Zico wrote:Wow, les gars, c'est fou ce que vous pouvez papotter, je cru que je ne retrouverais pas mon thread :lol:
Ce matin 9h30, beau à Spencerville, brouillard à Gatineau :shock: On voit tout de suite ceux qui méritent....... :wink:
Pas grave pour la météo, comme on le lit souvent sur le site....ce n'est pas parce que les avions ne décollent pas que les hélicos vont rester au sol :twisted: (ça, c'est ma toute première leçon en tant que vrai pilote :mrgreen: )
Il faut avouer qu'on n'est pas allé bien haut. On en a profité pour travailler proche du sol. Vol en stationnaire, circulation près du sol, rotations en vol stationnaire, vol en translation latérale et vers l'arrière.
Je me bat un peu moins avec le palonnier mais ce n'est pas toujours évident. Je m'exerce en faisant des 360 degrés en m'arrêtant tous les quarts de tour ainsi qu'en gardant le stationnaire avec le cyclique et le palonnier. J'ai aussi fait du stationnaire avec les 3 commandes, il n'y en a pas de facile :? Il a aussi fallu que je tienne le nez de l'hélico sur un point donné au sol tout en tournant autour de ce point donné.
Je me suis aussi exercée avec le collectif en posant et décollant sur un patin tout en avançant. Au premier touché, j'ai relevé le collectif d'une de ces vitesses :lol: c'est un peu surprenant sur le coup. Après ça, c'est bien allé.
L'instructeur m'a demandé d'aller en avant juste avec le cyclique. Maudine que c'est sensible ces affaires-là :roll: En plus, suffit que tu te déplaces un peu vite et l'hélico se met à monter. Y a-t'il quelque chose que je peux faire sans qu'il y ait une réaction "secondaire". Non seulement, il faut que tu apprennes un nouvel exercice mais en plus il faut que tu apprennes tous ses effets secondaires. :evil: :lol:
Mais ne vous inquiétez pas, j'ai toujours autant de plaisir et je m'amuse vraiment. :D
Je suis encore trop tendue (et pourtant j'essaie de me détendre un max) et je suis des fois trop exigente envers moi-même. Mon instructeur m'a dit que je ne devrais pas parce que pour la plupart des gens, il leur faut 6 à 8 heures pour faire ce que j'ai appris en 4 heures. Je ne me laisse pas assez le temps. :( Je vais faire plus attention la prochaine fois.
Voilà pour ma journée de vol. J'y retourne demain ;)p
Martine
La reponse est simplement NON! :D
Toute action,au Cyclique,Gaz,Collectif,Palonnier, aura un influence devine sur quoi!? le Cyclique,Gaz,Collectif,Palonnier :D :D
De toute facon tu connais deja ca!,prend ca comme ca viens tu va finir par COORDONNER tout ca.
Quand ca veut monter bien il faudrais reduire le collectif mais comme ca reduit la demande de puissance bien faut reduire les gaz et comme tu veut garder la direction ajuster le palonnier! C'est ca la FUN!!
Guy
Question un R22 ca a tu un gouverneur ou c'est manuel pour les gaz?