Oshkosh 2009
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Le A380 est arrivé à Oskosh.
Atterrissage dur un peu
http://www.avweb.com/avwebflash/exclusi ... 850-1.html
Atterrissage dur un peu
http://www.avweb.com/avwebflash/exclusi ... 850-1.html
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Ce qui m'a frappé le plus à l'atterrissage du A380 a été de voir l'aile plier à ce point. Ça dû cogner assez fort merci.
J'étais sensé partir pour Oshkosh ce matin, mais le météo en a décidé autrement. Demain semble bien, mais pas à Oshkosh. Puis avec la météo à long terme, je ne sais pas si je pourrai revenir dimanche :?
Je regarde ça demain, mais plus le temps avance moins j'ai le goût d'y aller. Si ça continue, ça va être mon année la plus basse en terme d'heures de vol. :(
Daniel
J'étais sensé partir pour Oshkosh ce matin, mais le météo en a décidé autrement. Demain semble bien, mais pas à Oshkosh. Puis avec la météo à long terme, je ne sais pas si je pourrai revenir dimanche :?
Je regarde ça demain, mais plus le temps avance moins j'ai le goût d'y aller. Si ça continue, ça va être mon année la plus basse en terme d'heures de vol. :(
Daniel
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Flexion des ailes de l'Airbus A380!
Lors de l'atterrissage de l'Airbus A380 à Oshkosh, l'on a observé la flexion des ailes, de ce rude atterrissage.
Aucune donnée de cet évènement est disponible pour l'instant. Cependant, lors d'essais en statique de l'Airbus A380, le bout de l'aile a plié de 6,80 mètres à l'extrémité de l'aile.
Malgré cette importante déformation de l'aile, l'ensemble des équipements et autres fonctions se sont comportés normalement!

Aucune donnée de cet évènement est disponible pour l'instant. Cependant, lors d'essais en statique de l'Airbus A380, le bout de l'aile a plié de 6,80 mètres à l'extrémité de l'aile.
Malgré cette importante déformation de l'aile, l'ensemble des équipements et autres fonctions se sont comportés normalement!

- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Oshkosh 2009!
Profil d'Oshkosh 2009!


- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
OlivierC-FWOL wrote:N'importe quoi. Il y avait un crosswind d'à peu près 25 noeuds en incluant les rafales... Le pilote a fait un atterrissage ferme, pas de fla fla. 8)
Assez pathétique d'entendre les commentateurs, Americains, essayer de semer le doute sur la "réutilisation" de l'appareil. Ils ne demandent pas mieux que de tenter de discréditer Airbus. L'autre deux de pique qui parle de PIO comme s'il était le dieu des pilotes de ligne. J'aurais aimé le voir faire mieux dans ces circonstances....
J'espère qu'airbus va récupérer ça avec un spin genre: "ne voulant pas décevoir les nombreux passionnés d'aviation présents à Oshkosh, le pilote du A380 (cumulant x milles heures de vol) avec l'assentiment de Airbus a décidé de se poser a Oshkosh malgré le défi technique présenté par cet atterrissage avec des forts vents de travers. Le tout entièrement dans les paramètres d'exploitation très larges de l'appareil et en conformité avec les SOP de la compagnie. De plus bien que la flexion des ailes puisse paraître impressionnante il n'en découle aucun risque pour l'appareil puisque les ailes sont en effet conçues pour avoir un débattement de près de 7m.
Cet atterrissage démontre la grande solidité et versatilité du A380 dans des situations opérationnelles moins qu'idéales. Un atout certain pour tout exploitant de cet appareil à la fine pointe de la technologie aéronautique "
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Oshkosh 2009!
Autre perspective inerte de Oshkosh!
Un profil vivant de Oshkosh!

Un profil vivant de Oshkosh!

- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
De retour d'Oshkosh, je sais pas si c'est moi qui est blasé, mais me semble que c'était moins "intense" cette année... :?
J'ai bien aprécié de toute façon, et voici deux photos pour illustrer le voyage de cette année:
Premièrement, l'A380, immense machine et très agile...
Une photo de l'entrée du site de AirVenture avec en arrière plan, WhiteKnight ll, le véhicule qui servira à Virgin Galactic à envoyer des touristes dans l'espace...
L'année prochaine, je me promets d'y aller en Cherokee, évidemment si la météo coopère... :roll: :roll: :roll:
J'ai bien aprécié de toute façon, et voici deux photos pour illustrer le voyage de cette année:
Premièrement, l'A380, immense machine et très agile...
Une photo de l'entrée du site de AirVenture avec en arrière plan, WhiteKnight ll, le véhicule qui servira à Virgin Galactic à envoyer des touristes dans l'espace...
L'année prochaine, je me promets d'y aller en Cherokee, évidemment si la météo coopère... :roll: :roll: :roll:





