Page 5 of 18
Posted: Sun 08 Mar, 2009 15:53
by denimich
Mise à jour pour aéroports divins et vilains:
aéroport de St-Hyacinthe CSU3
avgas: 1,439$
jet A-1: 1,489$
resto de l'aéroport ouvert de 07h00 à 14h00 tout les jours.
horaire d'été à être promulgué plus tard.
Denis
Posted: Mon 23 Mar, 2009 18:06
by denimich
Nouvelle arrivée de 100LL à CSU3 St-Hyacinthe;
le prix du 100LL est maintenant 1,379$
Posted: Tue 24 Mar, 2009 08:02
by CH300-FNQI
J'ai payé $1.19 + Tx à Trois-Rivières en fin de semaine, incluant la réduction de $0.03 pour les membres de COPA :D
$1.43 à Gatineau :evil: À ce prix, je mélange avec du Super sans plomb à $0.94 Sur un 5 gallons, je sauve $12.00 :shock: :arrow: Le prix de mon lunch à 3-Rivières :idea:
Pierre
Posted: Tue 24 Mar, 2009 09:13
by toxedo_2000
J'ai fait venir 4500 litres il y a deux semaines. 1.03, taxes incluses !
Gaston
Posted: Tue 24 Mar, 2009 09:35
by Frank-Mtl
toxedo_2000 wrote:J'ai fait venir 4500 litres il y a deux semaines. 1.03, taxes incluses !
Gaston
C'est l'un des avantages de pouvoir atterrir dans sa cour... :? :lol:
Frank
Posted: Tue 24 Mar, 2009 10:54
by toxedo_2000
En effet ! :wink:
Posted: Tue 24 Mar, 2009 12:40
by Eric GARF
J'ai payé $1.28 avec le camion de l'Académie de l'aviation à Mascouche CSK3 avec rabais COPA et APBQ en fin de semaine dernière.
Eric GARF
Posted: Tue 24 Mar, 2009 15:27
by Theo007
Sherbrooke = $ 1.25
Posted: Tue 24 Mar, 2009 16:44
by mike.king
toxedo_2000 wrote:J'ai fait venir 4500 litres il y a deux semaines. 1.03, taxes incluses !
Gaston
combien de temps tu fait avec 4500 litres?, Et combien de temps il peut etre bon dans le reservoir pour quelqu'un qui en consomme moin?
Posted: Tue 24 Mar, 2009 18:04
by DeltaMike
Eric GARF wrote:J'ai payé $1.28 avec le camion de l'Académie de l'aviation à Mascouche CSK3 avec rabais COPA et APBQ en fin de semaine dernière.
Theo007 wrote:Sherbrooke = $ 1.25
Éric et Théo, est-ce que ces prix incluent les taxes :?: Dans aéroport divins-vilaqins, nous voulons afficher les prix taxes incluses.
Merci
Daniel
Posted: Tue 24 Mar, 2009 18:20
by simaguy
Selon la radio locale de Baie-Comeau, les frais d'atterrissge pour les privés seraient abolis !!!
Posted: Tue 24 Mar, 2009 18:30
by denimich
simaguy wrote:Selon la radio locale de Baie-Comeau, les frais d'atterrissge pour les privés seraient abolis !!!
Et les frais de la batisse terminal; :?:
Denis
Posted: Tue 24 Mar, 2009 18:40
by simaguy
???
je vais m'informer
Posted: Tue 24 Mar, 2009 18:41
by Pat Ben
toxedo_2000 wrote:J'ai fait venir 4500 litres il y a deux semaines. 1.03, taxes incluses !
Gaston
On peut ici facilement imaginer le profit engrangé par les "détaillants" aux aéroports. Ceux-ci ont un volume encore plus élevé. À lui seul le camion de l'académie à Mascouche contient 15 000 litres! Le réservoir de Cargair qui vend encore plus cher que l'académie contient pas mal plus... :roll:
Posted: Tue 24 Mar, 2009 20:07
by MichelC
Vla une couple d'année, quand on avait fait mention du prix élevé de l'essence à Mascouche à la grande boss de Cargair, sa réponse avait été assez cinglante...
"Si vous êtes pas contents, rien vous empêche d'aller gaser ailleurs ! Si çà vous dérange pas d'aller gaser à Joliette, allez-y !"
Tout pour ouvrir un bon dialogue, n'est-ce-pas... :roll: D'ailleurs, je me demande si la nouvelle APPAM aura plus de succès à cet égard... On verra bien, hein !
Michel C-GNCJ
Posted: Tue 24 Mar, 2009 20:30
by Pat Ben
Michel C-GNCJ wrote:
Tout pour ouvrir un bon dialogue, n'est-ce-pas... :roll: D'ailleurs, je me demande si la nouvelle APPAM aura plus de succès à cet égard... On verra bien, hein !
Michel C-GNCJ
Mon petit doigt me dit que fort probablement, parce qu'on est jamais mieux servi que par soi-même! Je vois pas pourquoi ce qui se fait à Joliette se ferait pas à SK3... :wink:
Posted: Tue 24 Mar, 2009 20:49
by denimich
Pat Ben wrote:toxedo_2000 wrote:J'ai fait venir 4500 litres il y a deux semaines. 1.03, taxes incluses !
Gaston
On peut ici facilement imaginer le profit engrangé par les "détaillants" aux aéroports. Ceux-ci ont un volume encore plus élevé. À lui seul le camion de l'académie à Mascouche contient 15 000 litres! Le réservoir de Cargair qui vend encore plus cher que l'académie contient pas mal plus... :roll:
Oui, mais ce que je ne comprend pas, c'est que certains aéroports cette semaine ont eut un prix coûtant plus cher que ce Gaston a écrit. :?: :roll: Donc, il y a un fournisseur quelquepart qui fait la piastre :roll:
Denis
Posted: Tue 24 Mar, 2009 21:01
by Theo007
DeltaMike wrote:Eric GARF wrote:J'ai payé $1.28 avec le camion de l'Académie de l'aviation à Mascouche CSK3 avec rabais COPA et APBQ en fin de semaine dernière.
Theo007 wrote:Sherbrooke = $ 1.25
Éric et Théo, est-ce que ces prix incluent les taxes :?: Dans aéroport divins-vilaqins, nous voulons afficher les prix taxes incluses.
Merci
Daniel
Je pense pas :roll: normalement le prix es avant les taxes et escompte :roll: mais je suis pas certain
Posted: Tue 24 Mar, 2009 21:13
by Frank-Mtl
denimich wrote:Pat Ben wrote:toxedo_2000 wrote:J'ai fait venir 4500 litres il y a deux semaines. 1.03, taxes incluses !
Gaston
On peut ici facilement imaginer le profit engrangé par les "détaillants" aux aéroports. Ceux-ci ont un volume encore plus élevé. À lui seul le camion de l'académie à Mascouche contient 15 000 litres! Le réservoir de Cargair qui vend encore plus cher que l'académie contient pas mal plus... :roll:
Oui, mais ce que je ne comprend pas, c'est que certains aéroports cette semaine ont eut un prix coûtant plus cher que ce Gaston a écrit. :?: :roll: Donc, il y a un fournisseur quelquepart qui fait la piastre :roll:
Denis
C'est pourtant simple à comprendre.
À Joliette, l'équipement (réservoir, pompe etc...) appartienne aux propriétaires de Joliette. Alors qu'ailleurs ça appartient à des "commercants". Et le "but premier" d'un commercant c'est de faire un profit. Ce qui n'est pas le cas à Joliette.
Pour pouvoir reproduire ça à Mascouche, il faudrait que l'APPAM achète l'équipement de Cargair... Et avec l'amortissement, c'est pas certains que l'essence serait moins cher. Du moins pas à court terme.
Et c'est pas dit que Cargair serait prêt à se départir de "sa vache à lait".
Frank
Posted: Tue 24 Mar, 2009 21:18
by bourqusy
Salut Gaston,
Qui était ton fournisseur, as-tu commandé chez Petroles Therrien?
Étais-ce du 100LL?
On doit faire venir 6000 Litres à St-Dominique pour le club de planeur. Ceci va nous donner une bonne idée du prix en vigueur. On va être bon jusqu'en début septembre.
Le 100LL est stabilisé par des additifs et on a pas de problème à l'utiliser sur de longues périodes. Faut dire que l'on un bon filtre à essence de type aviation.
Je suis allé faire un tour dans le nord 2 fois cet hiver. Le gaz est à 2$ Il ne baisse pas parce que les réservoirs sont remplis là bas par bateau en septembre avant le gel des glaces. Attendez-vous à payer encore cher votre essence dans le nord au début de l'été.
Sylvain Bourque