Oshkosh 2009

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Tu débarques à Appleton Olie ?

Bon vol IFR, chanceux... et attention aux 2 TFR (le président est à Chicago et il y a les Thunderbirds aussi... ou c'était ce week-end ?

Michel C.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Nous sommes arrivés, le vol a été numéro 1. L'IFR enlève beaucoup de tracas!

On va sur le site demain!

8)
PiperSyl
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 149
Joined: Wed 01 Apr, 2009 20:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: Piper
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by PiperSyl »

Si la météo le permet je prend la direction ouest demain matin, enfin si on peux voler.

Je vous en reparle.

Sylvain
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Superbe temps hier à KOSH, et ça regarde aussi bien aujourd'hui!

Ce soir, nous avons eu une invitation pour une visite VIP du 380 suivi d'un BBQ chez Socata...

J'ai pris 1100 photos environ hier... Je vais m'amuser à trier ça!

8)
User avatar
Mariquita
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 482
Joined: Fri 10 Jul, 2009 08:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Un jour peut-être
Modèle de l'avion: Rose
Identification de l'avion: C-GIRL
Location: CYJN

Post by Mariquita »

Hum Oshkosh...
C'est mon rêve d'y aller... un jour, quand j'aurai mon avion!

*soupir*

Mari
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Le A380 est arrivé à Oskosh.
Atterrissage dur un peu

http://www.avweb.com/avwebflash/exclusi ... 850-1.html
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

allo

je me suis vraiment bidonné en écoutant les commentaires du bon Americains concernant l'atterrisage du A380. A la fin, il nous dis que l'avion devrait-etre re-utilsable, fieuuu :)

JP
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Ce qui m'a frappé le plus à l'atterrissage du A380 a été de voir l'aile plier à ce point. Ça dû cogner assez fort merci.

J'étais sensé partir pour Oshkosh ce matin, mais le météo en a décidé autrement. Demain semble bien, mais pas à Oshkosh. Puis avec la météo à long terme, je ne sais pas si je pourrai revenir dimanche :?

Je regarde ça demain, mais plus le temps avance moins j'ai le goût d'y aller. Si ça continue, ça va être mon année la plus basse en terme d'heures de vol. :(

Daniel
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Tu as bien raison Daniel. Maudit qu'on a de la misère à se bûcher une couple de jours de beau temps en ligne! Et sur une plus longue distance de voyage, alors là, c'est l'enfer !
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

Ca devrait s'améliorer, mon beau frère commence ces vacances demain.
Y fait toujours beau quand il est en vacances! Lui! :evil:
Salutations! :wink:
André L.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Oskosh!

Post by PAN AIR »

Une perspective d'Oshkosh!

Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Flexion des ailes de l'Airbus A380!

Post by PAN AIR »

Lors de l'atterrissage de l'Airbus A380 à Oshkosh, l'on a observé la flexion des ailes, de ce rude atterrissage.

Aucune donnée de cet évènement est disponible pour l'instant. Cependant, lors d'essais en statique de l'Airbus A380, le bout de l'aile a plié de 6,80 mètres à l'extrémité de l'aile.

Malgré cette importante déformation de l'aile, l'ensemble des équipements et autres fonctions se sont comportés normalement!

Image
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

N'importe quoi. Il y avait un crosswind d'à peu près 25 noeuds en incluant les rafales... Le pilote a fait un atterrissage ferme, pas de fla fla.

Tenez, petit avant goût de mes photos... Le reste plus tard!

Image

8)
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Oshkosh 2009!

Post by PAN AIR »

Profil d'Oshkosh 2009!

Image
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

OlivierC-FWOL wrote:N'importe quoi. Il y avait un crosswind d'à peu près 25 noeuds en incluant les rafales... Le pilote a fait un atterrissage ferme, pas de fla fla. 8)


Assez pathétique d'entendre les commentateurs, Americains, essayer de semer le doute sur la "réutilisation" de l'appareil. Ils ne demandent pas mieux que de tenter de discréditer Airbus. L'autre deux de pique qui parle de PIO comme s'il était le dieu des pilotes de ligne. J'aurais aimé le voir faire mieux dans ces circonstances....

J'espère qu'airbus va récupérer ça avec un spin genre: "ne voulant pas décevoir les nombreux passionnés d'aviation présents à Oshkosh, le pilote du A380 (cumulant x milles heures de vol) avec l'assentiment de Airbus a décidé de se poser a Oshkosh malgré le défi technique présenté par cet atterrissage avec des forts vents de travers. Le tout entièrement dans les paramètres d'exploitation très larges de l'appareil et en conformité avec les SOP de la compagnie. De plus bien que la flexion des ailes puisse paraître impressionnante il n'en découle aucun risque pour l'appareil puisque les ailes sont en effet conçues pour avoir un débattement de près de 7m.

Cet atterrissage démontre la grande solidité et versatilité du A380 dans des situations opérationnelles moins qu'idéales. Un atout certain pour tout exploitant de cet appareil à la fine pointe de la technologie aéronautique "
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Eh Daniel61, tu ferais un excellent PR man pour Airbus.

S'ils te lisent, ils t'engagent sur le champ. :D

Daniel
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Je seconde ! ;)p


Frank
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Oshkosh 2009!

Post by PAN AIR »

Autre perspective inerte de Oshkosh!

Image



Un profil vivant de Oshkosh!

Image
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

De retour d'Oshkosh, je sais pas si c'est moi qui est blasé, mais me semble que c'était moins "intense" cette année... :?

J'ai bien aprécié de toute façon, et voici deux photos pour illustrer le voyage de cette année:


Premièrement, l'A380, immense machine et très agile...

Image

Une photo de l'entrée du site de AirVenture avec en arrière plan, WhiteKnight ll, le véhicule qui servira à Virgin Galactic à envoyer des touristes dans l'espace...

Image

L'année prochaine, je me promets d'y aller en Cherokee, évidemment si la météo coopère... :roll: :roll: :roll:
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

drapo wrote:L'année prochaine, je me promets d'y aller en Cherokee, évidemment si la météo coopère... :roll: :roll: :roll:

Ben Pierre, je te le souhaite... et me le souhaite aussi parceque cette année ça a été foutu dans mon cas. :(

Daniel
Post Reply