Devenir propriétaire

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

On veut un nom de modèle :cry:

Jacques3012
User avatar
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 553
Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO
Location: Rimouski

Post by Papa-pat »

Jacques3012 wrote:On veut un nom de modèle :cry:

Jacques3012


Je vous garde en appétit... :D

Ici, il y a trop d'acheteurs potentiels :roll: Dès que l'offre d'achat est accepté je vous donnerai l'info et la photo en bonus :!:

Patrick
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Je comprend, j'aurai fait pareil. :wink: Ça serait tu fâchant de savoir qu'un gars qui viens sur le site des ailes t'apprennes qu'il est passé avant toi et qu'il à ramassé la machine.

Moi dans mon cas, je crois pas qu'il y en aurait eu beaucoup qui se serait garoché par les fenêtres pour ramasser l'avion que nous avons achetés :lol:

Ça prend quasiment des malades dans la tête pour acheter un appareil qui doit être tout refait, en tout cas, c'est ce que pense de moi :) :)

Jacques3012
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Jacques3012 wrote:Je comprend, j'aurai fait pareil. :wink: Ça serait tu fâchant de savoir qu'un gars qui viens sur le site des ailes t'apprennes qu'il est passé avant toi et qu'il à ramassé la machine.

Moi dans mon cas, je crois pas qu'il y en aurait eu beaucoup qui se serait garoché par les fenêtres pour ramasser l'avion que nous avons achetés :lol:

Ça prend quasiment des malades dans la tête pour acheter un appareil qui doit être tout refait, en tout cas, c'est ce que pense de moi :) :)

Jacques3012


Mest-en que t'es malade :lol: mais maudit que j'aimerais avoir ta maladie ;)p Ça devrait être contagieu cette maladie là, on aurait un maudit beau parc d'avion au Québec :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 553
Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO
Location: Rimouski

Post by Papa-pat »

Un suivi...

L'offre d'achat étant accepté, il s'agit du C172... quoi de plus commun... mais un des premiers modèles de l'an de grâce 1958!!! Empennage carré!

Image

Je pars demain matin pour Toronto... en autobus/train! J'espère y revenir en C172. 8)

Je peux juste vous dire que le stress est à son comble!!! :? Stress du premier achat d'avion... stress du 1er vol avec un nouvel appareil... stress parce que ça fait longtemps que j'ai voler!!!

Je vous tiendrai au courant... je vais tenter de prendre des photos et vous partager l'expérience... (mais avis à tous, je ne suis pas de la trempe des conteur de BobCadi et Gaston)

Patrick
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Papa-pat wrote:Je peux juste vous dire que le stress est à son comble!!! :? Stress du premier achat d'avion... stress du 1er vol avec un nouvel appareil... stress parce que ça fait longtemps que j'ai voler!!!

(mais avis à tous, je ne suis pas de la trempe des conteur...)


Super. On est très anxieux de te relire. Tant qu'à tes qualités de conteurs, tu passes le test sans problèmes.

Mais on veux des détails sur comment ca va se passer.


Bon... stress ! ;)p


Paul :D :D
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

On attends de tes nouvelles avec impatience.=:)

Bob
User avatar
wilga
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 130
Joined: Tue 09 Sep, 2008 21:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: st lambert de lauzon

Post by wilga »

Sois prudent Papa-Pat on t¨attend :)

Sarto :wink:
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Patrick,

On vas t'attendre dans mon coin!...

Interessants aeroports et pilotes.

Alain
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour

D'aprés l'hélice cela ressemble a un 6 cylindres o-300 145hp
le model ave cl'hélice a 6 trous bplt 1/20 (petit spineur)

Beau son en vol

André
User avatar
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 553
Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO
Location: Rimouski

Post by Papa-pat »

Puisque je ne trouve pas le sommeil, je vais débuter tout de suite.

Aujourd'hui grande préparation: sortir tous le matos de pilotage du placard, mes cartes n'étant plus à jour je m'en étais commandé d'autres que j'ai reçu la semaine dernière. :) Je dois faire mes bagages... faire mes réservations... l'autobus de Rimouski à Montréal, ensuite le train de Montréal à Brampton, l'hôtel à Brampton.

Je dois m'informer pour le hangar à Rimouski, puisque je suis incertain que je ramenerai l'avion bel et bien jeudi je ne veux pas signer de bail tout de suite. Il me dise de l'attacher dehors en attendant que je signe le bail pour le hangar. Passe donc chez un commerçant de "pneus canadiens" pour acheter un corde... mais laquelle :?: Je me souviens de la grosseur de ceux qu'on utilisait quand j'étudiais/travaillais, mais pour ce qui est du matériaux... J'arrête mon choix, après avoir fait un noeud-test dans à peu près toutes les différentes cordes de 5/8", une corde tressé en nilon qui permet un charge de 1400 lbs... ça devrait pas lâcher avec les vents de la mer!

J'allais oublier, faut que je la paye l'avion... je passe à la banque à 14h55... ouf! juste à temps elle fermait à 15h... (pratique ces horaires là...) On fait un chèque certifier et on m'assure que je peux le redéposer dans mon compte si la transaction n'a pas lieu, mais je ne verrais pas pourquoi... ma femme a un bon feeling!

Ça ma femme pour les "feeling", elle l'a! Pour l'avion précédente, tout le monde me disaient que ça regardait bien, mais ELLE, elle n'avait pas un bon feeling. Vous connaissez la suite... :evil:

Je finalise mes bagages: gps, headset, SPOT... pis VLAN! ça commence ben... je ne suis pas parti que déjà une mauvaise nouvelle! Le mécano qui devait faire l'inspection vient de me c***r dans les mains! :x

Après réflexion et discussion : je pars pareil! :twisted: Jean-François m'a dit qu'il se mettrait à la première heure sur le téléphone demain matin pour me trouver un autre mécano... Ça reporte donc sûrement l'inspection à jeudi s'il y en a un de disponible! :?
Je suis content dans des situations pareils d'avoir pris JF comme broker! :)

Je continu donc mes préparatifs, dont mon plus gros morceau: ma nav pour le retour... La météo (à long terme) s'annonce belle pour vendredi... autant à Brampton qu'à Rimouski! Restera à voir si ça va rester de même! :roll:

Je quitterai donc Brampton pour aller survoler l'aérodrome de Holland Landing Park et ensuite dct vers Oka pour suivre les petites flèches pour me rendre à Mascouche. Un ti-stop après 3h (selon les vents) de vol qui me permettra de faire le plein, de débarquer mon beau-frère qui fait le voyage avec moi (une police d'assurance linguistique :wink: ) et mes parents tiennent à voir l'objet du rêve de leur fiston :) .

On redéposera ensuite un autre plan de vol en direction de Sorel, YQB et suivre les voies aériennes V316 jusqu'à YRI et V98 jusqu'à la destination finale Rimouski... ou tout simplement suivre le fleuve ;) un 2h45 qui se rajoute (toujours selon les vents).

En fin de compte... c'est comme aller en vélo... Même si ça fait quelques années qu'on a pas préparé ça, en se remettant le nez dedans, ça revient vite!

Une fois la nav finie, il me restera qu'à y insérer les vents et compléter mes plans de vol.

Une dernière vérification au matos... tout est prêt! Je serai donc sur le bus demain 8h.
User avatar
Flying J
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 565
Joined: Wed 20 Apr, 2005 22:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Joliette

Post by Flying J »

Tout est prêt de mon bord.

Bonne chance Pat et tiens-moi au courant des développements.

J
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Héy, je suis content pour vous autres :) Je te comprend d'être nerveux, je me sentais comme ça moi aussi lorsque j'ai été chercher notre avion, mais ça quand même très bien été, surtout un coup l'avion dans les air, on veviens occupé à naviguer et on oublie toute cette mécanique qu'on ne connaissait pas et qu'on avait des craintes qu'elle nous laisse tomber, pourtant, le moteur ne le sait pas lui que tu est le nouveau propriétaire, alors y'a pas de raison de lacher soudainement parce que c'est toi qui vole maintenant avec :) Fais comme lorsque tu prenais tes cours, tu ne devais pas te demander à chaques vol si le moteur tiendra le coup :wink:

Je vous souhaites un très bon vol de retour et pleins de petits bonheurs dans votre nouvelle acquisition. :)

Jacques3012
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Post by Frank KKB »

C'est «génial» de suivre dans différents forums les aventures de personnes que l'on ne connait mêm pas, mais qui partage la même passion que nous...j'adore ça :lol: :lol: :lol:

Bonne chance Papa-Pat et j'espère que tu auras plusieurs années de plaisir avec ton nouveau «jouet». car posséder un avion est un privilège et tellement «incroyable».

Il est là et disponible quand tu veux, pas besion de demander à personne pour aller faire un tour, un vol-voyage...ok peut-être à ta femme...sauf que moi c'est ma blonde qui me demande d'aller faire des tours...c'est pas merveilleux ça, :lol: :lol: :lol: voilà pourquoi elle est presque toujours en ma compagnie lorsque je vole, elle a plus de 250 hres avec moi, pas pire :!: :!: :!:

François
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Salut gniw.

Tu est un des rare chanceux que sa femme lui demandes d'aller voler. Plusieurs pilote volent souvent seul car leurs femmes ne veulent pas aller voler. Je suis un de ses chanceux car ma femme aimes ça, en tout cas, elle à déja embarquée avec moi à mes début en solo et elle a aussi embarqué avec d'autres et elle aimes ça, bien sûr, le temps doit être idéal et ça doit pas trop brasser mais c,est pareil pour plusieurs personnes. C'est elle aussi qui m'avais encouragé à en acheter un et pour les travaux, elle à autant participée que moi, dailleurs, l'avion à été acheté en co-propriété donc, elle devra aussi entretenir l'avion :) C'est long à laver et a cirer toute cette tôle, ça la tiendra occupée pendant l'été :lol: :lol:

Jacques3012
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Post by Frank KKB »

Jacques3012 wrote:Salut gniw.

Tu est un des rare chanceux que sa femme lui demandes d'aller voler. Plusieurs pilote volent souvent seul car leurs femmes ne veulent pas aller voler. Je suis un de ses chanceux car ma femme aimes ça, en tout cas, elle à déja embarquée avec moi à mes début en solo et elle a aussi embarqué avec d'autres et elle aimes ça, bien sûr, le temps doit être idéal et ça doit pas trop brasser mais c,est pareil pour plusieurs personnes. C'est elle aussi qui m'avais encouragé à en acheter un et pour les travaux, elle à autant participée que moi, dailleurs, l'avion à été acheté en co-propriété donc, elle devra aussi entretenir l'avion :) C'est long à laver et a cirer toute cette tôle, ça la tiendra occupée pendant l'été :lol: :lol:

Jacques3012


Et quand j'irai te voir elle sera avec moi...et même quand ça brasse ça ne la dérange pas, c'est sûr que c'est moins l'fun, mais ça ne la dérange pas.

Pour ce qui est de laver cirer...je me tape ça tous les printemps avec GNIW car il couche dehors, dégraisser le dessous, laver, cirer, balayeuse, nettoyer l'intérieur et armor all bien sûr, sans perdre de temps, c'est un gros 5 heures à 2 et nous avons une tradition, une fois terminé, on fait un petit vol, question d'aller le montrer aux oiseaux...

François
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Papa-pat wrote:Un suivi...

L'offre d'achat étant accepté, il s'agit du C172... quoi de plus commun... mais un des premiers modèles de l'an de grâce 1958!!! Empennage carré!

Image

Je pars demain matin pour Toronto... en autobus/train! J'espère y revenir en C172. 8)

Je peux juste vous dire que le stress est à son comble!!! :? Stress du premier achat d'avion... stress du 1er vol avec un nouvel appareil... stress parce que ça fait longtemps que j'ai voler!!!

Je vous tiendrai au courant... je vais tenter de prendre des photos et vous partager l'expérience... (mais avis à tous, je ne suis pas de la trempe des conteur de BobCadi et Gaston)

Patrick



Félicitations Patrick,

Je crois que tu as fait un très bon choix. :D :D

Amuse toi bien avec ton nouveau coucou. :D :D
Bons vols

Jacques :D :D
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Une idee serait de faire le plein au retour a Cornwall.

Beaucoup moins cher qu'au Quebec.... :idea:

C'est ce que j'ai fait a l'alller et au retour pour le spectacle aerien de Quebec l'annee derniere. Cel m''as sauvcer des $$$.

Juste une idee.

Alain
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

iceman wrote:Une idee serait de faire le plein au retour a Cornwall.

Beaucoup moins cher qu'au Quebec.... :idea:

C'est ce que j'ai fait a l'alller et au retour pour le spectacle aerien de Quebec l'annee derniere. Cel m''as sauvcer des $$$.

Juste une idee.

Alain


Oui mais notre économie locale nous les pauvres québécois, tu en fait quoi :cry: :cry: :D :D

Jacques3012
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Jacques3012 wrote:
Oui mais notre économie locale nous les pauvres québécois, tu en fait quoi :cry: :cry: :D :D

Jacques3012


Ont va augmenter notre TVQ a 9 % et ensuite si ca « chiale » pas trop à 11% :lol:
Post Reply