Page 5 of 7
Posted: Mon 27 Jul, 2009 11:06
by MichelC
Tu débarques à Appleton Olie ?
Bon vol IFR, chanceux... et attention aux 2 TFR (le président est à Chicago et il y a les Thunderbirds aussi... ou c'était ce week-end ?
Michel C.
Posted: Mon 27 Jul, 2009 18:57
by OlivierC-FWOL
Nous sommes arrivés, le vol a été numéro 1. L'IFR enlève beaucoup de tracas!
On va sur le site demain!
8)
Posted: Mon 27 Jul, 2009 21:35
by PiperSyl
Si la météo le permet je prend la direction ouest demain matin, enfin si on peux voler.
Je vous en reparle.
Sylvain
Posted: Wed 29 Jul, 2009 08:14
by OlivierC-FWOL
Superbe temps hier à KOSH, et ça regarde aussi bien aujourd'hui!
Ce soir, nous avons eu une invitation pour une visite VIP du 380 suivi d'un BBQ chez Socata...
J'ai pris 1100 photos environ hier... Je vais m'amuser à trier ça!
8)
Posted: Wed 29 Jul, 2009 08:43
by Mariquita
Hum Oshkosh...
C'est mon rêve d'y aller... un jour, quand j'aurai mon avion!
*soupir*
Mari
Posted: Wed 29 Jul, 2009 08:49
by toxedo_2000
Posted: Wed 29 Jul, 2009 09:57
by Jappie
allo
je me suis vraiment bidonné en écoutant les commentaires du bon Americains concernant l'atterrisage du A380. A la fin, il nous dis que l'avion devrait-etre re-utilsable, fieuuu :)
JP
Posted: Wed 29 Jul, 2009 10:06
by DeltaMike
Ce qui m'a frappé le plus à l'atterrissage du A380 a été de voir l'aile plier à ce point. Ça dû cogner assez fort merci.
J'étais sensé partir pour Oshkosh ce matin, mais le météo en a décidé autrement. Demain semble bien, mais pas à Oshkosh. Puis avec la météo à long terme, je ne sais pas si je pourrai revenir dimanche :?
Je regarde ça demain, mais plus le temps avance moins j'ai le goût d'y aller. Si ça continue, ça va être mon année la plus basse en terme d'heures de vol. :(
Daniel
Posted: Wed 29 Jul, 2009 14:03
by toxedo_2000
Tu as bien raison Daniel. Maudit qu'on a de la misère à se bûcher une couple de jours de beau temps en ligne! Et sur une plus longue distance de voyage, alors là, c'est l'enfer !
Posted: Wed 29 Jul, 2009 23:28
by COOLFLY
Ca devrait s'améliorer, mon beau frère commence ces vacances demain.
Y fait toujours beau quand il est en vacances! Lui! :evil:
Salutations! :wink:
André L.
Oskosh!
Posted: Wed 29 Jul, 2009 23:43
by PAN AIR
Une perspective d'Oshkosh!

Flexion des ailes de l'Airbus A380!
Posted: Thu 30 Jul, 2009 02:17
by PAN AIR
Lors de l'atterrissage de l'Airbus A380 à Oshkosh, l'on a observé la flexion des ailes, de ce rude atterrissage.
Aucune donnée de cet évènement est disponible pour l'instant. Cependant, lors d'essais en statique de l'Airbus A380, le bout de l'aile a plié de 6,80 mètres à l'extrémité de l'aile.
Malgré cette importante déformation de l'aile, l'ensemble des équipements et autres fonctions se sont comportés normalement!

Posted: Fri 31 Jul, 2009 07:41
by OlivierC-FWOL
N'importe quoi. Il y avait un crosswind d'à peu près 25 noeuds en incluant les rafales... Le pilote a fait un atterrissage ferme, pas de fla fla.
Tenez, petit avant goût de mes photos... Le reste plus tard!
8)
Oshkosh 2009!
Posted: Sat 01 Aug, 2009 10:16
by PAN AIR
Profil d'Oshkosh 2009!

Posted: Sat 01 Aug, 2009 11:27
by daniel61
OlivierC-FWOL wrote:N'importe quoi. Il y avait un crosswind d'à peu près 25 noeuds en incluant les rafales... Le pilote a fait un atterrissage ferme, pas de fla fla. 8)
Assez pathétique d'entendre les commentateurs, Americains, essayer de semer le doute sur la "réutilisation" de l'appareil. Ils ne demandent pas mieux que de tenter de discréditer Airbus. L'autre deux de pique qui parle de PIO comme s'il était le dieu des pilotes de ligne. J'aurais aimé le voir faire mieux dans ces circonstances....
J'espère qu'airbus va récupérer ça avec un spin genre:
"ne voulant pas décevoir les nombreux passionnés d'aviation présents à Oshkosh, le pilote du A380 (cumulant x milles heures de vol) avec l'assentiment de Airbus a décidé de se poser a Oshkosh malgré le défi technique présenté par cet atterrissage avec des forts vents de travers. Le tout entièrement dans les paramètres d'exploitation très larges de l'appareil et en conformité avec les SOP de la compagnie. De plus bien que la flexion des ailes puisse paraître impressionnante il n'en découle aucun risque pour l'appareil puisque les ailes sont en effet conçues pour avoir un débattement de près de 7m.
Cet atterrissage démontre la grande solidité et versatilité du A380 dans des situations opérationnelles moins qu'idéales. Un atout certain pour tout exploitant de cet appareil à la fine pointe de la technologie aéronautique "
Posted: Sat 01 Aug, 2009 20:08
by DeltaMike
Eh Daniel61, tu ferais un excellent PR man pour Airbus.
S'ils te lisent, ils t'engagent sur le champ. :D
Daniel
Posted: Sat 01 Aug, 2009 21:20
by Frank-Mtl
Je seconde ! ;)p
Frank
Oshkosh 2009!
Posted: Sat 01 Aug, 2009 23:01
by PAN AIR
Autre perspective inerte de Oshkosh!
Un profil vivant de Oshkosh!

Posted: Sun 02 Aug, 2009 18:00
by drapo
De retour d'Oshkosh, je sais pas si c'est moi qui est blasé, mais me semble que c'était moins "intense" cette année... :?
J'ai bien aprécié de toute façon, et voici deux photos pour illustrer le voyage de cette année:
Premièrement, l'A380, immense machine et très agile...
Une photo de l'entrée du site de AirVenture avec en arrière plan, WhiteKnight ll, le véhicule qui servira à Virgin Galactic à envoyer des touristes dans l'espace...
L'année prochaine, je me promets d'y aller en Cherokee, évidemment si la météo coopère... :roll: :roll: :roll:
Posted: Sun 02 Aug, 2009 18:37
by DeltaMike
drapo wrote:L'année prochaine, je me promets d'y aller en Cherokee, évidemment si la météo coopère... :roll: :roll: :roll:
Ben Pierre, je te le souhaite... et me le souhaite aussi parceque cette année ça a été foutu dans mon cas. :(
Daniel