Devenir propriétaire
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Je comprend, j'aurai fait pareil. :wink: Ça serait tu fâchant de savoir qu'un gars qui viens sur le site des ailes t'apprennes qu'il est passé avant toi et qu'il à ramassé la machine.
Moi dans mon cas, je crois pas qu'il y en aurait eu beaucoup qui se serait garoché par les fenêtres pour ramasser l'avion que nous avons achetés :lol:
Ça prend quasiment des malades dans la tête pour acheter un appareil qui doit être tout refait, en tout cas, c'est ce que pense de moi :) :)
Jacques3012
Moi dans mon cas, je crois pas qu'il y en aurait eu beaucoup qui se serait garoché par les fenêtres pour ramasser l'avion que nous avons achetés :lol:
Ça prend quasiment des malades dans la tête pour acheter un appareil qui doit être tout refait, en tout cas, c'est ce que pense de moi :) :)
Jacques3012
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
Jacques3012 wrote:Je comprend, j'aurai fait pareil. :wink: Ça serait tu fâchant de savoir qu'un gars qui viens sur le site des ailes t'apprennes qu'il est passé avant toi et qu'il à ramassé la machine.
Moi dans mon cas, je crois pas qu'il y en aurait eu beaucoup qui se serait garoché par les fenêtres pour ramasser l'avion que nous avons achetés :lol:
Ça prend quasiment des malades dans la tête pour acheter un appareil qui doit être tout refait, en tout cas, c'est ce que pense de moi :) :)
Jacques3012
Mest-en que t'es malade :lol: mais maudit que j'aimerais avoir ta maladie ;)p Ça devrait être contagieu cette maladie là, on aurait un maudit beau parc d'avion au Québec :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Papa-pat
- Participant régulier

- Posts: 553
- Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA22/20
- Identification de l'avion: C-GTYO
- Location: Rimouski
Un suivi...
L'offre d'achat étant accepté, il s'agit du C172... quoi de plus commun... mais un des premiers modèles de l'an de grâce 1958!!! Empennage carré!
Je pars demain matin pour Toronto... en autobus/train! J'espère y revenir en C172. 8)
Je peux juste vous dire que le stress est à son comble!!! :? Stress du premier achat d'avion... stress du 1er vol avec un nouvel appareil... stress parce que ça fait longtemps que j'ai voler!!!
Je vous tiendrai au courant... je vais tenter de prendre des photos et vous partager l'expérience... (mais avis à tous, je ne suis pas de la trempe des conteur de BobCadi et Gaston)
Patrick
L'offre d'achat étant accepté, il s'agit du C172... quoi de plus commun... mais un des premiers modèles de l'an de grâce 1958!!! Empennage carré!
Je pars demain matin pour Toronto... en autobus/train! J'espère y revenir en C172. 8)
Je peux juste vous dire que le stress est à son comble!!! :? Stress du premier achat d'avion... stress du 1er vol avec un nouvel appareil... stress parce que ça fait longtemps que j'ai voler!!!
Je vous tiendrai au courant... je vais tenter de prendre des photos et vous partager l'expérience... (mais avis à tous, je ne suis pas de la trempe des conteur de BobCadi et Gaston)
Patrick
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Papa-pat wrote:Je peux juste vous dire que le stress est à son comble!!! :? Stress du premier achat d'avion... stress du 1er vol avec un nouvel appareil... stress parce que ça fait longtemps que j'ai voler!!!
(mais avis à tous, je ne suis pas de la trempe des conteur...)
Super. On est très anxieux de te relire. Tant qu'à tes qualités de conteurs, tu passes le test sans problèmes.
Mais on veux des détails sur comment ca va se passer.
Bon... stress ! ;)p
Paul :D :D
- Papa-pat
- Participant régulier

- Posts: 553
- Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA22/20
- Identification de l'avion: C-GTYO
- Location: Rimouski
Puisque je ne trouve pas le sommeil, je vais débuter tout de suite.
Aujourd'hui grande préparation: sortir tous le matos de pilotage du placard, mes cartes n'étant plus à jour je m'en étais commandé d'autres que j'ai reçu la semaine dernière. :) Je dois faire mes bagages... faire mes réservations... l'autobus de Rimouski à Montréal, ensuite le train de Montréal à Brampton, l'hôtel à Brampton.
Je dois m'informer pour le hangar à Rimouski, puisque je suis incertain que je ramenerai l'avion bel et bien jeudi je ne veux pas signer de bail tout de suite. Il me dise de l'attacher dehors en attendant que je signe le bail pour le hangar. Passe donc chez un commerçant de "pneus canadiens" pour acheter un corde... mais laquelle :?: Je me souviens de la grosseur de ceux qu'on utilisait quand j'étudiais/travaillais, mais pour ce qui est du matériaux... J'arrête mon choix, après avoir fait un noeud-test dans à peu près toutes les différentes cordes de 5/8", une corde tressé en nilon qui permet un charge de 1400 lbs... ça devrait pas lâcher avec les vents de la mer!
J'allais oublier, faut que je la paye l'avion... je passe à la banque à 14h55... ouf! juste à temps elle fermait à 15h... (pratique ces horaires là...) On fait un chèque certifier et on m'assure que je peux le redéposer dans mon compte si la transaction n'a pas lieu, mais je ne verrais pas pourquoi... ma femme a un bon feeling!
Ça ma femme pour les "feeling", elle l'a! Pour l'avion précédente, tout le monde me disaient que ça regardait bien, mais ELLE, elle n'avait pas un bon feeling. Vous connaissez la suite... :evil:
Je finalise mes bagages: gps, headset, SPOT... pis VLAN! ça commence ben... je ne suis pas parti que déjà une mauvaise nouvelle! Le mécano qui devait faire l'inspection vient de me c***r dans les mains! :x
Après réflexion et discussion : je pars pareil! :twisted: Jean-François m'a dit qu'il se mettrait à la première heure sur le téléphone demain matin pour me trouver un autre mécano... Ça reporte donc sûrement l'inspection à jeudi s'il y en a un de disponible! :?
Je suis content dans des situations pareils d'avoir pris JF comme broker! :)
Je continu donc mes préparatifs, dont mon plus gros morceau: ma nav pour le retour... La météo (à long terme) s'annonce belle pour vendredi... autant à Brampton qu'à Rimouski! Restera à voir si ça va rester de même! :roll:
Je quitterai donc Brampton pour aller survoler l'aérodrome de Holland Landing Park et ensuite dct vers Oka pour suivre les petites flèches pour me rendre à Mascouche. Un ti-stop après 3h (selon les vents) de vol qui me permettra de faire le plein, de débarquer mon beau-frère qui fait le voyage avec moi (une police d'assurance linguistique :wink: ) et mes parents tiennent à voir l'objet du rêve de leur fiston :) .
On redéposera ensuite un autre plan de vol en direction de Sorel, YQB et suivre les voies aériennes V316 jusqu'à YRI et V98 jusqu'à la destination finale Rimouski... ou tout simplement suivre le fleuve ;) un 2h45 qui se rajoute (toujours selon les vents).
En fin de compte... c'est comme aller en vélo... Même si ça fait quelques années qu'on a pas préparé ça, en se remettant le nez dedans, ça revient vite!
Une fois la nav finie, il me restera qu'à y insérer les vents et compléter mes plans de vol.
Une dernière vérification au matos... tout est prêt! Je serai donc sur le bus demain 8h.
Aujourd'hui grande préparation: sortir tous le matos de pilotage du placard, mes cartes n'étant plus à jour je m'en étais commandé d'autres que j'ai reçu la semaine dernière. :) Je dois faire mes bagages... faire mes réservations... l'autobus de Rimouski à Montréal, ensuite le train de Montréal à Brampton, l'hôtel à Brampton.
Je dois m'informer pour le hangar à Rimouski, puisque je suis incertain que je ramenerai l'avion bel et bien jeudi je ne veux pas signer de bail tout de suite. Il me dise de l'attacher dehors en attendant que je signe le bail pour le hangar. Passe donc chez un commerçant de "pneus canadiens" pour acheter un corde... mais laquelle :?: Je me souviens de la grosseur de ceux qu'on utilisait quand j'étudiais/travaillais, mais pour ce qui est du matériaux... J'arrête mon choix, après avoir fait un noeud-test dans à peu près toutes les différentes cordes de 5/8", une corde tressé en nilon qui permet un charge de 1400 lbs... ça devrait pas lâcher avec les vents de la mer!
J'allais oublier, faut que je la paye l'avion... je passe à la banque à 14h55... ouf! juste à temps elle fermait à 15h... (pratique ces horaires là...) On fait un chèque certifier et on m'assure que je peux le redéposer dans mon compte si la transaction n'a pas lieu, mais je ne verrais pas pourquoi... ma femme a un bon feeling!
Ça ma femme pour les "feeling", elle l'a! Pour l'avion précédente, tout le monde me disaient que ça regardait bien, mais ELLE, elle n'avait pas un bon feeling. Vous connaissez la suite... :evil:
Je finalise mes bagages: gps, headset, SPOT... pis VLAN! ça commence ben... je ne suis pas parti que déjà une mauvaise nouvelle! Le mécano qui devait faire l'inspection vient de me c***r dans les mains! :x
Après réflexion et discussion : je pars pareil! :twisted: Jean-François m'a dit qu'il se mettrait à la première heure sur le téléphone demain matin pour me trouver un autre mécano... Ça reporte donc sûrement l'inspection à jeudi s'il y en a un de disponible! :?
Je suis content dans des situations pareils d'avoir pris JF comme broker! :)
Je continu donc mes préparatifs, dont mon plus gros morceau: ma nav pour le retour... La météo (à long terme) s'annonce belle pour vendredi... autant à Brampton qu'à Rimouski! Restera à voir si ça va rester de même! :roll:
Je quitterai donc Brampton pour aller survoler l'aérodrome de Holland Landing Park et ensuite dct vers Oka pour suivre les petites flèches pour me rendre à Mascouche. Un ti-stop après 3h (selon les vents) de vol qui me permettra de faire le plein, de débarquer mon beau-frère qui fait le voyage avec moi (une police d'assurance linguistique :wink: ) et mes parents tiennent à voir l'objet du rêve de leur fiston :) .
On redéposera ensuite un autre plan de vol en direction de Sorel, YQB et suivre les voies aériennes V316 jusqu'à YRI et V98 jusqu'à la destination finale Rimouski... ou tout simplement suivre le fleuve ;) un 2h45 qui se rajoute (toujours selon les vents).
En fin de compte... c'est comme aller en vélo... Même si ça fait quelques années qu'on a pas préparé ça, en se remettant le nez dedans, ça revient vite!
Une fois la nav finie, il me restera qu'à y insérer les vents et compléter mes plans de vol.
Une dernière vérification au matos... tout est prêt! Je serai donc sur le bus demain 8h.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Héy, je suis content pour vous autres :) Je te comprend d'être nerveux, je me sentais comme ça moi aussi lorsque j'ai été chercher notre avion, mais ça quand même très bien été, surtout un coup l'avion dans les air, on veviens occupé à naviguer et on oublie toute cette mécanique qu'on ne connaissait pas et qu'on avait des craintes qu'elle nous laisse tomber, pourtant, le moteur ne le sait pas lui que tu est le nouveau propriétaire, alors y'a pas de raison de lacher soudainement parce que c'est toi qui vole maintenant avec :) Fais comme lorsque tu prenais tes cours, tu ne devais pas te demander à chaques vol si le moteur tiendra le coup :wink:
Je vous souhaites un très bon vol de retour et pleins de petits bonheurs dans votre nouvelle acquisition. :)
Jacques3012
Je vous souhaites un très bon vol de retour et pleins de petits bonheurs dans votre nouvelle acquisition. :)
Jacques3012
- Frank KKB
- Vrai participant

- Posts: 1493
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
- Location: St-Bruno
C'est «génial» de suivre dans différents forums les aventures de personnes que l'on ne connait mêm pas, mais qui partage la même passion que nous...j'adore ça :lol: :lol: :lol:
Bonne chance Papa-Pat et j'espère que tu auras plusieurs années de plaisir avec ton nouveau «jouet». car posséder un avion est un privilège et tellement «incroyable».
Il est là et disponible quand tu veux, pas besion de demander à personne pour aller faire un tour, un vol-voyage...ok peut-être à ta femme...sauf que moi c'est ma blonde qui me demande d'aller faire des tours...c'est pas merveilleux ça, :lol: :lol: :lol: voilà pourquoi elle est presque toujours en ma compagnie lorsque je vole, elle a plus de 250 hres avec moi, pas pire :!: :!: :!:
François
Bonne chance Papa-Pat et j'espère que tu auras plusieurs années de plaisir avec ton nouveau «jouet». car posséder un avion est un privilège et tellement «incroyable».
Il est là et disponible quand tu veux, pas besion de demander à personne pour aller faire un tour, un vol-voyage...ok peut-être à ta femme...sauf que moi c'est ma blonde qui me demande d'aller faire des tours...c'est pas merveilleux ça, :lol: :lol: :lol: voilà pourquoi elle est presque toujours en ma compagnie lorsque je vole, elle a plus de 250 hres avec moi, pas pire :!: :!: :!:
François
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Salut gniw.
Tu est un des rare chanceux que sa femme lui demandes d'aller voler. Plusieurs pilote volent souvent seul car leurs femmes ne veulent pas aller voler. Je suis un de ses chanceux car ma femme aimes ça, en tout cas, elle à déja embarquée avec moi à mes début en solo et elle a aussi embarqué avec d'autres et elle aimes ça, bien sûr, le temps doit être idéal et ça doit pas trop brasser mais c,est pareil pour plusieurs personnes. C'est elle aussi qui m'avais encouragé à en acheter un et pour les travaux, elle à autant participée que moi, dailleurs, l'avion à été acheté en co-propriété donc, elle devra aussi entretenir l'avion :) C'est long à laver et a cirer toute cette tôle, ça la tiendra occupée pendant l'été :lol: :lol:
Jacques3012
Tu est un des rare chanceux que sa femme lui demandes d'aller voler. Plusieurs pilote volent souvent seul car leurs femmes ne veulent pas aller voler. Je suis un de ses chanceux car ma femme aimes ça, en tout cas, elle à déja embarquée avec moi à mes début en solo et elle a aussi embarqué avec d'autres et elle aimes ça, bien sûr, le temps doit être idéal et ça doit pas trop brasser mais c,est pareil pour plusieurs personnes. C'est elle aussi qui m'avais encouragé à en acheter un et pour les travaux, elle à autant participée que moi, dailleurs, l'avion à été acheté en co-propriété donc, elle devra aussi entretenir l'avion :) C'est long à laver et a cirer toute cette tôle, ça la tiendra occupée pendant l'été :lol: :lol:
Jacques3012
- Frank KKB
- Vrai participant

- Posts: 1493
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
- Location: St-Bruno
Jacques3012 wrote:Salut gniw.
Tu est un des rare chanceux que sa femme lui demandes d'aller voler. Plusieurs pilote volent souvent seul car leurs femmes ne veulent pas aller voler. Je suis un de ses chanceux car ma femme aimes ça, en tout cas, elle à déja embarquée avec moi à mes début en solo et elle a aussi embarqué avec d'autres et elle aimes ça, bien sûr, le temps doit être idéal et ça doit pas trop brasser mais c,est pareil pour plusieurs personnes. C'est elle aussi qui m'avais encouragé à en acheter un et pour les travaux, elle à autant participée que moi, dailleurs, l'avion à été acheté en co-propriété donc, elle devra aussi entretenir l'avion :) C'est long à laver et a cirer toute cette tôle, ça la tiendra occupée pendant l'été :lol: :lol:
Jacques3012
Et quand j'irai te voir elle sera avec moi...et même quand ça brasse ça ne la dérange pas, c'est sûr que c'est moins l'fun, mais ça ne la dérange pas.
Pour ce qui est de laver cirer...je me tape ça tous les printemps avec GNIW car il couche dehors, dégraisser le dessous, laver, cirer, balayeuse, nettoyer l'intérieur et armor all bien sûr, sans perdre de temps, c'est un gros 5 heures à 2 et nous avons une tradition, une fois terminé, on fait un petit vol, question d'aller le montrer aux oiseaux...
François
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Papa-pat wrote:Un suivi...
L'offre d'achat étant accepté, il s'agit du C172... quoi de plus commun... mais un des premiers modèles de l'an de grâce 1958!!! Empennage carré!
Je pars demain matin pour Toronto... en autobus/train! J'espère y revenir en C172. 8)
Je peux juste vous dire que le stress est à son comble!!! :? Stress du premier achat d'avion... stress du 1er vol avec un nouvel appareil... stress parce que ça fait longtemps que j'ai voler!!!
Je vous tiendrai au courant... je vais tenter de prendre des photos et vous partager l'expérience... (mais avis à tous, je ne suis pas de la trempe des conteur de BobCadi et Gaston)
Patrick
Félicitations Patrick,
Je crois que tu as fait un très bon choix. :D :D
Amuse toi bien avec ton nouveau coucou. :D :D
Bons vols
Jacques :D :D
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
iceman wrote:Une idee serait de faire le plein au retour a Cornwall.
Beaucoup moins cher qu'au Quebec.... :idea:
C'est ce que j'ai fait a l'alller et au retour pour le spectacle aerien de Quebec l'annee derniere. Cel m''as sauvcer des $$$.
Juste une idee.
Alain
Oui mais notre économie locale nous les pauvres québécois, tu en fait quoi :cry: :cry: :D :D
Jacques3012




