Page 5 of 10
Posted: Sat 23 Jan, 2010 23:17
by Theo007
toxedo_2000 wrote:Theo007 wrote:C'est un J3 au sol ? :roll:
Sacrilège !!!! :mrgreen:
Oups.. Pense que ma devoir faire une croix pour ma balade en Waco moi pour une coupe d’année :? :cry:
Posted: Sat 23 Jan, 2010 23:20
by Louis_greniier
Theo007 wrote:
Oups.. Pense que ma devoir faire une croix pour ma balade en Waco moi pour une coupe d’année :? :cry:
Pantoute. Chu pas raciste. Pi le J3, c'est quand même le mononcle du supercub. Sans lui, pas de supercub.
Pi entre toi et moi, question de performer, le J3 n'a rien à envier à personne
Louis
Posted: Mon 25 Jan, 2010 17:36
by Rudder Bug
C'est à qui le superbe Waco, est-ce à toi Louiis?
J'avais vu une photo l'an dernier sur le site mais ne la trouve pas...
Gilles, gros fan de Waco
Posted: Mon 25 Jan, 2010 19:18
by c-ieta
Un Waco :roll: ,C'est bon a rien,c'est meme pas capable de venir faire un tour en Gaspesie :roll: :roll: :roll:
Carmel
Posted: Mon 25 Jan, 2010 19:19
by Theo007

J'ai encore le "son" dans tete... 8) moi j'étais passager dans le petit CT a coté
Posted: Mon 25 Jan, 2010 19:27
by Theo007
Bonne chance Carmel :wink:
Moi le seul Walco que je peut me payer est...
[youtube]38M-UozIf9A[/youtube]
Posted: Tue 26 Jan, 2010 10:34
by GBMU
Un Waco !!! ???
Où ça où ça ???
Mon rêve !!!... Sérieux, j'en rêve ! Quelle
BELLE machine
En Allemagne, il y a un Monsieur Platzer qui a dessiné un biblan un peu dans le genre du Waco (en version plus légère). Les plans sont disponibles pour les constructeurs amateurs et il y a un grand engouement pour cette machine en Europe occidentale. En Allemagne, Belgique et France, il doit y avoir près de 150 machines construites.
Les lignes sont très classiques comparativement par exemple au Murphy Renegade...
Faute de moyens pour le Waco, je ne me ferais pas prier pour un Kiebitz...
www.kiebitzflieger.be
Hugues
Posted: Tue 26 Jan, 2010 10:49
by c-ieta
Oh oui Théo,pas mal beau le Waco téléguidé ,ils ont du beau stock en maudit au fly in de Beauce,avez vous vus l'helico a la fin de la video,Wow.
Curieusement ,mon premier model dans les années 70 etait justement
un Waco,mais avec cabine fermé,tout en baguettes de balsa,tout un contract a construire,malheureusement ecrasé au premier vol,il faut dire que c'était aussi le premier vol du pilote .
Il etait si beau que jen ai conservé les plans dans le but de le refaire un jour .
En 41 ca se vendait $17,800 et la prime d'assurance annuelle etait de $1,735.50
Carmel
Posted: Tue 26 Jan, 2010 21:03
by Hugo@C-GUFP
Theo007 wrote:
Hugo regarde au début le petit tracteur pour sortir les avions du hangar...
Merci Theo!!!! C'est la vrai bébelle qui me faudrait!!!!
Grosse question!!! Que va donner toute cette pluie sur les lacs du Québec??? Amélioré la glace a cause de la grande quantité d'eau qui va geler ou bien ça va faire encore plus de SLUSH!!!
Hugo
Posted: Tue 26 Jan, 2010 21:33
by CH300-FNQI
L'année dernière, le redoux avait fait fondre la surface de tous les lacs, et quand ils ont regelé, ils sont tous devenus de belles pistes d'atterrissage sur roues :D :D

Posted: Tue 26 Jan, 2010 21:55
by Theo007
Hugo@C-GUFP wrote:Theo007 wrote:
Hugo regarde au début le petit tracteur pour sortir les avions du hangar...
Merci Theo!!!! C'est la vrai bébelle qui me faudrait!!!!
Hugo
Bien j'ai ca moi,, Va voir Annonce PAC no. 20440301
:wink:
THEO
Quoi que un cheval pourais faire la job aussi 8)
Posted: Wed 27 Jan, 2010 00:19
by Louis_greniier
Hugo@C-GUFP wrote: ou bien ça va faire encore plus de SLUSH!!![/size]
Hugo
C'est fini la slush pour cet hiver, Hugo. A partir de jeudi, tu n'en trouveras plus.
Désolé, ça va aller à l'an prochain pour apprendre à te déslusher
Louis
Posted: Wed 27 Jan, 2010 00:23
by Louis_greniier
arcticflying wrote:J'avais vu une photo l'an dernier sur le site mais ne la trouve pas...
Gilles, gros fan de Waco

Posted: Wed 27 Jan, 2010 01:13
by martint
Belle photo Louiis, et superbe avion, est-ce à la piste de St-Jovite???
Martiiin (FJAR)
Posted: Wed 27 Jan, 2010 08:38
by Louis_greniier
martint wrote: est-ce à la piste de St-Jovite???
Martiiin (FJAR)
Oui. Quelle belle piste pleine d'histoire !!
http://www.aerovision.org/index.php?opt ... 11&lang=fr
Louis
Posted: Wed 27 Jan, 2010 10:01
by martint
Effectivement une belle piste. Je me suis posé l'été dernier au retour du chalet alors que la météo voulait pas être sur mon bord.
J'ai eu un super accueil des gens de Aéro-Loisirs et un accès aux cartes graphiques et rapports météo en-ligne.
Martin (FJAR)
Posted: Wed 27 Jan, 2010 10:17
by CH300-FNQI
Magnifique photo! Mais il me semblait qu'ils etaient reticents a accueuillir des touristes a St-Jovite, a moins de payer genre $100, me trompe-je?
Posted: Wed 27 Jan, 2010 12:14
by C-GBVK
Bonjour
lLa neige s'en vient ?? j'ai hate de connaitre comme nos anciens hivers ou l'atterrissage se faisait dans la ouate cela prend une petite couche dessus la durcie pour que cela devienne plaisant..
Atterrissageau la ca l'eau claire peud eneige cela bardasse sur les skis
Au lac Blanc c'est tape et égale

Posted: Wed 27 Jan, 2010 16:45
by Theo007
Comment se nomme se systeme ?

Posted: Sat 06 Feb, 2010 11:35
by Hugo@C-GUFP
Salut la gang!!!
J'ai été faire mon premier vol de l'hiver :? :? :? Ça été long avant mon premier mais ça valait la peine 8) Un beau soleil et aucun nuage. Ça été aussi mon premier vol sur ski mais je ne l'ai ai pas utilisé car j'aime mieux avoir un check avant!!!
Louis!!! J'ai pris une photo de l'angle de mes skis pour voir si l'angle de dièdre semblait correct???? Ça semble bien droit!
UPF avant le départ avec c'est beau talon haut pour marcher sur la neige??? La neige, le peu qu'il y en a!!!
Rivière des Outaouais
Un pont manquant pour l'autoroute 50 sur la rivière rouge??? Pas demain la veille que je vais pouvoir passer dessus!!!
UFP devant le hangar!!!
Encore une fois!!!! Attention au wing tip???
L'angle des skis pour LOUIS!!!
Section gauche du hangar avec mon GROS tow plane 4x4!!!
Section droite du hangar avec le Lake de Guepard!!!

:idea:
A+
Hugo