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Posted: Thu 03 Dec, 2009 14:35
by ttq
la question était.....

''qu'en pensez-vous...?

sait pas trop quoi dire, après les tests en labo de Dr Louis, des mise en garde de la cie, de la mise en marché bidon voire mensongère, des limites de leur satelittes, de la souche Globalstar contre laquelle il n 'y a pas de vaccin....

je suis ambivalent, pour ne pas dire ambidextre
étant moi-même dans le lucratif marché des technologies et leur interminable mise au rencart, remplacement, panne, bug, bug, bug....

je me dit, ayant moi-même besoin de sécurisation, autant que vous tous, malgré mon applomb, surtout après l'épisode Vincent Lacrosse, je me demande sincèrement;

est-ce que la technologie peut préserver le pôvre colon, idéaliste et rêveur, de sa putréfaction, virtuelle ou réelle, dans les boisés reculés de sa douce contrée?

eh ben , sait pas trop quoi dire....

j-p

Posted: Thu 03 Dec, 2009 15:20
by Georges
Jean-Pierre tu es impayable...Tu ferais un bon politichien...Georges

Posted: Thu 03 Dec, 2009 17:31
by Rudder Bug
Bon ben c'est encore moi avec mes niaiseries;

J'allume mon Spot ce matin pour un voyage en auto. Je ne pèse pas sur OK en partant, juste pour voir s'il va tracker mon voyage. Je fais Rivière rouge - Oka - Lachute - St-Jérome - Rivière rouge. J'ai pesé OK sur la 640 et en quittant St-Jérome, donc deux fois.

Rendu à la maison, je vais voir le site et ne vois que les deux endroits où j'ai pesé OK, mais rien du reste du voyage, qui a duré six heures.

Ma question: dois-je peser sur OK en partant et en arrivant???

Gilles, qui se sent vraiment ben ben ben niaiseux. :? :roll:

Posted: Thu 03 Dec, 2009 17:52
by GLAB
Gilles,

Pour activer le mode tracking, tu dois peser sur le bouton OK pendant environ 6 secondes. Un bon truck, est d'observer les deux lumières vertes et quand les deux s'éteigne momentanément, çà te confirme que tu est en mode tracking, et la tu lâche de peser sur le bouton OK. Ensuite tu vas voir que les deux lumières verte vont clignoter ensemble à intervales régulier.

Jacques

Posted: Thu 03 Dec, 2009 19:01
by toxedo_2000
arcticflying wrote:
Gilles, qui se sent vraiment ben ben ben niaiseux. :? :roll:


Haha... Fais ce que dit Glab, et si ça ne marche pas, demande à ta femme de peser sur le bouton... Ça devrait marcher :mrgreen:

Posted: Thu 03 Dec, 2009 19:51
by Jacques3012
arcticflying wrote:Gilles, qui se sent vraiment ben ben ben niaiseux. :? :roll:


Gilles, si tout le monde saurait tout, les sites commes ceux-ci ne servirait pas à grand chose. Ta question va probablement servir à bien des gens qui ne le savait pas. Moi je l'ai appris parce que j'ai été l'autre jour à la présentation du SPOT #2, sinon, c'est ici que je l'aurai sû grace à ta question :wink:

Jacques3012

Posted: Thu 03 Dec, 2009 20:49
by Rudder Bug
Merci messieurs!

Ma bru part pour Montréal demain et elle emporte le Spot. Je lui ai dit de le mettre à On et de peser au moins 6 secondes sir OK en partant. Pas si compliqué que ça! :mrgreen:

Connaissiez-vous mon côté épais? Ben maintenant oui!

Steak, blé d'inde, patates - Steak, blé d'inde, patates - Steak, blé d'inde, patates - Steak, blé d'inde, patates - Steak, blé d'inde, patates, Steak, blé d'inde, patates, Steak, blé d'inde, patates...

Posted: Thu 03 Dec, 2009 20:53
by Bob Cadi
Tsé, elle va tenir le bouton si longtemps que l'appareil va se réteindre par lui-même :lol: :lol: :lol:

Bob :wink:

Posted: Thu 03 Dec, 2009 20:55
by Rudder Bug
Peux pas concevoir que ça va me prendre un ground school de 3 heures pour deux esties de pitons tabaslak!

Je peux voler IFR et jouer de la guitare mais pas gérer deux esties de pitons. ouin!

Étouffe-toi donc l'agent Remax! :mrgreen:

Posted: Thu 03 Dec, 2009 20:58
by Rudder Bug
Je gage que je réussirais à faire couler mon Spot 1 !

Posted: Thu 03 Dec, 2009 21:01
by GLAB
arcticflying wrote:Peux pas concevoir que ça va me prendre un ground school de 3 heures pour deux esties de pitons tabaslak!

Je peux voler IFR et jouer de la guitare mais pas gérer deux esties de pitons. ouin!

Étouffe-toi donc l'agent Remax! :mrgreen:


Ben non Gilles,

Viens juste me voir à Gatineau et je te paie le lunch au resto de l'aéroport et je vais tout t'expliqué çà.

Jacques :D :D :wink:

Posted: Thu 03 Dec, 2009 21:04
by Rudder Bug
Ça me tente vraiment Jacques, mais je suis booké pour de la photo air-air dimanche. Es-tu disponible sur semaine?

Posted: Thu 03 Dec, 2009 21:10
by GLAB
Je suis retraité maintenant mon Gilles , je suis disponible 7 jours semaine.

Il n'y a que 6 samedis et 1 dimanche dans ma semaine maintenant. :lol: :lol: :lol:

La seule chose, qui change mon horaire, est mon service de garderie et de taxi pour mes petits enfants.
Juste à me laisser savoir quand tu peux venir, et je m'arrangerai pour aller te rencontré et çà me fera très plaisir aussi.

Jacques :D :D :D :D

Posted: Thu 03 Dec, 2009 21:20
by Theo007
arcticflying wrote:
Étouffe-toi donc l'agent Remax! :mrgreen:


Image

Posted: Thu 03 Dec, 2009 21:57
by Jacques3012
arcticflying wrote:Merci messieurs!

Ma bru part pour Montréal demain et elle emporte le Spot. Je lui ai dit de le mettre à On et de peser au moins 6 secondes sir OK en partant. Pas si compliqué que ça! :mrgreen:

Connaissiez-vous mon côté épais? Ben maintenant oui!



Ta bru, est-ce qu'elle à une Toyota Tercel :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

(lLa P`tite vie)

Jacques3012

Posted: Thu 03 Dec, 2009 22:05
by Bob Cadi
J'ai réussit a opérer le SPOT durant mon trip à Kuujjuaq, pendant
qu'en vol, je cartais ma route, je la programmais dans le GPS en prenant le temps de visualiser la météo, en prenant 4-5 photos, 2-3 vidéos, tout en utilisant mon tel.satellite en calculant mon autonomie tout en me faisant un club sandwich et en mixant un milk shake ...bien sur en pilotant.

Alors Articflying, faudrait bien que tu puisses activer le SPOT...au moins.

Bob :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posted: Thu 03 Dec, 2009 22:14
by Jacques3012
Bob Cadi wrote:J'ai réussit a opérer le SPOT durant mon trip à Kuujjuaq, pendant
qu'en vol, je cartais ma route, je la programmais dans le GPS en prenant le temps de visualiser la météo, en prenant 4-5 photos, 2-3 vidéos, tout en utilisant mon tel.satellite en calculant mon autonomie tout en me faisant un club sandwich et en mixant un milk shake ...bien sur en pilotant.

Alors Articflying, faudrait bien que tu puisses activer le SPOT...au moins.

Bob :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ça c'est baveux pas à peu près :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012

Posted: Thu 03 Dec, 2009 22:37
by doloair
Bob Cadi wrote:J'ai réussit a opérer le SPOT durant mon trip à Kuujjuaq, pendant
qu'en vol, je cartais ma route, je la programmais dans le GPS en prenant le temps de visualiser la météo, en prenant 4-5 photos, 2-3 vidéos, tout en utilisant mon tel.satellite en calculant mon autonomie tout en me faisant un club sandwich et en mixant un milk shake ...bien sur en pilotant.

Alors Articflying, faudrait bien que tu puisses activer le SPOT...au moins.

Bob :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BOB
Hé! ben est bonne celle là l agent remax avec un cerveau de femme :lol: :lol: :lol: :lol: excusez pardon :roll: :roll: :wink:

Dolorès 8)

Posted: Thu 03 Dec, 2009 23:25
by martint
Jacques3012 wrote:Ça c'est baveux pas à peu près :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012


Ouais Bob, là tu pousses fort. Tu t'acharnes sur pauvre Gilles qui est plus sur le piton :wink: mais plutôt sur le carreau(ou 2 de pique :lol: ). Mais ya une chose que Gilles fait....y joue de la guitare en pilotant IFR....tu essaiera ça en te mixant un milk shake

Martin

Posted: Thu 03 Dec, 2009 23:52
by toxedo_2000
arcticflying wrote:Peux pas concevoir que ça va me prendre un ground school de 3 heures pour deux esties de pitons tabaslak!

Je peux voler IFR et jouer de la guitare mais pas gérer deux esties de pitons. ouin!

Étouffe-toi donc l'agent Remax! :mrgreen:



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