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Posted: Tue 08 Sep, 2009 17:07
by Rudder Bug
Posted: Tue 08 Sep, 2009 17:09
by Jacques3012
C'est petit en titi cette photo :shock:
Jacques3012
Posted: Tue 08 Sep, 2009 17:25
by Rudder Bug
Jacques3012 wrote:C'est petit en titi cette photo :shock:
Jacques3012
Le video ne parait pas normal?
Posted: Tue 08 Sep, 2009 17:51
by Bob Cadi
Vraiment une superbe job.
Je suis toujours étonné de tout le talent des membres du site .
Incroyable la dextérité de tous et chacun.
Bob
Posted: Tue 08 Sep, 2009 18:35
by C-GBVK
Bonjour
Elle vole donc bien vite cette poule tellement que le vent cile comme un Stukas
As tu poser une tole proche des ailes a l'envers :lol:
André
Posted: Tue 08 Sep, 2009 19:00
by Jacques3012
C'est correct maintenant, tantôt ce n'est qu'une petite photo qui apparaissait :wink:
Jacques3012
Posted: Wed 09 Sep, 2009 08:50
by Willy
Félicitations Gilles et Tilou il est magnifique votre Tripacer. Le son est super j’ai des amis qui me disait pouvoir reconnaitre mon avion juste au son sans la voir parce que le son était accompagné d’un sifflement exactement comme le votre. Ils disaient qu’il avait un son de moteur turbo compressé. :P :P
Posted: Wed 09 Sep, 2009 08:54
by Papa-pat
C'est qu'avec ces shorts wings... on est proche du mur du son :wink:
:lol: :lol: :lol:
Patrick
Posted: Wed 09 Sep, 2009 09:09
by GLAB
Félicitation Gilles et Tilou,
Il est magnifique votre Piper. =:) =:) ;)p ;)p
Jacques :D :D
Posted: Wed 09 Sep, 2009 10:01
by Rudder Bug
Hahaha!
J'adore aussi ce sifflement qui caractérise les short wings.
Autant que le son d'une turbine en Beta excite Tilou, moi c'est ce son produit par les venturis sur le fuselage (pas une tôle sous les ailes André! :lol: ) qui me branche.
Papa Pat;
Je cruise à Mach 0.175 et toi? :P

Posted: Wed 09 Sep, 2009 11:10
by iceman
Une petite suggestion...
Avec un si bel oiseau il serait important que l'arrimage au sol soit plus solide que deux canisses en plastiques remplies de beton ou d'autre materiel.
On as eu un Challenger a Brampton qui a arracher du sol un cylindre de beton de 6" par 36" pour virer sur le dos au debut de l'ete durant un orage pour une perte presque totale. Ouch comme on le dit...
J'ai d'autres photos de disponibles.
Apres tout ces efforts cela serait beaucoup dommage que cela arrive a ton avion.
Alain
(just mon petit $0.02)
Posted: Wed 09 Sep, 2009 11:57
by denimich
Les chaudières de plastiques remplit de ciment sont parfaites pour suivre l'avion quant il part au grand vent. Les chaudières virevoltent au bout des cordes en frappant l'avion et l'endommage plus que s'il n'avait pas été attaché.
Mon tit 2¢ itou,
Denis
Posted: Wed 09 Sep, 2009 12:20
by Papa-pat
Pis tant qu'à y être... je vais donner 2¢ moi-itou:
Je me suis fais conseiller de descendre les volets lorsque je le stationne dehors... Car il y a des ressorts et les volets montés, ils balottent au vent! Les descendre, ça les empêche de balotter! :wink:
Patrick
qui est déjà dû pour une inspection 50 hres sur sa machine!!!
Posted: Wed 09 Sep, 2009 12:32
by denimich
Papa-pat wrote:Patrick
qui est déjà dû pour une inspection 50 hres sur sa machine!!!
Les 50 heures c'est pour les machines commercial. Au privé, à part tes changements d'huile, c'est un inspection annuel au 12 mois.
Denis
Posted: Wed 09 Sep, 2009 12:44
by Papa-pat
denimich wrote:Papa-pat wrote:Patrick
qui est déjà dû pour une inspection 50 hres sur sa machine!!!
Les 50 heures c'est pour les machines commercial. Au privé, à part tes changements d'huile, c'est un inspection annuel au 12 mois.
Denis
Là-dessus je me fis sur la maintenance suggérer par Piper... mais c'est pas grand chose:
- Inspecter spinner, black plate, l'hélice, la batterie et sa boite
- Changement d'huile avec nettoyage des 2 strainers
- Nettoyer le filtre à air, le filtre et le screen d'essence
Même que le changement d'huile est conseillé aux 25 hres puisque je n'ai pas de filtre!
Piper a une rapport d'inspection pour 50 hres, 100 hres, 500 hres et 1000 hres... Beaucoup de plaisir en perspective... :wink: surtout comme OM!
Patrick
Posted: Wed 09 Sep, 2009 12:56
by denimich
Papa-pat wrote:Là-dessus je me fis sur la maintenance suggérer par Piper... mais c'est pas grand chose:
- Inspecter spinner, black plate, l'hélice, la batterie et sa boite
- Changement d'huile avec nettoyage des 2 strainers
- Nettoyer le filtre à air, le filtre et le screen d'essence
Même que le changement d'huile est conseillé aux 25 hres puisque je n'ai pas de filtre!
Patrick
En fait, mon mécano fait tout ce que tu mentionnes lors de mon changement d'huile avec la différence que j'ai un filtre à air et un flitre à l'huile que l'on change. Et les changements d'huile sont fait au 25 heures dans mon cas, maximun 35 heures à l'occasion.
Denis
Posted: Wed 09 Sep, 2009 14:12
by Rudder Bug
Papa-pat wrote:Pis tant qu'à y être... je vais donner 2¢ moi-itou:
Je me suis fais conseiller de descendre les volets lorsque je le stationne dehors... Car il y a des ressorts et les volets montés, ils balottent au vent! Les descendre, ça les empêche de balotter! :wink:
Patrick
qui est déjà dû pour une inspection 50 hres sur sa machine!!!
Je parquais aussi avec les flaps baissés mais je me suis fait des barrures de contrôles qui bloquent le flap et l'aileron. J'ai utilisé des retailles de plancher flottant de 4 x 16 po peint en rouge.
J'ai décidé de ne plus attacher les élévateurs avec la ceinture de sécurité car en pointant vers le haut ils ne se drainenent pas. À la place, je les attache en position poussés avec un bungee accroché au palonnier. Je trime le stab Full Down pour qu'il se draine aussi car j'ai une roue avant de
tapette de ville. :mrgreen:
Oh et Pat, tu pourrais me dire où trouver les inspection sheets de 50 - 100 - 500 heures?

Posted: Wed 09 Sep, 2009 14:57
by Papa-pat
arcticflying wrote:À la place, je les attache en position poussés avec un bungee accroché au palonnier. Je trime le stab Full Down pour qu'il se draine aussi car j'ai une roue avant de tapette de ville. :mrgreen:
moi-ci je fais ça :wink: mais le stab full up... j'ai la roue sur le bout de la queue! 8)
Pour les feuilles, je t'envoie ça par email!
En fin de compte, j'ai de gros sous à dépenser pour mettre l'avion réglementaire... :? Je dois faire vérifier mes magnetos, recertifier mon ELT, mon altimètre, mon transpondeur-encodeur et faire overhauler une hélice et inspecter l'autre!!! ouch$$$ Par chance, que je fais le reste moi-même :wink:
Patrick
Posted: Wed 09 Sep, 2009 15:06
by Rudder Bug
Super Pat, je te remercie beaucoup!
Maintenant j'ai une autre question pour les vieux Pros:
Je songe à remplacer mes bungee chords de train d'atterrissage sous peu.
Faut-il s'inventer un outil pour les étirer ou quelqu'un en aurait un de disponible un moment donné?
Gilles
Posted: Wed 09 Sep, 2009 20:41
by AzuraJames
J'essaie de voir sur tes photos si tes bungees sont installés comme les miens.......
Anyway, v'là la photo de comment je m'y suis pris.
Je sais pas si cette méthode peut faire sur ton Piper.
Sylvain