Émission sur l'aviation à Radio-Canada
- toxedo_2000
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J'ai terminé ma soirée de tournage et je suis revenu de nuit. Je viens d'écouter, de voir l'émission que j'avais enregistrée. Magnifique, magique. Avec quelques incongruités, bien sûr. Mais, bon, vous en avez eu pour votre argent?
Moi aussi j'ai reconnu, la George, la chute aux Schiste , la Baie d'Hudson, Kangiqsualujuaq, etc...
Écoeurant !
La première émission n'était qu'une entrée en matière... vous l'avais dit...
Moi aussi j'ai reconnu, la George, la chute aux Schiste , la Baie d'Hudson, Kangiqsualujuaq, etc...
Écoeurant !
La première émission n'était qu'une entrée en matière... vous l'avais dit...
- GLAB
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doloair wrote:Au lit GLAB :twisted: :twisted:
Ou bien tu ne t¨endors plus parce que tu as vu des Beavers :lol: :lol: :lol:
Bye Dolorès :lol: :lol: :wink:
Oui, des Beavers et des Otters et même un Norseman que j'ai piloter aussi et un tas de paysages que j'ai tant aimé et que j'aime encore.
Aussi, c'est la sollitude et les espaces immenses qui me manquent.
J'ai le coeur gros et je m'ennuie de cette terre de Caïn :( :(
Jacques qui va essayer d'aller faire dodo.
- daniel61
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Vraiment mieux.
Le vendredi 11 septembre 2009, à 21 h
En rediffusion le 13 septembre à 14 h à Radio-Canada et à 20 h à RDI.
http://www.radio-canada.ca/emissions/po ... ndex.shtml
Et disponible sur le web en plus: http://www.radio-canada.ca/emissions/po ... l#episode1
Un certain paradoxe d'entendre Pierre Vallières commenter qu'il s'inquiète qu'il n'y ait pas de relève dans la brousse alors que Bob, et d'autres j'imagine, doivent se fendre le c... en quatre pour faire quelques heures de Beaver sur le bras. Moi j'en connais 2-3 qui seraient là pour la relève en pas pour rire :wink: je pourrais même presque me laisser tenter a voir ces paysages.
Le vendredi 11 septembre 2009, à 21 h
En rediffusion le 13 septembre à 14 h à Radio-Canada et à 20 h à RDI.
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Et disponible sur le web en plus: http://www.radio-canada.ca/emissions/po ... l#episode1
Un certain paradoxe d'entendre Pierre Vallières commenter qu'il s'inquiète qu'il n'y ait pas de relève dans la brousse alors que Bob, et d'autres j'imagine, doivent se fendre le c... en quatre pour faire quelques heures de Beaver sur le bras. Moi j'en connais 2-3 qui seraient là pour la relève en pas pour rire :wink: je pourrais même presque me laisser tenter a voir ces paysages.
- Frank-Mtl
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Bon vous voyez qu'avec un peu de patience on obtien ce que l'on veut... :lol:
J'ai aussi trouvé ça très bon. Et Dolores ne t'en fais pas, ma conjointe en a manqué des bouts aussi à cause de moi (et je n'ai jamais été dans ce coin là, imagine.....).
J'ai ENFIN pu mettre un visage sur ce nom que j'entend depuis que je suis dans le monde de l'aviation. Johnny May !!!!!
Mais excusez ma très grande ignorance, qu'a-t-il fait pour avoir une si grande réputation ?
Il faudrait partir un tread à son sujet pour apprendre aux p'tits nouveaux (comme moi :roll: ) en aviation, qui est Johnny May !
Messieurs les "Broussards", maintenant en plus de mon respect, vous avez mon admiration. q:)p
Frank
J'ai aussi trouvé ça très bon. Et Dolores ne t'en fais pas, ma conjointe en a manqué des bouts aussi à cause de moi (et je n'ai jamais été dans ce coin là, imagine.....).
J'ai ENFIN pu mettre un visage sur ce nom que j'entend depuis que je suis dans le monde de l'aviation. Johnny May !!!!!
Mais excusez ma très grande ignorance, qu'a-t-il fait pour avoir une si grande réputation ?
Il faudrait partir un tread à son sujet pour apprendre aux p'tits nouveaux (comme moi :roll: ) en aviation, qui est Johnny May !
Messieurs les "Broussards", maintenant en plus de mon respect, vous avez mon admiration. q:)p
Frank
- doloair
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Bonjour Frank Mtl.
Du mieux que je peux je vais répondre a ta question qu est ce qui fait la réputation de J"MAy .. :?: :?:
¨Ç est que premièrement il est d¨origine esquimaude donc un des leurs qui a été un des premier a obtenir son brevet de pilote commercial et pour eux c¨est toute une fierté :!: :!: q:)p
D¨autant plus que la température qui est marginale avec l¨expérience qu¨il a ça devient un atout formidable alors c¨est un des leurs dans leurs territoire ! Voilà,,, J¨aimerai spécifié que cette réponse ne vient pas directement de moi mais Il me fait plaisir de te transmettre ce que j¨ai retenue de Sarto qui a une bonne expérience dans ce coin de pays tout comme GLAB qui saurais peut être t¨en dire plus a ce sujet salut bien
Dolorès :)
Du mieux que je peux je vais répondre a ta question qu est ce qui fait la réputation de J"MAy .. :?: :?:
¨Ç est que premièrement il est d¨origine esquimaude donc un des leurs qui a été un des premier a obtenir son brevet de pilote commercial et pour eux c¨est toute une fierté :!: :!: q:)p
D¨autant plus que la température qui est marginale avec l¨expérience qu¨il a ça devient un atout formidable alors c¨est un des leurs dans leurs territoire ! Voilà,,, J¨aimerai spécifié que cette réponse ne vient pas directement de moi mais Il me fait plaisir de te transmettre ce que j¨ai retenue de Sarto qui a une bonne expérience dans ce coin de pays tout comme GLAB qui saurais peut être t¨en dire plus a ce sujet salut bien
Dolorès :)
- Papa-pat
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daniel61 wrote:Un certain paradoxe d'entendre Pierre Vallières commenter qu'il s'inquiète qu'il n'y ait pas de relève dans la brousse alors que Bob, et d'autres j'imagine, doivent se fendre le c... en quatre pour faire quelques heures de Beaver sur le bras. Moi j'en connais 2-3 qui seraient là pour la relève en pas pour rire :wink: je pourrais même presque me laisser tenter a voir ces paysages.
GLAB,
dis-moi donc... moi qui n'a pas encore vu l'émission (mais enregistré en HD), suis je mieux de ne pas la regarder??? Pourrais-je risquer de foutre ma vie professionnelle en l'air pour retourner à mes 1re Amours? :wink: Autrement dit, est-ce que l'émission est à ce point bonne pour ruiner mon mariage parce que je pars travailler 6 mois par année sur la plus belle des jobs???
Patrick
- Bob Cadi
- Immortel

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Frank-Mtl wrote:
J'ai ENFIN pu mettre un visage sur ce nom que j'entend depuis que je suis dans le monde de l'aviation. Johnny May !!!!!
Mais excusez ma très grande ignorance, qu'a-t-il fait pour avoir une si grande réputation ?
Il faudrait partir un tread à son sujet pour apprendre aux p'tits nouveaux (comme moi :roll: ) en aviation, qui est Johnny May !
q:)p
Frank
johnny may, c'est un gars qui compte juste 30000 heures sur flottes.
Il a commencer à piloter un Norsman ( semblable au Beaver ) alors que les enfants de son age jouaient au Tonka avec des défenses de morses..
Il fut le premier gars à piloter un appareil intensivement dans ce coin de planète hostile.
Dès son jeune age, il pilotait pour son père qui allait à son camp plus haut que Kuujjuaq.
Rapidement , le besion de lift et de transporter passager et vivre dans les autres villages se fait sentir.
Après avoir piloter son PA-22 ou PA-12 durant 2 années et cumulant ainsi 900 heures.
Un chef pilote d'Air Laurentien je crois, lui offre une job sur Norsman pour voir à apporter plus de passagers, faire du Medevac, monter des campements, transporter des prospecteurs, faire de la cartographie, ouvrir le haut du Nunavut à la Civilisation.
Plusieurs années de 1500 à 2000 heures se sont ainsi succédées.
Puis les Beavers ont fait leur entrée, C-GMAY provient de l'autre continent...
Actuellement, il vole son Beaver GVQE pratiquement tous les jours.
Pour le travail de ravitaillement de campements pour chasseurs de Caribous (Safari Nordik ) pour des prospecteurs et un peu pour les pêcheurs.
Puis pour ses besoins personnels, pêche au Char...
C'était sa fête le lendemain ou j'ai fait mes 2.5 heures de Beaver avec lui.
Nous avions à escorter ( Full Stock ) un Turbine Otter pour faire la rotation de chasseurs de caribous 125 miles Nord-Ouest.
Durant toute cette journée il m'a raconté en détail ce dont je vous parle actuellement.
Il pilote très prudemment, fait bien ses comms. fait bien ses circuits.
A part le candy dropp, pas de passes au dessus des installations pour épater la galerie.
Quand ton entourage voit 10-20 décollages de Beavers et Otters / jours, y a pus rien à épater et c'est probablement pour ça qu'il est encore en vie.
Et c'est fort méritoire, qu'un Full Inuit, ait réussit à percer dans un domaine réservé aux aventurier '' Civilisés Blancs '' du sud.
Voici un bref résumé, d'un pilote de brousse qui fait du vol de brousse son quotidien.
Il possède une maison plus qu'ordinaire à Kuujjuaq et un espèce de pick-up Ford full fini avec le siège arraché la porte arrière défoncée, bossé tout le tour, pas un pneus pareil.
C'est justement aux commandes de son Pick-Up que je rapporte mes bidons d'essence.:lol:
[youtube]DhgeoWW6Ir4[/youtube]
Cependant ses Beaver sont en bon ordre.
Yéa.
Bob. :wink:
-
Theo007
- Grand conteur

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Merci Bob
Tu nous donne un bon aperçu de se légendaire Johny May
Chaque coin de pays a un gars comme ca
Et tu parle de lui avec passion et respect... Un jour je vais le faire aussi sur Bob Cadi a ceux qui voudrons savoir comment lui a commencer,,, :wink:
Maintenant meme ma blonde parle de Johny May :roll:
THEO
Tu nous donne un bon aperçu de se légendaire Johny May
Chaque coin de pays a un gars comme ca
Et tu parle de lui avec passion et respect... Un jour je vais le faire aussi sur Bob Cadi a ceux qui voudrons savoir comment lui a commencer,,, :wink:
Maintenant meme ma blonde parle de Johny May :roll:
THEO
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Romeo-Alfa-Foxtrot
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Hey jme suis inspiré des Pilote de Air Inuit tanto pour faire mon attérissage sur la 33 à charlevoix! Ouaip vraiment cette émission est une des meilleurs émission sur l'aviation que j'ai vu de ma vie, ça permet de justifier au septique la raison d'une licence commerciale twin-ifr (flotte?) à 18 ans...!
Félicitation à toute l'équipe, un vrai boulot de pro
P.S. quand les membres des ailes sont contents, c'est que c'est bien fait! :D
Félicitation à toute l'équipe, un vrai boulot de pro
P.S. quand les membres des ailes sont contents, c'est que c'est bien fait! :D
- GLAB
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Papa-pat wrote:
GLAB,
dis-moi donc... moi qui n'a pas encore vu l'émission (mais enregistré en HD), suis je mieux de ne pas la regarder??? Pourrais-je risquer de foutre ma vie professionnelle en l'air pour retourner à mes 1re Amours? :wink: Autrement dit, est-ce que l'émission est à ce point bonne pour ruiner mon mariage parce que je pars travailler 6 mois par année sur la plus belle des jobs???
Patrick
Salut Patrick,
La partie brousse va vraiment te faire capoter. Conaissant ton amour pour le vol de brousse. J'ai reconnut plusieurs endroits ou j'ai piloter et aussi pêcher.
Peut-être que tu est mieux de ne pas regarder cette émission, pour ne pas compromettre ta nouvelle carrière. Si tu la regarde, et bien, prend une dose de sédatifs pour te calmer avant. :lol: :lol:
J'ai pas beaucoup connu Johnny May, je l'ai seulement rencontré quelques fois au lac Stewart à Kuujjuuaq. Dans les années 70, Je travaillais pour Laurentien Air Services et on était des compétiteurs. On était jamais les bienvenus quand on allait faire des contrats dans ce coin.
J'ai plus connut le père de Johnny. La première fois que j'ai rencontrer son pêre, je pilotais un Beaver et je me suis poser à son camp sur la rivière Georges à Piramid Hills, parce que la météo était atroce et que je ne pouvais plus continuer.
Je me suis beacher en avant de ses camps, et il est sortit avec une carabine en main et m'a ordonné de m'en aller tout de suite si non, il défoncerait mes flotteurs. Très mauvaise réception la première fois que je l'ai rencontré. J'ai dû taxier plus loin avec mes 3 passagers à bord et attendre qu'il fasse assez beau pour que je décolle pour les Torngats.
Environ, 3 semaines plus tard, je reçois un appel de mon Patron Ted Bennett, sur radio HF qui me demande si je pouvais me rendre à Pyramid hills pour une urgence médicale. J'ai fait un détour, et quand je suis arriver en face des camps, Voila que le père de Johnny " Je crois qu'il s'appeleit Bob May, mais je ne me souviens pas vraiment" est transporter par deux personnes vers mon Beaver et est en douleurs extrème et a une jambe ou une cheville brisée, ou foulé.
Je l'ai transporter dans mes bras et je l'ai installer dans le Beaver.
J'ai redécoler tout de suite pour l'amener à Schefferville parce qu'il y avais un hôpital dans ce temps avec salle d'oération et tout.
Je peux vous dire qu'il m'a reconnut et que par la suite j'avais toujours une meilleure réception, quand je me rendais au lac Stewart ou à l'aéroport de Kuujjuuaq l'hiver sur Otter en W/skis.
Jacques :wink: :wink:




