La licence américaine
- nightdreamer
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- toxedo_2000
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LouisR wrote:Jacdor: Le AC 61-135 s'applique aux avions seulement, alors la procédure hélico est pas la même. Et toute la procédure de conversion n'existait pas côté avion il y a six ans.
GLAB: Désolé, mais Miramar, FL != Miramar, CA...
Pour la durée, ça m'a pris un gros 45 minutes au FSDO d'Albany, en 2008. J'avais apporté mon logbook, et je ne suis même plus sur si le fonctionnaire l'a même ouvert. Il n'avait que faire de mon radiotéléphoniste non plus, puisqu'il n'y a pas de document équivalent chez eux.
Nightdreamer: Les américains sont en voie d'intégrer une photo à leur licences eux aussi, alors il va falloir la rafraîchir sur une base régulière ne serais-ce que pour celà.
De plus, pour ceux qui font la conversion, les FARs équivalents à notre RAC 401.05/421.05 s'appliquent, et vu l'absence d'une confirmation à ce sujet à date, il faudra prévoir un BFR en temps et lieu.
Je confirme tout ça, mais bémol...
Ce qu'on m'a donné comme licence comprend avion monomoteur, et aussi la licence hélicoptère.
Pas besoin de logbook.
Dans mon cas, comme la lettre est arrivée chez-moi au Québec pendant que j'étais en Floride, je me suis fait scanner la lettre originale qu'on m'a envoyée par courriel et que j'ai imprimé. Ça a fait l'affaire.
Puis
- toxedo_2000
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Zico wrote:toxedo_2000 wrote:Zico wrote:
Si tu nous a menti Gaston, il faudra que tu reconnaisses tes torts et que tu fasses Amanda Norable :roll:
Martine
Je suis pas sûr du nom de famille là.... :wink:
Peut-être sous son nom de jeune fille? Tu sais, l'Amanda Rine... :|
Martine
Je m'suis étouffé dans mon verre de vin ! :shock: :twisted: :twisted: :wink:
Paul :D :D
- toxedo_2000
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Neil
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toxedo_2000 wrote:Bon....
Va falloir que je reparle à Amanda. J'ai reçu ma licence en plastique, mais il n'est nulle part fait mention de "rotorcraft". Je n'ai que "airplane, single engine, land , sea"
Alors que sur le temporaire
Moi aussi j'ai eu quel que laqune pis après un ans et demi ça c'est placé. C'est comme ça.
Neil
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Bien, dans mon cas, je suis furieux. Pas de licence américaine, du moins pour l'instant, à cause de la bureaucratie. :evil:
J'ai posté mon application après avoir passé mon médical en novembre dernier. J'ai reçu ma lettre m'indiquant " ... NOT authorize to apply for a Federal Aviation Administration certificate issued on the basis of the foreign licence."
Ceci parce probablement lors de l'investigation, la paperasse de mon nouvel examen médical n'avait pas encore été traitée à Transports Canada. Ce qui fait que dans la lettre que j'ai reçu de la FAA, on y indiquait novembre 2008 comme date du dernier examen médical, avec la mention EXPIRED.
Le temps que je fasse des démarches pour régler tout ça, je ne serai plus en Floride, et je devrai changer de bureau de FSDO pour un plus près du Canada. Alors aussi bien laisser tomber et tout recommencer plus tard.
Daniel
J'ai posté mon application après avoir passé mon médical en novembre dernier. J'ai reçu ma lettre m'indiquant " ... NOT authorize to apply for a Federal Aviation Administration certificate issued on the basis of the foreign licence."
Ceci parce probablement lors de l'investigation, la paperasse de mon nouvel examen médical n'avait pas encore été traitée à Transports Canada. Ce qui fait que dans la lettre que j'ai reçu de la FAA, on y indiquait novembre 2008 comme date du dernier examen médical, avec la mention EXPIRED.
Le temps que je fasse des démarches pour régler tout ça, je ne serai plus en Floride, et je devrai changer de bureau de FSDO pour un plus près du Canada. Alors aussi bien laisser tomber et tout recommencer plus tard.
Daniel
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Neil
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DeltaMike wrote:Bien, dans mon cas, je suis furieux. Pas de licence américaine, du moins pour l'instant, à cause de la bureaucratie. :evil:
J'ai posté mon application après avoir passé mon médical en novembre dernier. J'ai reçu ma lettre m'indiquant " ... NOT authorize to apply for a Federal Aviation Administration certificate issued on the basis of the foreign licence."
Ceci parce probablement lors de l'investigation, la paperasse de mon nouvel examen médical n'avait pas encore été traitée à Transports Canada. Ce qui fait que dans la lettre que j'ai reçu de la FAA, on y indiquait novembre 2008 comme date du dernier examen médical, avec la mention EXPIRED.
Le temps que je fasse des démarches pour régler tout ça, je ne serai plus en Floride, et je devrai changer de bureau de FSDO pour un plus près du Canada. Alors aussi bien laisser tomber et tout recommencer plus tard.
Daniel
Moi aussi ça été semblable ça tourne en rond, mais j'ai réussis, ça été une bonne satisfaction personnel.
Neil
(moi c'état pour une licence complet, qui est un peux différant, mais même prèttage.)
- polaire
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J'ai lu attentivement tout le thread... Ça m'a vraiment éclairé sur cette possibilité dont j'ignorais l'existence.
Je me lèverai donc de bonne heure quand je serai prêt à procéder. Ça va sûrement m'aider pour réaliser un projet audacieux que j'ai en tête...
Vous en saurez plus le moment venu, lorsque j'aurai complété mes démarches.
Polaire
Je me lèverai donc de bonne heure quand je serai prêt à procéder. Ça va sûrement m'aider pour réaliser un projet audacieux que j'ai en tête...
Vous en saurez plus le moment venu, lorsque j'aurai complété mes démarches.
Polaire
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Semblerait ( après 2-3 tel ) qui pour faire faire une correction du style ajouter
l'annotation ( Twin ), que je doive refaire toute une nouvelle demande...?
Je continue à gosser...
Chose certaine, je ne vais pas envoyer la demande avant d'avoir reçu mon nouveau petit collant confirmant mon changement chez TC.
Merci Paul :mrgreen:
Bob
En passant, pour la validité de la license USA, les requis sont de 1 heure ground et de 1 heure flight school aux 2 ans.( required logbook entries...)
l'annotation ( Twin ), que je doive refaire toute une nouvelle demande...?
Je continue à gosser...
Chose certaine, je ne vais pas envoyer la demande avant d'avoir reçu mon nouveau petit collant confirmant mon changement chez TC.
Merci Paul :mrgreen:
Bob
En passant, pour la validité de la license USA, les requis sont de 1 heure ground et de 1 heure flight school aux 2 ans.( required logbook entries...)
- raf
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Hello,
Ben voilà, de mon côté c'est fait. J'ai converti ma licence Airline Canada en Airline FAA. Bien que basé sur la licence CAN, j'ai fait l'Examen écrit, la demande d'investigation et le médical FAA. JE suis allé cette semaine chercher ma licence FAA à Albany (9h de route dans la journée).
En plus, mes qualif de type sont inscrites dessus, alors j'ai maintenant une ATP FAA single and multi engine land B737 and CV580 type rating. Il me manque seulement un flight test IFR pour valider la licence!! (IFR non transférable)
De ce qui est les annotations, lorsque tu as une licence FAA, en ayant accès au site de la FAA, tu peux faire les changements d'adresse etc... et cela coûte 2$.
Raf
Prêt à voler en N
Ben voilà, de mon côté c'est fait. J'ai converti ma licence Airline Canada en Airline FAA. Bien que basé sur la licence CAN, j'ai fait l'Examen écrit, la demande d'investigation et le médical FAA. JE suis allé cette semaine chercher ma licence FAA à Albany (9h de route dans la journée).
En plus, mes qualif de type sont inscrites dessus, alors j'ai maintenant une ATP FAA single and multi engine land B737 and CV580 type rating. Il me manque seulement un flight test IFR pour valider la licence!! (IFR non transférable)
De ce qui est les annotations, lorsque tu as une licence FAA, en ayant accès au site de la FAA, tu peux faire les changements d'adresse etc... et cela coûte 2$.
Raf
Prêt à voler en N


