Cratère du Nouveau Québec août 2010
- Hugo@C-GUFP
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Re: Souper le 13 décembre
Oum!!!! Brésilien......
Je vais essayer d'être là!!!!
- jcdostie
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Re: Souper le 13 décembre
Hugo@C-GUFP wrote:
Oum!!!! Brésilien......
Je vais essayer d'être là!!!!
Ouin !! En plus, habituellement, y'a une danseuse du ventre...
C'est pas pour les végétarien cet endroit
Bye
JC
- Bob Cadi
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Je jase pas beaucoup sur cette expédition, quoi que je suive avec intérêt ces préparatifs.
Avec mon Caddy qui criuse à 90-95 mp/h , shui déjà pas mal dans brume
face aux 120+ mp/h des C-180...185.
Quoi que je puisse faire facilement des journées de 10-12 heures de vol.
Je serais un fardot pour cette expédition.
Par contre, pas impossible que je m'y joigne 1 journée avant le départ.
Selon les conditions météo.
Pourrais faire équipe avec un gars de C-180 , mais cet été j'ai bouclé Kuujjuaq aller retour avec environ $600.00 d'essence seulement.
Investir $2000.00 d'essence dans cette aventure représente pour moi
plus de 100 heures de vol en Caddy ce qui est quasiment une saison complète.
Je ne vais pas vite mais je fais beaucoup de chemin pour le même prix :wink:
Bob
Avec mon Caddy qui criuse à 90-95 mp/h , shui déjà pas mal dans brume
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Quoi que je puisse faire facilement des journées de 10-12 heures de vol.
Je serais un fardot pour cette expédition.
Par contre, pas impossible que je m'y joigne 1 journée avant le départ.
Selon les conditions météo.
Pourrais faire équipe avec un gars de C-180 , mais cet été j'ai bouclé Kuujjuaq aller retour avec environ $600.00 d'essence seulement.
Investir $2000.00 d'essence dans cette aventure représente pour moi
plus de 100 heures de vol en Caddy ce qui est quasiment une saison complète.
Je ne vais pas vite mais je fais beaucoup de chemin pour le même prix :wink:
Bob
- toxedo_2000
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Bob Cadi wrote:Je jase pas beaucoup sur cette expédition, quoi que je suive avec intérêt ces préparatifs.
Avec mon Caddy qui criuse à 90-95 mp/h , shui déjà pas mal dans brume
face aux 120+ mp/h des C-180...185.
Quoi que je puisse faire facilement des journées de 10-12 heures de vol.
Je serais un fardot pour cette expédition.
Par contre, pas impossible que je m'y joigne 1 journée avant le départ.
Selon les conditions météo.
Pourrais faire équipe avec un gars de C-180 , mais cet été j'ai bouclé Kuujjuaq aller retour avec environ $600.00 d'essence seulement.
Investir $2000.00 d'essence dans cette aventure représente pour moi
plus de 100 heures de vol en Caddy ce qui est quasiment une saison complète.
Je ne vais pas vite mais je fais beaucoup de chemin pour le même prix :wink:
Bob
Je ne sais pas pourquoi tu dis ça Bob. J'ai fais le voyage en tandem, avec un autre hélicoptère qui flyait à 85 milles à l'heure, pas plus. On a eu ben du fun.
- toxedo_2000
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- jcdostie
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Bob Cadi wrote:
Je serais un fardot pour cette expédition.
Je ne vais pas vite mais je fais beaucoup de chemin pour le même prix :wink:
Bob
Comme le disait Frank dans un autre Post, "Seul, on va vite, mais en gang, on va loin"
Sylvain,
Bien sûr qu'on va aller essayer ça et j'attends toutes les autres suggestions. Justement, en parlant à Pierre la semaine passée, il dit que sur Akpatok Island, on peut voir des ours polaires. Un autre point à ajouter à l'itinéraire :lol:
JC
- love2soar
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Moi je connais plusieurs Inuit qui pourraient nous aider tout au long du périple... En fait j'ai des contacts a Kuujjuaq, Salluit, Ivujivik... Akpatok Island est un must... Ya meme une piste sur roue... Pas conseiller pour une nuit...
Sylva, rendu a Kuujjuaq et plus au nord, cest juste ca de l'omble chevalier.... Le meilleur poisson selon moi.. Ya aussi des truites grises qui pesent en moyenne 10 lbs...
Je n'ai pas d'avion, mais si quelqu'un se cherche un copilote qui connais le coin et qui travaille là bas, je serais pret a participer...
Au fait cest quand le voyage...
Félix
Sylva, rendu a Kuujjuaq et plus au nord, cest juste ca de l'omble chevalier.... Le meilleur poisson selon moi.. Ya aussi des truites grises qui pesent en moyenne 10 lbs...
Je n'ai pas d'avion, mais si quelqu'un se cherche un copilote qui connais le coin et qui travaille là bas, je serais pret a participer...
Au fait cest quand le voyage...
Félix
- Bob Cadi
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Le plus gros du problème est de pouvoir pêcher LEGALEMENT .
La logistique de pouvoir se procurer les bons permis de pêches avec '' Guide'' selon la zone de pêche et la date de pêche est plus difficile que de préparer tout le voyage.
Bob
Qui s'est rivé les nez 2 fois sur deux au bureau d'achat de permis de la zone ( Inland ) des 10 ou 15 miles... :evil:
.
La logistique de pouvoir se procurer les bons permis de pêches avec '' Guide'' selon la zone de pêche et la date de pêche est plus difficile que de préparer tout le voyage.
Bob
Qui s'est rivé les nez 2 fois sur deux au bureau d'achat de permis de la zone ( Inland ) des 10 ou 15 miles... :evil:
.
- jcdostie
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Salut Félix,
Le voyage est en août 2010. Les dates sont encore à préciser.
Je vais organiser quelques rencontres avant le départ, dont un souper dimanche le 13 décembre à Montréal. Même si tu n'as pas d'avion, tu es le bienvenue.
Évidemment qu,on va avoir besoin d'un peu d'aide et c'est pour ça que je t'ai parlé de Denis.
On va essayer de te trouver une place
Bob, pour la pêche, on va regarder ça attentivement.
Bye
JC
Le voyage est en août 2010. Les dates sont encore à préciser.
Je vais organiser quelques rencontres avant le départ, dont un souper dimanche le 13 décembre à Montréal. Même si tu n'as pas d'avion, tu es le bienvenue.
Évidemment qu,on va avoir besoin d'un peu d'aide et c'est pour ça que je t'ai parlé de Denis.
On va essayer de te trouver une place
Bob, pour la pêche, on va regarder ça attentivement.
Bye
JC
- GLAB
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love2soar wrote:Moi je connais plusieurs Inuit qui pourraient nous aider tout au long du périple... En fait j'ai des contacts a Kuujjuaq, Salluit, Ivujivik... Akpatok Island est un must... Ya meme une piste sur roue... Pas conseiller pour une nuit...
Félix
Salut Félix,
As-tu visiter cette ile. Est-ce que tu y est aller en Twinn Otter?
C'est plutôt loin de la côte dans la baie d'ungava cette ile Akpatok
J'y suis jamais aller. Je l'ai seulement vue au loin quand je survolais le long de la côte. On m'a dit que les ours y sont très nombreux et comme tu dit, il vaut mieux ne pas y passé la nuit. Surtout avec un avion en fabrique.
J'étais sensé y aller il y a environ mille ans de çà, comme dirais Louis :lol: :lol: et le contract a été abandonner, et on m'a envoyé dans les Buttons Islands à la place, pour capturer des ours blanc et leur mettre un tag après une oreille, après les avoir mesurer et peser et prendre des tests. Bien sur, il fallait les endormir avant. :lol: :lol:
J'avais alors opérer à partir de Port Burwell pendant une semaine pour compléter ce contrat. Une semaine dont je me souviendrai longtemps.
Bons vols à tout ceux et celle qui se joindront à cette expédition.
Jacques :D :D :D :D
-
sylva
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La facon la plus simple pour avoir acces a la peche serait peut etre de prendre contact asser vite avec un pourvoyeur,faire un sondage parmis ceux qui font le voyage et voir lesquels sont interesses a pecher l omble arctique,par la suite essayer de voir avec les pourvoyeurs la bas si il pourait nous acceuillir avec service et a quel prix,sa vaudrais la peine d essayer,qui sait peut etre que se serait un beau trip a prix raisonnable....
Dis moi donc JC,a date combien de personnes semble vraiment interesser par le voyage,et si sa te tente de faire le petit sondage pour la peche,je peus commencer a faire des recherches la dessus au pres des pourvoiries...RSVP
sylva
Dis moi donc JC,a date combien de personnes semble vraiment interesser par le voyage,et si sa te tente de faire le petit sondage pour la peche,je peus commencer a faire des recherches la dessus au pres des pourvoiries...RSVP
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Sylva.
Dans un périple de ce genre, ou on va savoir la date du départ que la veille. Il est simplement impossible de savoir quand et ou il sera possible de pêcher.
Dans les territoires sous juridiction Inuit, il se vends des permis à la journée et ils s'achêtent dans le village à proximité. :x
Trop de variables sont en cause.
Il n'est même pas possible de savoir si on peut rallier le village aux heures d'ouverture du bureau des permis. Sous juridiction on doit se trouver un guide et le transporter aller retour avec nous...
Ensuite on ne sait même pas ou et combien de temps la météo va accepter que l'on pêche.
Faut vraiment prendre la pêche comme étant une activitée en bonus et complètement improvisée.
De toute façon en mode SURVIE il est permis de pêcher et de chasser partout en tout temps sans permis.
Cet été en 1 semaine sur les lieux, je n'ai pu pêcher qu'une demi-journée et une autre shotte de 1 heure. :shock:
Le boss de tout cet expédition est la météo. C'est elle qui décide de tout.
Nous on ne fait que la contourner, la suivre, la devancer ou l'affronter.
Bob :wink:
Dans un périple de ce genre, ou on va savoir la date du départ que la veille. Il est simplement impossible de savoir quand et ou il sera possible de pêcher.
Dans les territoires sous juridiction Inuit, il se vends des permis à la journée et ils s'achêtent dans le village à proximité. :x
Trop de variables sont en cause.
Il n'est même pas possible de savoir si on peut rallier le village aux heures d'ouverture du bureau des permis. Sous juridiction on doit se trouver un guide et le transporter aller retour avec nous...
Ensuite on ne sait même pas ou et combien de temps la météo va accepter que l'on pêche.
Faut vraiment prendre la pêche comme étant une activitée en bonus et complètement improvisée.
De toute façon en mode SURVIE il est permis de pêcher et de chasser partout en tout temps sans permis.
Cet été en 1 semaine sur les lieux, je n'ai pu pêcher qu'une demi-journée et une autre shotte de 1 heure. :shock:
Le boss de tout cet expédition est la météo. C'est elle qui décide de tout.
Nous on ne fait que la contourner, la suivre, la devancer ou l'affronter.
Bob :wink:
Last edited by Bob Cadi on Wed 25 Nov, 2009 11:21, edited 1 time in total.
- jcdostie
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Salut Sylvain,
À date, on est 5-6 à être intéressé, mais il est encore tôt.
Il y en a qui suivre ce Post et vont décider quand l'itinéraire (question autonomie) et les dates seront plus précises. Pour les pourvoyeurs, lâche-toi lousse et demande plus d'infos que moins.
De toute façon, y'en a qui va y aller certainement et c'est moi.
Pour la pêche, Bob m'a devancé un peu dans ses commentaires, mais il a l'expérience pour y être allé l'an passé.
Je répète le but du voyage: Le cratère du Nouveau Québec en passant par Kuujjuuaq. Le reste, c'est un bonus.
GLAB, pour Akpatok Island, 60nm de Kangirsuk. Ça se fait bien et il semble y avoir un lac de 5000' de long. On va y aller, co-pilote oblige q:)p
JC
À date, on est 5-6 à être intéressé, mais il est encore tôt.
Il y en a qui suivre ce Post et vont décider quand l'itinéraire (question autonomie) et les dates seront plus précises. Pour les pourvoyeurs, lâche-toi lousse et demande plus d'infos que moins.
De toute façon, y'en a qui va y aller certainement et c'est moi.
Pour la pêche, Bob m'a devancé un peu dans ses commentaires, mais il a l'expérience pour y être allé l'an passé.
Je répète le but du voyage: Le cratère du Nouveau Québec en passant par Kuujjuuaq. Le reste, c'est un bonus.
GLAB, pour Akpatok Island, 60nm de Kangirsuk. Ça se fait bien et il semble y avoir un lac de 5000' de long. On va y aller, co-pilote oblige q:)p
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