Page 5 of 14
Posted: Wed 29 Dec, 2010 10:36
by GLAB
AzuraJames wrote:
On l'a compacté une première fois il y a 2 semaines pour faire un bon fond mais tant qu'il n'y aura pas de formation de congères, on n'y touche pas.
Contrairement aux pneus qui absorbent une partie du choc, les skis eux n'absorbent rien du tout. Pour ça que je préfère laisser quelques cm de ''neige folle'',[b] ça rend les atterrissages plus doux et c'est moins dur sur les machines.
[/b]
Sylvain
Toi tu connais ça mon Sylvain. ;)p ;)p ;)p
Jacques :D :D :wink: :wink:
Posted: Wed 29 Dec, 2010 11:00
by C-GBVK
Bonjour
reecky wrote:salut
Ca serai pas mieux de l' aplanir comme les piste de ski :?: :?:
Reecky
Plusieurs raisons pour compacter la neige au début de l'hiver
Souvent aprés les premieres nieges de decembre on poigne un redoux pluie ou verglas quand le fond est dur il a moins l'effet éponge et cela a tendance a fondre moins vite , et c'est surtout que avec cette methode on gagne 15 jours suplementairs en fin fevrier ,la neige reste bonne coté nord du fleuve alors que coté sud on ne peut plus operer , a moins d'avoir des skis retractables .
Bien que la neige tapé n'est pas l'idéal pour operer sur ski , l'idéal c'est un fond de niege tapé durcie avec une couche 5" a 6 " de niege fraiche non collante .
La neige tapé si la piste est moindrement courte, c'est interessant pour le décollage , mais a l'atterrissage cela peut surprendre, parfois cela glisse de trop , donc prevoir une sorti sur les bords de la piste dans la neige molle , c'est pour cette raison que la piste en niege doit etre etroite , tu décolle sur le tapé tu atterrie dans le mou
Ce qui est dur pour le skis, c'est de la neige accumulé par le vent qui fait des (vagues) lames durcies, que tu peux marcher dessus sans caler ,
Un radoucisement du temps peux applanir ces vagues,
C'est les conditions que l'on trouve souvent sur les grands lacs (Sacacomie ) tu choisi les endroits abrités petite baie pour atterrire , mais il faut faire attention parfois sur le bord ily a des doubles glaces.
André
Posted: Wed 29 Dec, 2010 16:52
by reecky
Je vais volé demain; départ de YQB vers 11h 11h15 je vais aller faire une approche basse et remonté vu que je ne suis que sur roue pour voir de visue ce que ca l air :)
Reecky
Posted: Wed 29 Dec, 2010 17:46
by Constipus
Allô !
Je suis allé à CSY3 Sorel hier après-midi avec un copain.
Je suis tombé sur deux furieux de patenteux en plein R&D :lol:
Sylvain et André, sont à terminer des chariots qui vont permettre de manoeuvrer leurs avions lorsqu'il sont montés sur skis, ingénieux !
Rencontré Georges et son copain :wink:
Sylvain, tu as fais du beau travail, balisage et patente... :D
Chapeau à vous deux messieurs,
AL
(
qui est revenu bredouille, commande placée = refusée :cry: :) )
Posted: Wed 29 Dec, 2010 19:04
by AzuraJames
Merci Alain :wink:
C'était bien plaisant de jaser avec vous tous hier :D
On a justement essayé la patente à roues aujourd'hui. Le système fonctionne très bien mais les roues sont trop petites.
J'ai utilisé des roues de 10'' au département aviation chez Canadian Chose et c'est trop ''tirant''.
Je vais devoir me trouver du 11'', comme celles qui sont installées sur les patentes à roues qu'un de nos copain à moi et André nous a gracieusement prêtées pour qu'on s'en ''inspire'' :lol: lors de la fabrication des nôtres.
Et tant qu'à avoir le tas de tôle à l'extérieur, ça me démangeais d'être le premier à inaugurer officiellement la nouvelle piste de skis :mrgreen:
Ça fait que chez nous la saison de skis est officiellement commencée et la piste est en très bonne condition.
Pourvue que dame nature ne nous laisse pas tomber comme l'année passée :?
Sylvain
Posted: Wed 29 Dec, 2010 19:12
by AzuraJames
GLAB wrote:
Toi tu connais ça mon Sylvain. ;)p ;)p ;)p
Jacques :D :D :wink: :wink:
Héhé, moi aussi j'ai un vieux Buck comme coach :D :D :D ;)p
Sylvain
reecky wrote:Je vais volé demain; départ de YQB vers 11h 11h15 je vais aller faire une approche basse et remonté vu que je ne suis que sur roue pour voir de visue ce que ca l air :)
Reecky
Bon vol et reviens-moi avec tes impressions :wink:
Sylvain
Posted: Thu 30 Dec, 2010 11:21
by reecky
a date c est pas parti pour ca, OVC a 1800 ca matin :evil:
Reecky
Posted: Mon 24 Jan, 2011 22:02
by AzuraJames
Bonjour à tous,
Pour ceux qui se demandent, voici l'emplacement exact de la piste de skis, vue d'en haut.
Les conditions sont excellentes, avec environ 10cm de belle neige sur fond dur :D
Photo gracieuseté de JCDostie
Sylvain
Posted: Mon 24 Jan, 2011 23:32
by reecky
salut
mais la piste principale elle est praticable sur roues???
Reecky
Posted: Tue 25 Jan, 2011 07:52
by AzuraJames
reecky wrote:salut
mais la piste principale elle est praticable sur roues???
Reecky
Oui, c'est déneigé tout l'hiver.
Sylvain
Posted: Tue 25 Jan, 2011 08:57
by Bob Cadi
Bon travail.
Belle patente.
Ce serait moins de trouble avec des Wheel skis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bob :wink:
Posted: Tue 25 Jan, 2011 11:47
by Constipus
AzuraJames wrote:Bonjour à tous,
Pour ceux qui se demandent, voici l'emplacement exact de la piste de skis, vue d'en haut.
Les conditions sont excellentes, avec environ 10cm de belle neige sur fond dur :D
Sylvain
Wow !
Invitante cette piste Sylvain,
Bientôt, bientôt .... :lol:
Al
----------
Posted: Tue 25 Jan, 2011 12:29
by AzuraJames
Constipus wrote:
Wow !
Invitante cette piste Sylvain,
Bientôt, bientôt .... :lol:
Al
----------
Yep, les conditions de piste sont excellentes et ne cessent de s'améliorer. Il neige à plein ciel depuis tôt ce matin et ça n'arrête pas !
Je voulais voler ce PM mais je commence à douter sérieusement. Visi de 1/4 mile au moment d'écrire ces lignes :?
Peu pas tout avoir :!:
Sylvain
Posted: Tue 25 Jan, 2011 14:22
by reecky
oui effectivement tres invitant tout ca ;)p
Bravo a vous, excellent travail =:) =:) q:)p q:)p ;)p ;)p
Reecky
Posted: Wed 26 Jan, 2011 01:14
by reecky
possible si miss météo veut etre gentille ce jeudi j irai faire un ti tour sur roues, j aimerai savoir s il y a qque choses pour s y restauré?? sinon on amene nos sandwish :lol: .
espèrons un ciel convenable au mieux un ciel bleu
Reecky
Posted: Wed 26 Jan, 2011 08:58
by AzuraJames
Malheureusement le resto est fermé pour l'hiver :cry:
Il y a un employé sur place les vendredi, samedi et dimanche pour l'essence seulement. Il arrive parfois qu'il travaille le jeudi mais ce n'est pas régulier.
Pour ma part s'il fait beau je vais être en vol moi aussi, possiblement un petit lunch au Lac Blanc :D
Sylvain
Posted: Wed 26 Jan, 2011 09:19
by Bob Cadi
On va tenter de partir le J-3
S'il part,,,on verras ou on va aller.
Départ prévu vers 11:00
Tout dépends du moteur... :wink:
Et de la performance des 2 gars à pousser l'appareil sur le 1/4 mile
afin de pouvoir rejoindre le bassin.:?
Bob :)
Posted: Wed 26 Jan, 2011 09:30
by AzuraJames
Bob Cadi wrote:On va tenter de partir le J-3
S'il part,,,on verras ou on va aller.
Départ prévu vers 11:00
Tout dépends du moteur... :wink:
Et de la performance des 2 gars à pousser l'appareil sur le 1/4 mile
afin de pouvoir rejoindre le bassin.:?
Bob :)
Ok, appellez-moi sur mon cell si c'est un GO :D
Sylvain
Posted: Wed 26 Jan, 2011 18:43
by AzuraJames
Bon je suis allé à l'aéroport ce midi.
Reecky, je peux te confirmer qu'il va y avoir quelqu'un sur place demain alors vous pourrez mettre de l'essence ou déguster votre lunch au chaud si vous le désirez.
Tout dépendant de ton ETA, il se pourrait bien que je sois sur place.
Pour les skieux, les conditions de piste sont parfaites. On a 6'' (mesuré) de belle neige sur fond durci :D
Alors si la météo le permet, on se donne rendez-vous à CSY3 demain en fin d'AM pour une petite tournée Low'n Slow en vue d'un lunch au Lac Blanc et possiblement un arrêt au retour pour déguster le dessert à mon condo sur glace :D
Des partants :?: :D
Sylvain
Posted: Wed 26 Jan, 2011 19:18
by reecky
Salut AzuraJames
Si tout va bien je décolerai vers 12h15 en fin du compte pour etre à sorel entre 13h et 13h15 je serai en cessna 152 C-FUMU :) tout nouvellement peinturé et peut etre un survole de RPI
A bientot si ciel bleu est au rendez-vous
Reecky