Airbus A380 -suivi- Korean prend livraison de son 1er A380!

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Airbus A 380 - DFW prêt à l'accueillir!

Post by PAN AIR »

DFW
Dallas/Fort Worth International Airport, est prêt à accueillir l'Airbus A 380, maintenant. Le Complexe du Terminal D est aménagé pour recevoir, trois Airbus A 380 ensemble, dès cet été.

Ce Terminal est doté de 23 installations d'accueil gros-porteurs et de 29 intermédiaires. Un nombre de 99 barrières sont disponibles pour validation à l'embarquement. Le Terminal D dessert 32, 000 passagers quotidiennement.

Le Terminal D, construit au coût de 1,2milliardsUS$, dispose de 14 couloirs de sécurité, pouvant réaliser le processus de vérification sur 1 500 passagers à l'heure.


à suivre
Last edited by PAN AIR on Tue 17 May, 2005 00:43, edited 1 time in total.
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Airbus A 380 - DFW prêt à l'accueillir!

Post by PAN AIR »

DFW
(suite) Huit carroussels de 100 pieds de long, ayant une profondeur de deux pieds additionnels, en sus des carroussels existants, peuvent simultanément, accueillir les bagages provenant de deux Boeing 777, donner l'accès à 4 000 passagers pour la réclamation de 8 000 bagages, dans une même période.

Selon le manuel des caractéristiques de l'Airbus A 380, le A 380 avec deux aires d'embarquement au pont principal, occupe le terminal pendant 123 minutes, avec deux aires d'alimentation aux ponts principal et supérieur, la duréee est de 90 minutes et avec le support de trois double-ponts d'embarquement, le temps d'arrêt est d'une durée de 80 minutes.

À cause de son poids, l'Airbus A 380, sera limité aux pistes 18G/36D et 17D/35G, à Dallas/Fort Worth!
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Airbus A 380 - suivi - Un Géant!

Post by PAN AIR »

- Le train d'atterrissage principal de l'Airbus A 380, affiche un poids équivalent à vingt véhicules automobiles!
bigbang84

Post by bigbang84 »

allo

J'ai entendu dire que la sortie du premier vient d'être retardé de 2 à 6 mois.
Pourquoi?!!


Bye
Luc
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Post by SR89 »

bigbang84 wrote:allo

J'ai entendu dire que la sortie du premier vient d'être retardé de 2 à 6 mois.
Pourquoi?!!


Bye
Luc


Deux raisons principalement:

Retard dans le développement des équipements de cabine (éclairage, sièges derniers cris, etc.). Dans ce cas, la problématique est reliée (causée!) par les fournisseurs externes et non pas par Airbus comme tel.

Retard dans le programme de certification de l'appareil. Le programme initial prévoyait que la certification débuterait au moins deux mois plus tôt.
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Airbus A 380 - suivi - Cahot dans le chemin!

Post by PAN AIR »

Airbus A 380 - suivi - Cahot dans le chemin!

En sus des explications fournies précédemment par SR89, relativement aux délais subis par Airbus pour la certification de l'A 380, s'ajoute la remise des retards, pour redessiner et fabriquer certaines pièces, en plus de verser des pénalités aux opérateurs de cet appareil, Singapore, Qantas, Émirats et Air France, en regard des dates de livraison contractées. Pour ces motifs, auxquels s'ajoutent la faiblesse de l'EURO dollar, le seuil de rentabilité est maintenant fixé à 300 appareils vendus.

Après huit vols d'essais, 35 heures complétées le 19 mai 2005, les performances estimées, sont atteintes. Une altitude de 43 000 pieds a été réalisé, Mach 089 effectué sans vibration, avoir subi des décrochages à un angle de 19° et fait des essais selon les lois de contrôles de vol, qui consiste en une déviation de la gouverne de direction proportionnelle à la déviation de la gouverne de profondeur, celà, sans assistance du système stabilisateur.

Les essais en vol se poursuivent au rythme de 3 à 4 par semaine, auquel s'ajoute, au cours de l'été, l'appareil MSN009 équipé des moteurs GP7200 dont la puissance a atteint 88 000 livres de poussée, pour produire les 81 000 livres de base requises à l'Airbus A 380. La programmation de certification est maintientenue, l'on estime qu' il pourra être certifié avant la fin de 2006, effectuer une production pour livraison, sur la base moyenne de 4 par mois.
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Airbus A 380 -suivi- Les roues par Honeywell/Dunlop!

Post by PAN AIR »

Airbus A 380 -suivi- Les roues par Honeywell/Dunlop!

Honeywell&Dunlop Aerospace, sont prêts à effectuer la livraison du premier ensemble de roues composites pour le A 380, à temps et dans le cadre des essais de décollages avortés. Cependant les quatre premiers Airbus A 380 rouleront sur des roues d'aluminium jusqu'en octobre 2005.

Les roues et les freins produits par cette entreprise, comprennent les tuyaux circilaires du train d'atterrissage faits en titanium pour la première fois. Les tuyaux du train d'atterrissage vont représenter des économies de poids de 480kg (881lb) et 180kg (412lb) pour les roues.
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Airbus A 380 -suivi- Le Bourget!

Post by PAN AIR »

Airbus A 380 -suivi- Le Bourget!

La vedette incontestable du Bourget 2005, a été sans contredit l'Airbus A 380. À tous les jours du Salon à 14h.10, l'on pouvait l'observer voler près des spectateurs pendant sept minutes, survoler la piste à 120 noeuds à une altitude de 800' (245m). À ce jour, l'Airbus A 380 a plus de 100 heures d'essais en vol, a atteint une vitesse de Mach 0.89, son altitude maximum de 43 000' et effectué un atterrissage entièrement automatique.

Airbus estime qu'il faudra environ deux ans pour récupérer les retards de livraison, ...quelle facture?, la principale raison de ce délai a été prise par le Conseil d'Administration d'Airbus Industries, décidant de retarder la production de six mois pour ce gros porteur.

Les causes de ces délais, sont imputables principalement aux efforts fournis pour sauver du poids et à l'installation des cables électriques.

N.B. Cet article doit apparaître ici, selon l'ordre chronologique des sujets, à cause de fonctions hors usages, le même article apparaît à la première position du sujet. Dans la mesure du possible, une correction sera effectuée au moment opportun.









N.B. À cause de certaines fonctions hors d'usgage, cet article devrait se retrouver, ici, à la toute fin, plutôt qu'au tout début.
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Premier atterrissage de l'airbus 380 à Melbourne

Post by karatoo »

Il n'a aucun doute ,le A-380 était attendu,beaucoup d'admirateurs.Avec raison car il est beau à voir venir.

http://homepage.mac.com/lesposen/iMovieTheater66.html
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Airbus A380 -Suivi- MSN002

Post by PAN AIR »

L'Airbus A380 MSN002, le troisième Airbus A380 utilisé pour la certification, a effectué son premier vol d'une durée de 2h.45minutes à Toulouse.

Cet appareil sera transféré prochainement à Hambourg pour y effectuer les essais d'évacuation de 873 passagers en 90 secondes dans une noirceur complète.

Cet exercice sera complété en utilisant que la moitié des sorties opérationnelles.
snowman.

Re: Airbus A380 -Suivi- MSN002

Post by snowman. »

PAN AIR wrote:L'Airbus A380 MSN002,

Cet appareil sera transféré prochainement à Hambourg pour y effectuer les essais d'évacuation de 873 passagers en 90 secondes dans une noirceur complète.

Cet exercice sera complété en utilisant que la moitié des sorties opérationnelles.


873 pasager en 90 seconde... :roll: huumm...,avec une noirceur complète :?: et avec la moitié des sorties ... :idea: , A moin de dire qu'ils vont aller manger avec Céline ou Shanïa Twain , la seule méthode que je vois :roll: ...









C,est de les cr..... dehors a coup pied dans c.. :idea: :lol: :lol: :lol



Martin :lol: :lol: :lol:
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Post by Die-On »

Quelqu'un sait il a besoin de combien de pied de piste decollage / atterrissage?
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Post by OlivierC-FWOL »

Va voir sur www.airbus.com, dans la section A-380, ya des specs et des specs...

8)
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Post by Die-On »

On peut rien te cacher :wink:
Merci ! ;)p
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ouin, c'est vite

Post by treer1 »

Pour réussir à sortir tous ce monde en 90 secondes avec la moitié des portes de secours! Il doivent avoir mis des porte de hangar sinon le monde vont surement se piler dessus :D

Eric Tremblay
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Airbus A380 -suivi- Longueur de piste

Post by PAN AIR »

L'Airbus A380, à son poids maximum au décollage, exige une piste ayant 11,400 pieds.

Le Boeing 777-300, dans les mêmes conditions, doit utiliser une piste de 11,360 pieds.

Les pistes de Montréal-Dorval affichent une longueur maximum de 11,000 pieds.

À une courte distance de Montréal-Dorval, l'on y trouve des pistes de 12,000 pieds, présentement fermées au transport des passagers.
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Post by OlivierC-FWOL »

Ce sont des chiffres qui comprennent un arrêt sur la piste ça.

L'avion est dans les airs depuis longtemps après 11 400'...
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Post by Luscombe »

même toronto avec 11 120' sur la 05-23 peut même pas l'accueillir... :?

encore là, y me semble que YMX avec ses 12 000' fait "short" un peu pour cet avion...
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Post by OlivierC-FWOL »

Comme je l'ai dit, c'est la longueur de piste qui comprend la distance d'arrêt s'il y a un problème au décollage.

Ce serait vraiment atroce d'avoir le 380 qui prend plus de piste que l'Antonov 225 tout en étant plus léger!

:wink:
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Post by Luscombe »

Ok ! là je comprends... :idea:

Donc la majorité des grands aéroport internationaux pourront le recevoir ? Est-ce qu'on va le voir à YUL compte tenu de la longueur de piste (9000' si ma mémoire est bonne) ?

Excusez la question banale mais je n'ai pas suivi beaucoup le dévellopement de cet avion :oops:
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