Page 5 of 6

Posted: Sun 27 Jun, 2010 22:43
by Theo007
Super RVA mon premier comme pilote mais a pied et c’étais bien comme ca, jamais j’aurais voulue être dans se trafic,,,

J’ai discutée avec les organisateurs et le gars de la cantine et ils ont tous été tres surpris, ont pensais JAMAIS de recevoir beaucoup de monde comme ca ni par avion ni par route !

Ont parle de plus de 250 avions et 2000 visiteurs (chiffres plus précis plus tard)

Ils ont reçu des téléphone 2 fois (L’aéroport) de Navcanada qui ne fournissais pas au plan de vol et communication (la reproche étais que ils étais pas averti) un beau problème

Un plaisir d’avoir rencontre plusieurs membre du forum et ENFIN Dolores que je trouve tres sympa


Je vais ajouter des photos demain je suis brulée moi aussi

THEO

Posted: Sun 27 Jun, 2010 22:53
by doloair
http://www.youtube.com/watch?v=GXhzjmyZbOU

Et pour vous détendre ce soir un petit vidéo reçu d un ami filmé samedi le 26 juin faucheurs de marguerite Sherbrooke BYE
Dolorès ;)p

Fly-In Sherbrooke

Posted: Mon 28 Jun, 2010 07:55
by TICOQ
Je suis surpris de voir que personne ne parle du fly-in a sherbrooke !!!! moi je suis aaler dimanche beaucoup de monde tres belle journée et surtout beaucoup de monde ds les airs!!!! les contoleur n'ont pas chomé!!! j'ai remarque plusieur avion a 500 600 pi environ pas encore avancé ds mon cours mais ne doit on pas volé 1000pi de plus que l'altitude de laeroport??? donc 760 + 1000=1760 pi minimum??? :?:

Posted: Mon 28 Jun, 2010 07:56
by TICOQ
a oui je crois avoir vu l'avion d'un menbre je n,ai pas son nick mais c,etait un mystere et je crois que c est lui qui essayait une nouvelle elice???

Posted: Mon 28 Jun, 2010 07:58
by Theo007
Le ti Coq a besoin d'un cafe :lol: ?

http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... ht=#125344

sans rancune

THEO :wink:

Posted: Mon 28 Jun, 2010 08:04
by TICOQ
:oops: oupps...desolé!!!!! :roll: et je crois avoir vu l'avion de jappie!!

Posted: Mon 28 Jun, 2010 13:08
by djipibi
Theo007 wrote:Ils ont reçu des téléphone 2 fois (L’aéroport) de Navcanada qui ne fournissais pas au plan de vol et communication (la reproche étais que ils étais pas averti) un beau problème
THEO


Curieux...
Je la savais moi et je ne suis même pas aviateur...

J-P (qui tentera d'y aller l'an prochain)

Posted: Mon 28 Jun, 2010 13:20
by MichelC
J'y suis allé dimanche. Y ai vû plusieurs membres des Ailes et plusieurs copains aussi. Très achalandé effectivement, c'était très bien !

J'ai pris pas mal de photos mais çà va me prendre plusieurs jours avant de les mettres sur mon site. À suivre !

Michel C.

Posted: Mon 28 Jun, 2010 13:28
by vent-calme
Michel C-GNCJ wrote:J'y suis allé dimanche. Y ai vû plusieurs membres des Ailes et plusieurs copains aussi. Très achalandé effectivement, c'était très bien !

J'ai pris pas mal de photos mais çà va me prendre plusieurs jours avant de les mettres sur mon site. À suivre !

Michel C.



Je confirme ta présence

Image

d'autres photos viendront cet après midi

Vent Calme

Posted: Mon 28 Jun, 2010 14:04
by Jappie
TICOQ wrote:a oui je crois avoir vu l'avion d'un menbre je n,ai pas son nick mais c,etait un mystere et je crois que c est lui qui essayait une nouvelle elice???



loll, je n'ai plus ma nouvelle hélice maintenent, je suis revenu a l'ancienne.

Jappie

Vent calme lui est au courant...il m'a entendu en parler dans la loooongue file d'attente pour les hotdogs...:)

Posted: Mon 28 Jun, 2010 14:24
by vent-calme
Voilà mes photos

Je pensais qu'il y en aurait déjà passablement de postées
car même s'il y avait un bon nombre d'avions
il y avait encore plus d'appareils photos à l'oeuvre

Notre arrivée, ici en compagnie du super Cessna nouvellement arrivé à Québec
Image

Un Boeing A75N1 de 1943
Image

Et son magnifique moteur
Image

Très différent de nos moteurs d'aujourd'hui
Image

André GBVK avec son Jodel
Image

Un Lancair
Image

Un Aérocruiser venu de Trois-Rivières, je crois
Image

Un Pélican
Image

Un Zénair 300 avec hélice Warp Drive 4 pales
Image

Le Cessna de Jacques3012
Image

Suite... à venir

Vent Calme

Posted: Mon 28 Jun, 2010 14:44
by vent-calme
.

Un magnifique Rotorway Exec162F que tout le monde a eu le temps d'admirer en attendant de passer au lunch
Image

Planeur motorisé, Pipistrel Sinus 912
Image

Titan TornadoII avec flottes amphibies venu de LaMalbaie
Image

Un Seawolf
Image

Le Quik-R de Richard, Phase3 HKS
Image

Un Pietenpol
Image

Une Tabarnouche de Belle Machine TBM
Image


Vent Calme

Posted: Mon 28 Jun, 2010 15:04
by vent-calme
djipibi wrote:
Theo007 wrote:Ils ont reçu des téléphone 2 fois (L’aéroport) de Navcanada qui ne fournissais pas au plan de vol et communication (la reproche étais que ils étais pas averti) un beau problème
THEO


Curieux...
Je la savais moi et je ne suis même pas aviateur...

J-P (qui tentera d'y aller l'an prochain)



Ah ben!!!!

Si tu savais que Nav Canada seraient débordés avec les plans de vol :roll: :roll:
On aurait bien aimé que tu ailles nous quérir une photo de cà :wink: :mrgreen: :mrgreen:


(Joke) Vent Calme

Posted: Mon 28 Jun, 2010 17:54
by Theo007
Vous devez etre connecter pour vos mes photos !

Image
123.5 & Fréquence sol avais rien avoir avec se qui étais annoncer sur leur site

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mon coup de cœur 2010…. Syphony

Image

Image
Un Tres beau Murphy Moose de 5250 heures de construction

Image
Le propriétaire qui montre 1 des 32 000 rivets !

Image
Un moteur qui est pas de « Type Cessna »


THEO

Posted: Mon 28 Jun, 2010 19:02
by vent-calme
Theo007 wrote:Vous devez etre connecter pour voir mes photos !


Image

Image


THEO



Théo, tu as le don de donner une touche humaine à tes photos

Bravo ;)p


Vent Calme

Posted: Mon 28 Jun, 2010 19:29
by Jacques3012
Je viens faire mon "MEA CULPA" ici en public :wink:

J'avais fait mention sur ce sujet que le délai pour être servi au restaurtant avait été long, mais après mûr réflexion, les personnes qui y travaillent avait fait leurs possible pour nous servir le plus rapidement.

Il y avait tellement de monde, qu'on ne pouvais effectivement pas demander la lune.

Après tout, c'est quoi qui pressait vraiment :?:
Nous avons été Claudette (mon épouse) et moi, très bien accompagné à notre table par des amis avec qui, il à été agréable de discuter.

Alors, je tiens sincèrement à remercier, les gens qui nous ont agréablement reçu et permis de quitter l'aéroport sans trop de délai.

C'était la première fois que nous y allions, et ce n'est pas la dernière fois pour cet excellent RVA.

À l'an prochain, avec certitude :wink: :wink: et merci pour tous votre dévouement ;)p ;)p ;)p ;)p

Vous avez tous été à la hauteur de nos attentes =:) =:) =:) =:)

Jacques3012

Posted: Mon 28 Jun, 2010 19:40
by Jacques3012
En passant, nous avons rencontré, Jappie accompagné de sa femme et de SON HÉLICE :lol: :lol: :lol:

Bien content de vous avoir rencontré et d'avoir pu mettre un visage sur cet avion ;)p ;)p

Claudette O et Jacques3012 :lol:

Posted: Mon 28 Jun, 2010 20:00
by Jappie
salut Jacques, , bin ca nous a fait plaisir a mon hélice et moi.... de mettre des visages sur les nicks !!! :)

JP

Posted: Mon 28 Jun, 2010 20:02
by Jacques3012
Jappie wrote:salut Jacques, , bin ca nous a fait plaisir a mon hélice et moi.... de mettre des visages sur les nicks !!! :)

JP


Et ta femme dans tout ça :?: :?: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012

Posted: Mon 28 Jun, 2010 20:06
by limaoscar
Theo007 wrote:Ont parle de plus de 250 avions et 2000 visiteurs (chiffres plus précis plus tard)

Ils ont reçu des téléphone 2 fois (L’aéroport) de Navcanada qui ne fournissais pas au plan de vol et communication (la reproche étais que ils étais pas averti) un beau problème

THEO


Bonjour a tous! Je fais parti des controleurs qui ont travaillé cette journée là !!! J'ai juste 2 choses a dire: OUF et WOW. Les gars, vous nous avez vraiment tenu occupé! J'ai rarement vu autant d'aéronefs dans un si court laps de temps

Merci également a tous les pilotes qui ont demandé des suivis radar pour votre professionalisme. L'an prochain, on vous attend... avec plus de staff bien sur :D