encore une critique...
Chu de même, kessé tu veux.
Tsé , la tite goutte de blanc de rien du tout qui finit par sortir du "Spout" de Monsieur Funnel, ben elle me fait penser à ben des affaires à part du Avgaz...
Louis

Chu de même, kessé tu veux.
Tsé , la tite goutte de blanc de rien du tout qui finit par sortir du "Spout" de Monsieur Funnel, ben elle me fait penser à ben des affaires à part du Avgaz...
Louis
Last edited by Louis_greniier on Tue 16 Nov, 2010 19:19, edited 2 times in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Jacques3012
- Légende vivante

Louis_greniier wrote:Bon, on va laisser faire.
C'est quoi ta panne, déjà ?
Louis
Ce qui me fais penser que ce n'est pas du givrage que j'ai subit c'est qu'au lieu de perdre graduellement le moteur comme ça m'est déja arrivé, le moteur se mettait à hésiter très rapidement, comme une coupure soudaine d'essence. J'ai lu sur ce problème qui soit dit en passant est assez bien expliqué sur dufférent site internet, et tous parles d'une perte graduelle du régime moteur, ensuite des hésitations plus prononcées jusqu'a l'arrêt complet si rien n'est fait.
Jacques3012