La licence américaine

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
nightdreamer
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 239
Joined: Wed 05 Aug, 2009 10:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mascouche

Post by nightdreamer »

Me déplacer en voiture spécialement pour le renouvellement a tous les 8 ans n'est pas un probleme.S'il mettre ca a tous les 2 ans, c'est une autre histoire.Je suis a l'étape de la réflexion pour ce qui est du besoin et des avantages que m'apporterait l'américaine.


NIGHTDREAMER
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

LouisR wrote:Jacdor: Le AC 61-135 s'applique aux avions seulement, alors la procédure hélico est pas la même. Et toute la procédure de conversion n'existait pas côté avion il y a six ans.

GLAB: Désolé, mais Miramar, FL != Miramar, CA...

Pour la durée, ça m'a pris un gros 45 minutes au FSDO d'Albany, en 2008. J'avais apporté mon logbook, et je ne suis même plus sur si le fonctionnaire l'a même ouvert. Il n'avait que faire de mon radiotéléphoniste non plus, puisqu'il n'y a pas de document équivalent chez eux.

Nightdreamer: Les américains sont en voie d'intégrer une photo à leur licences eux aussi, alors il va falloir la rafraîchir sur une base régulière ne serais-ce que pour celà.

De plus, pour ceux qui font la conversion, les FARs équivalents à notre RAC 401.05/421.05 s'appliquent, et vu l'absence d'une confirmation à ce sujet à date, il faudra prévoir un BFR en temps et lieu.


Je confirme tout ça, mais bémol...
Ce qu'on m'a donné comme licence comprend avion monomoteur, et aussi la licence hélicoptère.

Pas besoin de logbook.

Dans mon cas, comme la lettre est arrivée chez-moi au Québec pendant que j'étais en Floride, je me suis fait scanner la lettre originale qu'on m'a envoyée par courriel et que j'ai imprimé. Ça a fait l'affaire.

Puis
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Zico wrote:
Si tu nous a menti Gaston, il faudra que tu reconnaisses tes torts et que tu fasses Amanda Norable :roll:

Martine


Je suis pas sûr du nom de famille là.... :wink:
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

toxedo_2000 wrote:
Zico wrote:
Si tu nous a menti Gaston, il faudra que tu reconnaisses tes torts et que tu fasses Amanda Norable :roll:

Martine


Je suis pas sûr du nom de famille là.... :wink:


Peut-être sous son nom de jeune fille? Tu sais, l'Amanda Rine... :|

Martine
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Zico wrote:
toxedo_2000 wrote:
Zico wrote:
Si tu nous a menti Gaston, il faudra que tu reconnaisses tes torts et que tu fasses Amanda Norable :roll:

Martine


Je suis pas sûr du nom de famille là.... :wink:


Peut-être sous son nom de jeune fille? Tu sais, l'Amanda Rine... :|

Martine

Je m'suis étouffé dans mon verre de vin ! :shock: :twisted: :twisted: :wink:


Paul :D :D
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 581
Joined: Thu 18 Dec, 2003 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by HWS »

Peut-être serait ce ta Manda Taire auprès de TC?
Yvon
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Bon....
Va falloir que je reparle à Amanda. J'ai reçu ma licence en plastique, mais il n'est nulle part fait mention de "rotorcraft". Je n'ai que "airplane, single engine, land , sea"

Image

Alors que sur le temporaire
Image
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

J'en cherche toujours une avec "Amanda" mais ne trouve pas.

J'ai eu une longue journée. M'amandarmir là dessus.

Zzzzzilles
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 883
Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:
Location: SB3
Contact:

Post by Neil »

toxedo_2000 wrote:Bon....
Va falloir que je reparle à Amanda. J'ai reçu ma licence en plastique, mais il n'est nulle part fait mention de "rotorcraft". Je n'ai que "airplane, single engine, land , sea"

Image

Alors que sur le temporaire
Image

Moi aussi j'ai eu quel que laqune pis après un ans et demi ça c'est placé. C'est comme ça.

Neil
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

Rudder Bug wrote:J'en cherche toujours une avec "Amanda" mais ne trouve pas.

J'ai eu une longue journée. M'amandarmir là dessus.

Zzzzzilles


Oh, je la connais! Elle vient de Mascouche!

M'ascoucher aussi moi :wink:

Zzzzzico
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Neil wrote:Moi aussi j'ai eu quel que laqune pis après un ans et demi ça c'est placé. C'est comme ça.

Neil


Ça s'est placé comment ? Ils t'ont renvoyé une autre licence ?
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 883
Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:
Location: SB3
Contact:

Post by Neil »

toxedo_2000 wrote:
Neil wrote:Moi aussi j'ai eu quel que laqune pis après un ans et demi ça c'est placé. C'est comme ça.

Neil


Ça s'est placé comment ? Ils t'ont renvoyé une autre licence ?

en y retournent deux fois.
Neil
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Pas sérieux? :evil:
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Bien, dans mon cas, je suis furieux. Pas de licence américaine, du moins pour l'instant, à cause de la bureaucratie. :evil:

J'ai posté mon application après avoir passé mon médical en novembre dernier. J'ai reçu ma lettre m'indiquant " ... NOT authorize to apply for a Federal Aviation Administration certificate issued on the basis of the foreign licence."

Ceci parce probablement lors de l'investigation, la paperasse de mon nouvel examen médical n'avait pas encore été traitée à Transports Canada. Ce qui fait que dans la lettre que j'ai reçu de la FAA, on y indiquait novembre 2008 comme date du dernier examen médical, avec la mention EXPIRED.

Le temps que je fasse des démarches pour régler tout ça, je ne serai plus en Floride, et je devrai changer de bureau de FSDO pour un plus près du Canada. Alors aussi bien laisser tomber et tout recommencer plus tard.

Daniel
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 883
Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:
Location: SB3
Contact:

Post by Neil »

DeltaMike wrote:Bien, dans mon cas, je suis furieux. Pas de licence américaine, du moins pour l'instant, à cause de la bureaucratie. :evil:

J'ai posté mon application après avoir passé mon médical en novembre dernier. J'ai reçu ma lettre m'indiquant " ... NOT authorize to apply for a Federal Aviation Administration certificate issued on the basis of the foreign licence."

Ceci parce probablement lors de l'investigation, la paperasse de mon nouvel examen médical n'avait pas encore été traitée à Transports Canada. Ce qui fait que dans la lettre que j'ai reçu de la FAA, on y indiquait novembre 2008 comme date du dernier examen médical, avec la mention EXPIRED.

Le temps que je fasse des démarches pour régler tout ça, je ne serai plus en Floride, et je devrai changer de bureau de FSDO pour un plus près du Canada. Alors aussi bien laisser tomber et tout recommencer plus tard.

Daniel


Moi aussi ça été semblable ça tourne en rond, mais j'ai réussis, ça été une bonne satisfaction personnel.

Neil
(moi c'état pour une licence complet, qui est un peux différant, mais même prèttage.)
User avatar
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1003
Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by polaire »

J'ai lu attentivement tout le thread... Ça m'a vraiment éclairé sur cette possibilité dont j'ignorais l'existence.
Je me lèverai donc de bonne heure quand je serai prêt à procéder. Ça va sûrement m'aider pour réaliser un projet audacieux que j'ai en tête...
Vous en saurez plus le moment venu, lorsque j'aurai complété mes démarches.

Polaire
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Semblerait ( après 2-3 tel ) qui pour faire faire une correction du style ajouter
l'annotation ( Twin ), que je doive refaire toute une nouvelle demande...?
Je continue à gosser...
Chose certaine, je ne vais pas envoyer la demande avant d'avoir reçu mon nouveau petit collant confirmant mon changement chez TC.
Merci Paul :mrgreen:

Bob

En passant, pour la validité de la license USA, les requis sont de 1 heure ground et de 1 heure flight school aux 2 ans.( required logbook entries...)
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Hello,

Ben voilà, de mon côté c'est fait. J'ai converti ma licence Airline Canada en Airline FAA. Bien que basé sur la licence CAN, j'ai fait l'Examen écrit, la demande d'investigation et le médical FAA. JE suis allé cette semaine chercher ma licence FAA à Albany (9h de route dans la journée).

En plus, mes qualif de type sont inscrites dessus, alors j'ai maintenant une ATP FAA single and multi engine land B737 and CV580 type rating. Il me manque seulement un flight test IFR pour valider la licence!! (IFR non transférable)

De ce qui est les annotations, lorsque tu as une licence FAA, en ayant accès au site de la FAA, tu peux faire les changements d'adresse etc... et cela coûte 2$.

Raf
Prêt à voler en N
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 710
Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CMB7, Ont.

Post by skymarc »

Pour transferer le IFR sur licence FAA tu dois faire le test ecrit et flighttest en vol ?
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

Bon et bien 30 jours et la licence est arrivée. Avion et hélicoptere, mais doit être accompagniée de mes licences Canadiennes. :)

Je dois dire que j'ai recu un excellent service.

Pierre
Post Reply