Cratère du Nouveau Québec août 2010

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
User avatar
rotax1240
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 121
Joined: Sat 19 Sep, 2009 16:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l assomption

Post by rotax1240 »

salut a tous j aurais bien aimé aller au souper et de jaser de brousse mais je vais dans les rocheuses (b.c) du 7 au 14 decembre faire du hors piste en motoneige .....dsl :cry:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Merci pour l'info pour le lac Pau
Pour le souper, c'est le premier et pas le dernier
JC
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Re: Souper le 13 décembre

Post by Hugo@C-GUFP »

jcdostie wrote:Salut à tous,
Le Milsa à Montréal.
Salut
JC
http://www.jcdostie.com/cratere


Oum!!!! Brésilien......

Je vais essayer d'être là!!!!
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: Souper le 13 décembre

Post by jcdostie »

Hugo@C-GUFP wrote:
jcdostie wrote:Salut à tous,
Le Milsa à Montréal.
Salut
JC
http://www.jcdostie.com/cratere


Oum!!!! Brésilien......

Je vais essayer d'être là!!!!


Ouin !! En plus, habituellement, y'a une danseuse du ventre...

C'est pas pour les végétarien cet endroit

Bye
JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Je jase pas beaucoup sur cette expédition, quoi que je suive avec intérêt ces préparatifs.

Avec mon Caddy qui criuse à 90-95 mp/h , shui déjà pas mal dans brume
face aux 120+ mp/h des C-180...185.
Quoi que je puisse faire facilement des journées de 10-12 heures de vol.
Je serais un fardot pour cette expédition.

Par contre, pas impossible que je m'y joigne 1 journée avant le départ.
Selon les conditions météo.
Pourrais faire équipe avec un gars de C-180 , mais cet été j'ai bouclé Kuujjuaq aller retour avec environ $600.00 d'essence seulement.

Investir $2000.00 d'essence dans cette aventure représente pour moi
plus de 100 heures de vol en Caddy ce qui est quasiment une saison complète.


Je ne vais pas vite mais je fais beaucoup de chemin pour le même prix :wink:

Bob
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Un petit souper, ça engage à rien !!!
:wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Bob Cadi wrote:Je jase pas beaucoup sur cette expédition, quoi que je suive avec intérêt ces préparatifs.

Avec mon Caddy qui criuse à 90-95 mp/h , shui déjà pas mal dans brume
face aux 120+ mp/h des C-180...185.
Quoi que je puisse faire facilement des journées de 10-12 heures de vol.
Je serais un fardot pour cette expédition.

Par contre, pas impossible que je m'y joigne 1 journée avant le départ.
Selon les conditions météo.
Pourrais faire équipe avec un gars de C-180 , mais cet été j'ai bouclé Kuujjuaq aller retour avec environ $600.00 d'essence seulement.

Investir $2000.00 d'essence dans cette aventure représente pour moi
plus de 100 heures de vol en Caddy ce qui est quasiment une saison complète.


Je ne vais pas vite mais je fais beaucoup de chemin pour le même prix :wink:

Bob


Je ne sais pas pourquoi tu dis ça Bob. J'ai fais le voyage en tandem, avec un autre hélicoptère qui flyait à 85 milles à l'heure, pas plus. On a eu ben du fun.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ha !!!!!!!

Je n'ai jamais flyé en équipe avec des machines bien plus vite que moi.
D'habitude c'est MOI le plus rapide des Caddy :lol: :lol: :wink:

Bob :wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

J'aurais aucun problème à faire un voyage avec toi. Je te connais suffisamment pour savoir que tu es un apport positif à toute expédition. ;)p
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

C'est pour ça que je le gosse pour qu'il vienne au souper, après, la piqure va reprendre :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Station de métro Guy.

Interressant.
Pas de gossage sur le pont.

Bob :wink:
sylva
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 141
Joined: Mon 05 Oct, 2009 22:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: amos

Post by sylva »

je suis en train de rêver à ce fameux voyage et je me demandais s'il y'avait un endroit pour pêcher l'Omble artique dans tout ce périple? Je me dis que tant qu'à me rendre dans ce coin de pays, aussi bien saisir l'opportunité de pêcher ce poisson si recherché.

Sylva
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob Cadi wrote:
Je serais un fardot pour cette expédition.

Je ne vais pas vite mais je fais beaucoup de chemin pour le même prix :wink:

Bob


Comme le disait Frank dans un autre Post, "Seul, on va vite, mais en gang, on va loin"


Sylvain,
Bien sûr qu'on va aller essayer ça et j'attends toutes les autres suggestions. Justement, en parlant à Pierre la semaine passée, il dit que sur Akpatok Island, on peut voir des ours polaires. Un autre point à ajouter à l'itinéraire :lol:

JC
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

Moi je connais plusieurs Inuit qui pourraient nous aider tout au long du périple... En fait j'ai des contacts a Kuujjuaq, Salluit, Ivujivik... Akpatok Island est un must... Ya meme une piste sur roue... Pas conseiller pour une nuit...

Sylva, rendu a Kuujjuaq et plus au nord, cest juste ca de l'omble chevalier.... Le meilleur poisson selon moi.. Ya aussi des truites grises qui pesent en moyenne 10 lbs...

Je n'ai pas d'avion, mais si quelqu'un se cherche un copilote qui connais le coin et qui travaille là bas, je serais pret a participer...

Au fait cest quand le voyage...

Félix
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Le plus gros du problème est de pouvoir pêcher LEGALEMENT .

La logistique de pouvoir se procurer les bons permis de pêches avec '' Guide'' selon la zone de pêche et la date de pêche est plus difficile que de préparer tout le voyage.

Bob
Qui s'est rivé les nez 2 fois sur deux au bureau d'achat de permis de la zone ( Inland ) des 10 ou 15 miles... :evil:

.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Salut Félix,
Le voyage est en août 2010. Les dates sont encore à préciser.

Je vais organiser quelques rencontres avant le départ, dont un souper dimanche le 13 décembre à Montréal. Même si tu n'as pas d'avion, tu es le bienvenue.

Évidemment qu,on va avoir besoin d'un peu d'aide et c'est pour ça que je t'ai parlé de Denis.

On va essayer de te trouver une place

Bob, pour la pêche, on va regarder ça attentivement.

Bye
JC
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

love2soar wrote:Moi je connais plusieurs Inuit qui pourraient nous aider tout au long du périple... En fait j'ai des contacts a Kuujjuaq, Salluit, Ivujivik... Akpatok Island est un must... Ya meme une piste sur roue... Pas conseiller pour une nuit...



Félix




Salut Félix,

As-tu visiter cette ile. Est-ce que tu y est aller en Twinn Otter?

C'est plutôt loin de la côte dans la baie d'ungava cette ile Akpatok

J'y suis jamais aller. Je l'ai seulement vue au loin quand je survolais le long de la côte. On m'a dit que les ours y sont très nombreux et comme tu dit, il vaut mieux ne pas y passé la nuit. Surtout avec un avion en fabrique.

J'étais sensé y aller il y a environ mille ans de çà, comme dirais Louis :lol: :lol: et le contract a été abandonner, et on m'a envoyé dans les Buttons Islands à la place, pour capturer des ours blanc et leur mettre un tag après une oreille, après les avoir mesurer et peser et prendre des tests. Bien sur, il fallait les endormir avant. :lol: :lol:
J'avais alors opérer à partir de Port Burwell pendant une semaine pour compléter ce contrat. Une semaine dont je me souviendrai longtemps.

Bons vols à tout ceux et celle qui se joindront à cette expédition.

Jacques :D :D :D :D
sylva
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 141
Joined: Mon 05 Oct, 2009 22:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: amos

Post by sylva »

La facon la plus simple pour avoir acces a la peche serait peut etre de prendre contact asser vite avec un pourvoyeur,faire un sondage parmis ceux qui font le voyage et voir lesquels sont interesses a pecher l omble arctique,par la suite essayer de voir avec les pourvoyeurs la bas si il pourait nous acceuillir avec service et a quel prix,sa vaudrais la peine d essayer,qui sait peut etre que se serait un beau trip a prix raisonnable....

Dis moi donc JC,a date combien de personnes semble vraiment interesser par le voyage,et si sa te tente de faire le petit sondage pour la peche,je peus commencer a faire des recherches la dessus au pres des pourvoiries...RSVP

sylva
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Sylva.

Dans un périple de ce genre, ou on va savoir la date du départ que la veille. Il est simplement impossible de savoir quand et ou il sera possible de pêcher.
Dans les territoires sous juridiction Inuit, il se vends des permis à la journée et ils s'achêtent dans le village à proximité. :x

Trop de variables sont en cause.

Il n'est même pas possible de savoir si on peut rallier le village aux heures d'ouverture du bureau des permis. Sous juridiction on doit se trouver un guide et le transporter aller retour avec nous...
Ensuite on ne sait même pas ou et combien de temps la météo va accepter que l'on pêche.

Faut vraiment prendre la pêche comme étant une activitée en bonus et complètement improvisée.
De toute façon en mode SURVIE il est permis de pêcher et de chasser partout en tout temps sans permis.

Cet été en 1 semaine sur les lieux, je n'ai pu pêcher qu'une demi-journée et une autre shotte de 1 heure. :shock:

Le boss de tout cet expédition est la météo. C'est elle qui décide de tout.
Nous on ne fait que la contourner, la suivre, la devancer ou l'affronter.

Bob :wink:
Last edited by Bob Cadi on Wed 25 Nov, 2009 11:21, edited 1 time in total.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Salut Sylvain,
À date, on est 5-6 à être intéressé, mais il est encore tôt.
Il y en a qui suivre ce Post et vont décider quand l'itinéraire (question autonomie) et les dates seront plus précises. Pour les pourvoyeurs, lâche-toi lousse et demande plus d'infos que moins.

De toute façon, y'en a qui va y aller certainement et c'est moi.

Pour la pêche, Bob m'a devancé un peu dans ses commentaires, mais il a l'expérience pour y être allé l'an passé.

Je répète le but du voyage: Le cratère du Nouveau Québec en passant par Kuujjuuaq. Le reste, c'est un bonus.

GLAB, pour Akpatok Island, 60nm de Kangirsuk. Ça se fait bien et il semble y avoir un lac de 5000' de long. On va y aller, co-pilote oblige q:)p

JC
Post Reply