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Félicitations Gilles et Tilou il est magnifique votre Tripacer. Le son est super j’ai des amis qui me disait pouvoir reconnaitre mon avion juste au son sans la voir parce que le son était accompagné d’un sifflement exactement comme le votre. Ils disaient qu’il avait un son de moteur turbo compressé. :P :P
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Une petite suggestion...
Avec un si bel oiseau il serait important que l'arrimage au sol soit plus solide que deux canisses en plastiques remplies de beton ou d'autre materiel.
On as eu un Challenger a Brampton qui a arracher du sol un cylindre de beton de 6" par 36" pour virer sur le dos au debut de l'ete durant un orage pour une perte presque totale. Ouch comme on le dit...
J'ai d'autres photos de disponibles.
Apres tout ces efforts cela serait beaucoup dommage que cela arrive a ton avion.
Alain
(just mon petit $0.02)
Avec un si bel oiseau il serait important que l'arrimage au sol soit plus solide que deux canisses en plastiques remplies de beton ou d'autre materiel.
On as eu un Challenger a Brampton qui a arracher du sol un cylindre de beton de 6" par 36" pour virer sur le dos au debut de l'ete durant un orage pour une perte presque totale. Ouch comme on le dit...
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Pis tant qu'à y être... je vais donner 2¢ moi-itou:
Je me suis fais conseiller de descendre les volets lorsque je le stationne dehors... Car il y a des ressorts et les volets montés, ils balottent au vent! Les descendre, ça les empêche de balotter! :wink:
Patrick
qui est déjà dû pour une inspection 50 hres sur sa machine!!!
Je me suis fais conseiller de descendre les volets lorsque je le stationne dehors... Car il y a des ressorts et les volets montés, ils balottent au vent! Les descendre, ça les empêche de balotter! :wink:
Patrick
qui est déjà dû pour une inspection 50 hres sur sa machine!!!
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denimich wrote:Papa-pat wrote:Patrick
qui est déjà dû pour une inspection 50 hres sur sa machine!!!
Les 50 heures c'est pour les machines commercial. Au privé, à part tes changements d'huile, c'est un inspection annuel au 12 mois.
Denis
Là-dessus je me fis sur la maintenance suggérer par Piper... mais c'est pas grand chose:
- Inspecter spinner, black plate, l'hélice, la batterie et sa boite
- Changement d'huile avec nettoyage des 2 strainers
- Nettoyer le filtre à air, le filtre et le screen d'essence
Même que le changement d'huile est conseillé aux 25 hres puisque je n'ai pas de filtre!
Piper a une rapport d'inspection pour 50 hres, 100 hres, 500 hres et 1000 hres... Beaucoup de plaisir en perspective... :wink: surtout comme OM!
Patrick
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denimich
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Papa-pat wrote:Là-dessus je me fis sur la maintenance suggérer par Piper... mais c'est pas grand chose:
- Inspecter spinner, black plate, l'hélice, la batterie et sa boite
- Changement d'huile avec nettoyage des 2 strainers
- Nettoyer le filtre à air, le filtre et le screen d'essence
Même que le changement d'huile est conseillé aux 25 hres puisque je n'ai pas de filtre!
Patrick
En fait, mon mécano fait tout ce que tu mentionnes lors de mon changement d'huile avec la différence que j'ai un filtre à air et un flitre à l'huile que l'on change. Et les changements d'huile sont fait au 25 heures dans mon cas, maximun 35 heures à l'occasion.
Denis
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Papa-pat wrote:Pis tant qu'à y être... je vais donner 2¢ moi-itou:
Je me suis fais conseiller de descendre les volets lorsque je le stationne dehors... Car il y a des ressorts et les volets montés, ils balottent au vent! Les descendre, ça les empêche de balotter! :wink:
Patrick
qui est déjà dû pour une inspection 50 hres sur sa machine!!!
Je parquais aussi avec les flaps baissés mais je me suis fait des barrures de contrôles qui bloquent le flap et l'aileron. J'ai utilisé des retailles de plancher flottant de 4 x 16 po peint en rouge.
J'ai décidé de ne plus attacher les élévateurs avec la ceinture de sécurité car en pointant vers le haut ils ne se drainenent pas. À la place, je les attache en position poussés avec un bungee accroché au palonnier. Je trime le stab Full Down pour qu'il se draine aussi car j'ai une roue avant de tapette de ville. :mrgreen:
Oh et Pat, tu pourrais me dire où trouver les inspection sheets de 50 - 100 - 500 heures?

- Papa-pat
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arcticflying wrote:À la place, je les attache en position poussés avec un bungee accroché au palonnier. Je trime le stab Full Down pour qu'il se draine aussi car j'ai une roue avant de tapette de ville. :mrgreen:
moi-ci je fais ça :wink: mais le stab full up... j'ai la roue sur le bout de la queue! 8)
Pour les feuilles, je t'envoie ça par email!
En fin de compte, j'ai de gros sous à dépenser pour mettre l'avion réglementaire... :? Je dois faire vérifier mes magnetos, recertifier mon ELT, mon altimètre, mon transpondeur-encodeur et faire overhauler une hélice et inspecter l'autre!!! ouch$$$ Par chance, que je fais le reste moi-même :wink:
Patrick
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